installation depuis clé usb

Des problemes avant ou pendant l'installation
An Dared
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 13:37
Localisation : alsace

installation depuis clé usb

Message par An Dared »

Bonjour
Je viens de récupérer un ordinateur portable Acer Aspire 6930ZG.
Il n'a plus de système d'exploitation dessus après une réinitialisation complète.
J'aimerai mettre linux mint dessus (que j'ai télécharger : 18.3 cinnamon 64bit).
Je voulais la graver sur un CD mais je n'ai pas de DVD à graver et pas un rond pour en acheter un donc je l'ai mi sur ma clé usb.
Mais comment fait on pour que ça marche sur le pc ensuite ?
Quand j'allume le pc ça me dit "aucun système d'exploitation détesté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation. Ctrl+alt+supp pour redémarrer"
avec ou sans clé usb :/
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: installation depuis clé usb

Message par arghlub »

Salut,

Vas dans le bios pour modifier l'ordre de démarrage pour mettre la clé USB en premier ou en ayant accès au menu de démarrage.
Au démarrage, appuie sur une des touches F2.... F12, ou Suppr ... la touche dépend des PC pour avoir accès au bios, fais des tests
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: installation depuis clé usb

Message par mézig »

Salut,

Possible aussi qu'une des touches indiquées par arghlub te donne directement le choix du boot
sur un Hp que j'ai eu c'était F9 mais ça peut tres bien etre une autre
sur deux autres marques c'est F12 chez moi
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

An Dared
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 13:37
Localisation : alsace

Re: installation depuis clé usb

Message par An Dared »

Merci pour votre aide

J'ai cliqué sur F2 ça m'a mi un truc setup utility, main, information...que faire après ?
J'essaye avec F12 ou F9 si je n'ai pas autre chose ?
(arghlub MP )
MErci pour votre aide je suis une novice total

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: installation depuis clé usb

Message par débitant »

c'est marqué en principe sur le premier écran de démarrage, pour avoir le temps de lire tu peux appuyer sur la touche "pause", et de nouveau sur "pause" pour continuer

An Dared
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 13:37
Localisation : alsace

Re: installation depuis clé usb

Message par An Dared »

J'ai juste un écran statique qui m'indique le CPU, le IDEO...bref un onglet information, main, security, boot, exit.....c'est en mode à l'ancienne lol
Je vais essayé F12 et F9 voir ce que ça fait si ça donne rien je reviens sur F2

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: installation depuis clé usb

Message par débitant »

pas d'aide en mp , c'est mieux pour les personnes qui auraient le même souci et qui suivraient le sujet

Edit il faut aller sur l'onglet boot et choisir usb comme démarrage, tout est marqué en principe

An Dared
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 13:37
Localisation : alsace

Re: installation depuis clé usb

Message par An Dared »

J'ai cliqué sure F12 et est atterri sur boot menu et j'ai cliqué sur clé usb et là écran noir j'attends de voir si ça va donné quelque chose.
Sur la clé usb j'ai juste le fichier .ISO télécharger de linux mint, c'est bon où il y a autre chose à mettre sur la clé usb pour que ça marche

ps débitant : ok c'était juste car j'ai mi une photo d'indication avec tout plein de donné de mon pc et comme je ne sais pas si certaines donné ne sont pas à mettre en public !!!!(avec les hacker malhonnête par exemple vu que je n'y connais rien !! mais ok )

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: installation depuis clé usb

Message par débitant »

comment as tu fait ta clé Usb, car il ne suffit pas simplement de "mettre" l'iso dessus, il faut rendre cette clé bootable

An Dared
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 13:37
Localisation : alsace

Re: installation depuis clé usb

Message par An Dared »

Ah...je me disais aussi mais bon come je n'y connaît rien ! lol
J'ai juste copier coller le fichier ISO sur ma clé usb
Je me suis dit que ça serait peut-être magique

Répondre