Résolu le 3-12-20 BOOT Impossible Asus VivoBook

Des problemes avant ou pendant l'installation
Shamyse
Messages : 15
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 21:49

BOOT Impossible Asus VivoBook

Message par Shamyse »

Bonjour/Bonsoir à toutes et tous,

Je viens à votre rencontre car je me retrouve face à une situation fort fâcheuse.
En effet, jeune étudiant en Informatique de Gestion, j'ai acheté il y a quelques semaines un ordinateur portable en vue de pouvoir suivre mes cours.

Pour le cours de Programmation, nous allons utiliser une image Linux Mint ! Pour ce faire, notre professeur nous a formaté une clé qui nous servira d'OS indépendant avec stockage permanent. (Mon ordinateur tourne actuellement sur la dernière version Windows 10)

Là où le problème se pose, c'est que mon ordinateur refuse tout bonnement de BOOT via la clé USB. En cherchant un peu sur internet, j'ai essayé en désactivant le Secure Boot et le Fast Boot comme recommandé. Cependant, je n'ai pas l'option "launch CMS" disponible dans mon BIOS ...

Auriez-vous une solution à ce petit (?) souci ? Je reste disponible pour fournir des informations supplémentaires en cas de besoin.

Merci d'avance pour l'attention portée à mon appel à l'aide !

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12448
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: BOOT Impossible Asus VivoBook

Message par cyrille »

?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Shamyse
Messages : 15
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 21:49

Re: BOOT Impossible Asus VivoBook

Message par Shamyse »

Merci de la réponse rapide, cependant j'ai déjà suivi la procédure de ce site web ...
Je viens de la refaire, la clé apparaît bien dans les options de boot mais quand je la sélectionne , ça ne boot pas et me remet l'option en boucle

Image


Image

Je n'ai pars ailleurs pas le mode "avancé" , ni le CSM Support , ni Launch PXE OptROM Policy

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12448
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: BOOT Impossible Asus VivoBook

Message par cyrille »

vérifie l'intégralité de ton iso
Au besoin refait une clef
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Shamyse
Messages : 15
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 21:49

Re: BOOT Impossible Asus VivoBook

Message par Shamyse »

J'ai testé la clé sur mon ordinateur fixe et elle Boot comme un charme sans poser le moindre souci (cependant c'est un BIOS MSI sur celui-là)

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14807
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: BOOT Impossible Asus VivoBook

Message par alain »

Bonjour Shamyse.

Je ne connais pas ce bios. Mais je sais que sur certain ASUS, pour avoir la totalité des options, il faut obligatoirement créer un mot de passe.
Regarde si tu as un onglet où il t'es proposé de créer un mot de passe pour le bios. Si oui, fais le (choisi le super simple pour ne pas l'oublier).
Reboote et renseigne le mot de passe bios. Tu devrais avoir "avancé" et les options qui te manquent.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Shamyse
Messages : 15
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 21:49

Re: BOOT Impossible Asus VivoBook

Message par Shamyse »

Il est vrai que j'ai une option pour créer un identifiant et un mot de passe administrateur, je vais essayer ça ! Je vous tiens au courant !

Shamyse
Messages : 15
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 21:49

Re: BOOT Impossible Asus VivoBook

Message par Shamyse »

J'ai donc ajouté un mot de passe administrateur dans le bios, quand je regarde dans l'onglet "main" il m'affiche bel et bien " Access Level : Admin".
Les options recherchées restent tout de même absentes...

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14807
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: BOOT Impossible Asus VivoBook

Message par alain »

Image
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14807
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: BOOT Impossible Asus VivoBook

Message par alain »

Y a pas...Si ta clé fonctionne bien sur un autre ordi, c'est dans le bios qu'il faut fouiller, il a un truc qui l'empêche de démarrer.
Je vois sur une de tes photo que le secure boot est actif, tu l'as remis?

Essaye aussi de virer le démarrage rapide sur windows, normalement ça n'influe pas sur le démarrage sur une clé (seulement sur le disque dur), mais sait on jamais jusqu'ou windows a pu aller pour empêcher qu'on utilise Linux?

Edit: En regardant mieux tes photos, j'ai vu que c'est un AMI bios, celui la je le connais un peu pour avoir fait plusieurs installations.
Contrairement au tuto que tu as suivi où c'est le nouveau bios d'ASUS, il n' y a pas ces "CSM Support" et "Launch PXE OptROM Policy". du moins je ne m'en rapelle pas... Sur les amis bios la désactivation du secure boot et du fast boot sont suffisant...
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre