Linuxmint possible sur ce PC

Des problemes avant ou pendant l'installation
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Linuxmint possible sur ce PC

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Voila pour les caractéristique (je ne connais pas le site)
Apparemment tu peux monter jusqu'a 2 GO : https://www.offtek.fr/toshiba/mises-a-n ... series-ram" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Linuxmint possible sur ce PC

Message par débitant »

voilà, tu prends deux barrettes de 1Go ;) en faisant bien attention que ce soit le même brochage (Sodimm DDR3 si je ne me trompe pas, à vérifier) ;)

linux34
Messages : 141
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 15:02

Re: Linuxmint possible sur ce PC

Message par linux34 »

Merci Zebulon pour toutes ces infos.
1GB ou 2 ne change pas vraiment le prix ...
SODIM DDR3 ....c'est quoi?
Autre question bête: L'investissement vaut le coup pour un vieux pc car je n'ai pas vu d'occasions pour ces mémoires?
Merci
Modifié en dernier par linux34 le dim. 4 févr. 2018 18:44, modifié 1 fois.
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
Linuxmint Vanessa xfce

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Linuxmint possible sur ce PC

Message par zeb »

Je ne pourrai te répondre, tout dépend de tes finances et de tes besoins.
Mais en cherchant bien, je pense que d'ocaz, ca doit se trouver ;)

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Linuxmint possible sur ce PC

Message par débitant »

attention il faut prendre 2X1Go et pas 1X2Go
c'est à toi de voir pour 'l'investissement" en fonction de ce que tu veux en faire
là je suis sur un EeePc asus (à peu près même type de p), pour une personne qui ne va s'en servir que pour visionner des replays, surfer, bureautique, mais pas pour jouer sur la "fesse de bouc" ou autre ;)
encore une fois à toi de voir ;)

linux34
Messages : 141
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 15:02

Re: Linuxmint possible sur ce PC

Message par linux34 »

Non je ne fesse personne ;) et n'utilise le pc que pour correspondre, faire des recherches sur le net, visionner des vidéos....
Le lien que tu as mis montre des mémoires qui ressemblent exactement à celles du Toshiba- c'est ça DDR3?
J'ai cherché et chercherai encore car si je peux trouver à meilleur prix que 60 euros je suis preneur.
En tout cas merci pour ton aide.
Question subsidiaire avec 2 gigas de mémoire je peux mettre quel linuxmint?

Merci encore
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
Linuxmint Vanessa xfce

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Linuxmint possible sur ce PC

Message par zeb »

;)
Avec 2 Go, je te conseillerai Xfce, mais à confirmer par les utilisateurs ;)

Avatar du membre
pingouinormand
Messages : 300
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 00:19

Re: Linuxmint possible sur ce PC

Message par pingouinormand »

Bonjour,
Avec 512 Mo de RAM, il faudrait partir sur une distribution comme Toutou Linux.

Sinon, upgrader à 2Go pourra permettre d'envisager Linux Mint, mais le processeur restera poussif. XFCE semble la meilleure alternative. A voir également si le processeur prend ou non en charge le jeu d'instructions SSE2, sinon tu auras les pires difficultés à installer un navigateur non SSE2.
Hier, j'ai fait une installation sur un vieil Amilo Pro v8010 dont le processeur est assez équivalent au tien. L'Amilo n'est équipé que de 1Go de RAM. J'y ai mis Mint 18.3 XFCE 32 bits. Il est tout à fait utilisable mais swape pas mal lors de la navigation via qupzilla. Je pense qu'avec 2Go, ce problème de swap serait résolu. De même, j'ai dû rétrograder au noyau 4.4 car les autres occasionnaient des freezes.

Fais des tests en live avant d'engager des frais à mon avis. Si tout est OK, j'ai trouvé ceci : https://www.amazon.fr/Komputerbay-broch ... GZTXNMKERR" onclick="window.open(this.href);return false;

Vérifie bien que les caractéristiques correspondent aux barrettes actuelles.
Laptop : Lenovo Thinkpad T430
OS : LMDE 5
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M | 8 Go RAM DDR3 | SSD Corsair Neutron Series XTi 240 Go

WORK : 10 PCs sous Linux Mint 20.3 XFCE (CPU AMD Phenom X3 8450 | 4Go RAM DDR2 | GPU GeForce 8400 GS | SSD Crucial BX500 240 Go)

linux34
Messages : 141
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 15:02

Re: Linuxmint possible sur ce PC

Message par linux34 »

Merci à tous les deux.... je suis désolé d'être aussi nul :l
Le processeur prend il le jeu d'instruction SSE2 je ne le sais. C'est un pentium 4 de cpu 2,6 et il fera ce qu'il veut comme il veut sans rien me demander et il aura raison
Quels sont les chiffres à vérifier : Sur la mémoire voilà ce qui est inscrit:
Samsung 0346 PC 2700S 25331 AO M470L3224DTO CB3 256MB DDR PC 2700 CL 2,5. Pour moi ce n'est pas du chinois mais c'est tout comme... :D
Tu as raison je vais essayer toutoulinux que je ne connaissais pas voir que tout fonctionne sur ce pc
Merci encore
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
Linuxmint Vanessa xfce

Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: Linuxmint possible sur ce PC

Message par karami »

Salut,

sur un pc de cro-magnon, je ne suis pas sure que la DDR3 fasse l'affaire ... :?
Pour la compatibilité des composants, j'ai vu que c'était souvent délicat; le mieux serait peut-être que tu demandes directement conseil à des pros comme Materiel.Net ou LDLC.

Il semblerait que les RAM plus anciennes soient plus chères que les récentes (car plus produites); ça rend l'investissement encore plus incertain (surtout si les failles Meltruc et consorts nous obligent finalement à modifier nos CPU). Sache tout de même qu'on trouve pas mal d'anciens composants chez les pros qui pratiquent le reconditionnement.

En attendant, tu peux toujours choisir une distro qui convienne à ta config matérielle. Il y a des billets assez instructifs comme celui-là, par ex: Distributions GNU/Linux pour CPU non-PAE
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Linuxmint possible sur ce PC

Message par zeb »

linux34 a écrit :je suis désolé d'être aussi nul
Non, tu es débutant, c'est différent, certains sont nuls et on leur fait comprendre plus ou moins directement ;)
karami a écrit :Il semblerait que les RAM plus anciennes soient plus chères que les récentes
Oui, on dirait que c'est vrai, mais des fois en occaz ou alors sur sites en fin de stock, on en trouve a de bon prix ;)

Bon courage pour la recherche, car même toutou linux avec 512 Mo, je suis sceptique :?

Répondre