Résolu le 16-12-18 [Résolu ] Problème GtkHash - Pour installation mint 18.2

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Problème GtkHash - Pour installation mint 18.2

Message par mpat »

Dernier message de la page précédente :

du coup je recommence tout! téléchargement , etc...
si ton téléchargement est bon ça sert a rien, reformate ta clé avec le formateur de clé usb et recommence la avec le créateur de clé,

vérifies aussi dans ton bios que tu as pas quelque chose comme secureboot ou fastboot d'activer, on sait jamais dans ce cas tu désactive.

normalement tu as aussi une touche de fonction qui te donne le menu boot au départ et la tu peux choisir, chez certains c'est F12 mais la tu dois essayer les différentes touches de fonctions pour trouver, chez moi c'est "Échap"
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

anneplume
Messages : 21
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 21:30
Contact :

Re: Problème GtkHash - Pour installation mint 18.2

Message par anneplume »

Alors, je suis allée dans le bios, j'ai changé un truc qui a fait que l'ordi a bien booté sur la clé! et là je vous écris de la version 18.2 !!! youhou !!

Merci à vous !!! là je dois partir mais dès ce soir je me familiarise avec mon nouveau joujou!
Kernel: 3.19.0-58-generic x86_64 (64 bit) - KDE 4.14.2 - Linux Mint 17.1 Rebecca - CPU:Dual core Intel Pentium CPU 3560M (-MCP-) - Graphics: Card: Intel 4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller - Network: Card-1: Realtek RTL8723AE PCIe Wireless Network Adapter - Card-2: Qualcomm Atheros AR8161 Gigabit Ethernet driver: alx - Drives: HDD Total Size: 500.1GB

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Problème GtkHash - Pour installation mint 18.2

Message par débitant »

ce qui serait bien, c'est de savoir quel "truc" tu as changé ;) ne serait-ce que pour ton info personnelle :D

Si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet et mettre un petit Image, comme suit: Image
et un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message voir tuto ici

anneplume
Messages : 21
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 21:30
Contact :

Re: Problème GtkHash - Pour installation mint 18.2

Message par anneplume »

Le truc en question est lié à l'activation du secureboot ou fastboot. En tout cas c'est ce que j'ai cherché!
seulement je n'ai rien trouvé qui correspondait et étant une bille en anglais, j'ai simplement supposé que ça devait être ça :s. je vais essayé de retrouver!
En tout cas j'ai retrouvé un ordi fluide, j'ai l'impression de ne plus avoir de ventilo... pour le moment toutes les fonctions marchent (sur ma version précédente j'avais pleins de "néant" : le bluetooth, non reconnaissance du téléphone, des touches de raccourci non fonctionnelles, etc)
Alors encore merci à tous pour votre travail incroyable pour nous accompagner!
Je file continuer de lire le guide pour les fonctions simple de personnalisation!
Kernel: 3.19.0-58-generic x86_64 (64 bit) - KDE 4.14.2 - Linux Mint 17.1 Rebecca - CPU:Dual core Intel Pentium CPU 3560M (-MCP-) - Graphics: Card: Intel 4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller - Network: Card-1: Realtek RTL8723AE PCIe Wireless Network Adapter - Card-2: Qualcomm Atheros AR8161 Gigabit Ethernet driver: alx - Drives: HDD Total Size: 500.1GB

Répondre