Freeze installation Mint 18.3

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
nutopia
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 20:36

Freeze installation Mint 18.3

Message par nutopia »

Bonjour,
Lors de tentatives d'installation de Mint 18.3 (et pareil pour Ubuntu 17.10.1) - sur un nouveau disque SSD, les installations 'freeze' au même endroit : après avoir choisi d'installer (ou non; même comportement) les composants 'third party' (MP3,etc.).

Pour info, la config :
CPU : AMD phenom II x6
RAM : 12Go
GA-870A-UD3
(Windows 7 installé sur un autre disque SSD)

On accède bien au bureau Linux en live CD.

Si on débranche le disque dur (SSD) où est installé Windows 7, il n'y a pas de problème : l'étape suivante se lance lors de l'installation. Mais on n'a pas continué parce qu'on souhaite avoir un multiboot au lancement du PC.
Merci pour votre aide.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Freeze installation Mint 18.3

Message par débitant »

bonsoir,
nutopia a écrit :...Lors de tentatives d'installation de Mint 18.3 ...
donc je déplace dans "avant installation"

nutopia
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 20:36

Re: Freeze installation Mint 18.3

Message par nutopia »

Bonsoir,
Merci d'avoir répondu mais je n'ai pas compris la remarque.
Le 'freeze' intervient bien après avoir double-cliqué sur 'installer Mint'. C'est un des premiers écrans du processus d'installation.

Mais si on peut contourner le problème :
Si j'installe Mint avec ma solution de débrancher le disque de Windows, il est possible de modifier GRUB pour qu'il propose le choix de lancer également Windows au démarrage du PC ?

Coucou123
Messages : 52
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 16:16

Re: Freeze installation Mint 18.3

Message par Coucou123 »

Oui. Installe grub-customizer.
Attention, fais bien une sauvegarde de ton grub conf avant toute modification de celui-ci ! :

Code : Tout sélectionner

sudo cp -Rp /etc/grub.d /etc/grub.d.ori

Ensuite, avec Grub-customizer, tu arranges les entrées comme tu le souhaites (évidemment, tu auras au préalable rebranché le disque Windows).
Save et reboot.

Personnellement, j'ai toujours débranché tous les HD ou SSD avant de faire une install (sauf celui ou sera l'OS, évidemment, cela va sans dire...)
Modifié en dernier par débitant le dim. 21 janv. 2018 21:18, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
System: Kernel: 5.4.0-54-generic x86_64 (64 bit) | Desktop: MATE 1.22.2 | Distro: Linux Mint 19.3 Tricia 64-bit
Machine: Mobo: ASUSTeK model: H97M-PLUS v: Rev X.0x | Bios: American Megatrends v: 0320 | CPU: Quad core Intel Core i5-4690K | Graphic Card: NVIDIA GeForce GTX 970] | Display Server: X.Org 1.19.6 | drivers: nvidia (unloaded: fbdev,vesa,nouveau)

nutopia
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 20:36

Re: Freeze installation Mint 18.3

Message par nutopia »

Merci beaucoup pour ta réponse !

Répondre