installation depuis clé usb

Des problemes avant ou pendant l'installation
An Dared
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 13:37
Localisation : alsace

Re: installation depuis clé usb

Message par An Dared »

Dernier message de la page précédente :

Ah...je me disais aussi mais bon come je n'y connaît rien ! lol
J'ai juste copier coller le fichier ISO sur ma clé usb
Je me suis dit que ça serait peut-être magique

An Dared
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 13:37
Localisation : alsace

Re: installation depuis clé usb

Message par An Dared »

Je fais une recherche clé bootable, comme tu m'as dit pour voir comment il faut faire et ça ne me met rien à part ton message lol
Du coup comment faut -il faire ?
JE suis désolé je suis grande novice, de la clé bootable à l'installation sur le pc je ne sais pas du tout comment faire

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: installation depuis clé usb

Message par débitant »

si tu es sous W$ et que tu n'as pas peur des lignes de commandes http://forum-francophone-linuxmint.fr/v ... f=12&t=607
sinon essaies avec le log Rufus

An Dared
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 13:37
Localisation : alsace

Re: installation depuis clé usb

Message par An Dared »

J'ai trouvé UNetbootin mais il me demande de télécharger pour windows ou linux...linux c'est pour mon pc mais là je suis sur le pc de ma mère donc pour rendre la clé bootable c'est une manip grâce à ce logiciel donc sur le pc de ma mère en windows et ça me permettra d'avoir le mode bootable quand je mettrais sur mon pc pour linux???

Ok je vais aller voir merci

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: installation depuis clé usb

Message par arghlub »

Donne nous les caractéristiques de ton Acer Aspire 6930ZG....
Il pourrait y avoir un problème de compatibilité de ta CG (carte graphique) avec le noyau utilisé dans ta version de LMint.

Pour avoir ces infos, saisis cette commande dans un terminal et donne-nous le retour (n'ai pas d'inquiétude, pas dinfos confidentielles dans ce que je te demande ) :

Code : Tout sélectionner

inxi -Fz 
[EDIT]
Pardon, j'avais pas capté que tu étais actuellement sous Window$ et pas sur le même PC donc la commande ci-dessus ne risque pas de marcher.
Modifié en dernier par arghlub le jeu. 4 janv. 2018 16:08, modifié 2 fois.
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: installation depuis clé usb

Message par débitant »

An Dared a écrit :... pour rendre la clé bootable c'est une manip grâce à ce logiciel donc sur le pc de ma mère en windows et ça me permettra d'avoir le mode bootable quand je mettrais sur mon pc pour linux???
exactement, tu as aussi Multisystem (windows puisque tu es sur W$) qui te permet de mettre plusieurs iso dessus

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: installation depuis clé usb

Message par arghlub »

Vu que tu n'es pas une vétérante de l'informagique, je te préconiserais plutôt d'utiliser Rufus, il est simple et efficace sous window$ (https://rufus.akeo.ie/)
Tu peux aussi utiliser sa version "portable" pour ne pas avoir à l'installer (et ne pas polluer le PC de ta maman)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

An Dared
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 13:37
Localisation : alsace

Re: installation depuis clé usb

Message par An Dared »

J'ai installer UNetbootin pour windows, que j'ai ouvert et cliqué sur disque image, séléctionner mon fichier ISO, sélectionné clé usb..ok...et nil ne détecte pas ma clé usb. Je l'ai formater en NTF??, ça ne marche pas, je l'ai alors formater en exFAT il ne détecte pas non plus........et je ne sais pas comment un ouvre un terminal pour saisir une commande
Désolé je n'y connais vraiment rien du tout mais merci beaucoup de m'aider , je vous remercie

Je vais aller voir Rufus

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: installation depuis clé usb

Message par débitant »

sinon tu formates en FAT32, mais attention au nom des clés, éviter accent et espace

An Dared
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 13:37
Localisation : alsace

Re: installation depuis clé usb

Message par An Dared »

JE n'ai pas FAT32 j'ai que NTFS et exFAT.
et Rufus ça me met rien du tout donc je ne peux rien faire :/
Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: installation depuis clé usb

Message par débitant »

rufus va formater d'office t'inquiètes pas

Répondre