mint sur vieux pc portable

Des problemes avant ou pendant l'installation
AltiMint
Messages : 14
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 20:35

mint sur vieux pc portable

Message par AltiMint »

Bonsoir a vous je m'explique, j'ai a disposition un vieux pc portable bien po***e :) que j'aimerais ramener a la vie avec Mint on sait jamais !

j'ai essayer de mettre xubuntu xfce dessus tout marche sauf le wifi même avec le pilote windows (utilisable avec ndiswrapper) sous linux .
Donc a votre avis es possible ou pas de faire fonctionner ce pc sous Mint et avoir le wifi . A l'heure ou je vous parle je peut pas vous donner plus de détails sur cette vielle bécane mais je vous donne le model pour vous donner un aperçus de la bête :roll:
fujitsu siemens (je sait déjà sa par mal mais j'aime bidouiller mettre les mains dans le cambouis pas vous?)

Plus sérieusement c'est un Amilo Li 1818 voila le truc . donc a parement le pilote windows c'est sis163u que j'ai deja tester avec xubuntu et ndiswrapper sans succès tout ce passe bien mais pas de wifi ni d'interface wlan0 ect.. donc je vais tester avec mint on c'est jamais mais si vous avez des idée ect.. faite moi signe .. merci

(Je vous tiendrais au courant de mon aventure dans ce projet de ressusciter cette vielle bécane) :geek:
Config:
Asus p8p67 rev3
proc : i7 2600k 3.40 ghz
RAM : 16 go corsair dominator
CG : gtx 560 ti gainward ...

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: mint sur vieux pc portable

Message par bluc »

Salut,
Lubuntu conviendrait bien sur ce portable, mais si tu tiens a Linuxmint ben pourquoi pas LM Xfce pas beaucoup plus gourmand

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: mint sur vieux pc portable

Message par zeb »

Salut ;)
AltiMint a écrit :Donc a votre avis es possible ou pas de faire fonctionner ce pc sous Mint et avoir le wifi
Tu as essayé en live, tu auras un bon aperçu ;)

AltiMint
Messages : 14
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 20:35

Re: mint sur vieux pc portable

Message par AltiMint »

Salut et merci pour vos message, donc je vais tenter d’installer Lm xfce car petite config ce portable et je vais regarder en live si le probleme de wifi existe toujours .
Je vous redit tout sa car pas facile de trouver le temps (la petite famille ect..) donc je revient vair vous quand j'aurais tester merci encore ;)
Config:
Asus p8p67 rev3
proc : i7 2600k 3.40 ghz
RAM : 16 go corsair dominator
CG : gtx 560 ti gainward ...

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: mint sur vieux pc portable

Message par Grompf »

à tout hasard, si tu as le temps, essaie LMDE Mate
Mate est un poil plus lourd que Xfce, mais d'un autre côté une base Debian c'est plus léger qu'une base Ubuntu
Et LMDE étant basé sur Debian stable, l'ancienneté peut ici être un avantage. Des fois, une distro toute récente peut causer des soucis sur du vieux hardware.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Nafel
Messages : 32
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 18:40

Re: mint sur vieux pc portable

Message par Nafel »

salut,

je ferai aussi un retour sur LMDE Mate sur une vieille bécane, j'en ai une qui traine à l'atelier.
Linux Mint KDE Cinnamon 18.1 => Terra Mobile 360-15: i5-6200U (2.80GHz), DDR3L 8Go, SSD 240Go, Nvidia 940M (2GHz)

Avatar du membre
jclaudej
Messages : 222
Enregistré le : ven. 26 août 2016 11:44
Localisation : Charente Maritime

Re: mint sur vieux pc portable

Message par jclaudej »

Bonsoir,

Sur des vieux pc, il est souvent difficile de faire fonctionner certain module wifi.
Pour résoudre ton problème, investis quelques € dans un module WiFi USB.
Personnellement, j'utilise avec bonheur le modèle TL-WN725N de chez TP-LINK pour moins de 7€ sur un site qui commence par E et finit par Y :)

@ +
Pas besoin de changer de machine à chaque évolution de l'OS, pas de Virus, de la gratuité, et un monde ou l'union fait la force et ou la convivialité n'est pas un vain mot.
Linux est aujourd'hui accessible à tous ;)
OS : Mint 20.04 Noyau : 5.4.0-59-generic Mate 64b
Carte mère => MSI B460M PRO / Processeur => Intel Core i3-10100 / RAM => Corsair Vengeance 16 Go DDR4 2666 MHz CL16 / DD : SSD 250 Go

Avatar du membre
Cyrrus
Messages : 391
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 01:09
Localisation : French County

Re: mint sur vieux pc portable

Message par Cyrrus »

Hello

j'ai un Amilo La 1703 qui est, si je me souviens bien, assez proche du tien ...J'ai installé Mint dessus, et ça tourne pas trop mal, par contre là il est rangé :oops: mais il me semble que le wifi fonctionne... au pire, comme conseillé au dessus, une petite clé wifi usb à moins de 10 € ira très bien.

Là ou j'avais le plus galèré c'était pour la carte graphique mais ça a fini par marcher.

C'est pas un foudre de guerre mais ça suffit pour naviguer ;)

AltiMint
Messages : 14
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 20:35

Re: mint sur vieux pc portable

Message par AltiMint »

Salut et encore merci pour tout vos conseil donc j'ai tester linux mint xfce toujour problème wifi donc comme suggérer lmde pourquoi pas a tester puis pour la clé usb wifi a voir aussi je vais tester LMDE et vous retient au courant des que possible et excuser du retard en ce moment pour moi c'est cauchemardesque le temps de rien boulot famille ect...

Vive la comunauter libre et vous aussi hihi ! :D
Config:
Asus p8p67 rev3
proc : i7 2600k 3.40 ghz
RAM : 16 go corsair dominator
CG : gtx 560 ti gainward ...

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: mint sur vieux pc portable

Message par zeb »

;)
Prends ton temps ;)
@+

Répondre