Renseignement avant installation

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
Pirouette
Messages : 13
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 11:45
Localisation : Asia

Renseignement avant installation

Message par Pirouette »

Bonjour a vous,

Aujourd'hui je suis excédé par windobe, j'ai complètement craqué et je ne veux plus entendre parler de lui ni même de son petit frère consanguin google.
C'est pour cela que je me dirige vers vous tel un mendiant courant en direction de l'arche de la liberté !

Apres quelques recherches j'ai constaté que linux mint xx... serait le plus approprier a mes attentes, mais étant totalement novice dans le domaine
j'aurais aimé avoir quelques points d'éclaircissement sur le sujet.


J'aimerais savoir comment ça ce passe pour les mises a jours de mes composants sur linux,
il trouve ceux installés sur windows, je dois les reinstallés, comment cela est il gérer ?

Quand est t'il des antivirus, OUI ou NON ? même si sous différents windows j'utilisais avast sans faire de scan et j'ai jamais eu de problème.
je fais toujours attention ou je mets les pieds.

Je pense faire un dualboot avec w10 histoire de pas faire n'importe quoi au début.
Sous linux, microsoft peut il avoir accès a mes informations ou inversement ? (sous windows, a t'il accès a mes donnés de linux)

J'utilise des logiciels comme Audacity, Ableton, FL Studio et quelques vst de MAO,
Sachant que je n'ai pas peur de faire de la bidouille je risque de galéré ou je peux m'en sortir ? ou je suis condamné a utilisé windows pour eux ?

Pour ce qui est des transactions bancaires, je travaille en ligne avec mes comptes et je fais pas mal d'achat sur internet.
Etant méfiant de base, il y a t'il une différence a noté avec windows ? sachant que en générale j'utilise uniquement la sécurité des sites web.

Voici le pc: https://www.materiel.net/pc-portable/as ... 47296.html" onclick="window.open(this.href);return false;