impossible de booter sur le live

Des problemes avant ou pendant l'installation
Val
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 août 2018 13:32

Re: Pb de boot

Message par Val »

Dernier message de la page précédente :

Ouf je penses avoir trouvé ma solution, je vais aller voir si je peux trouver un magasine linux avec des distrib sur CD, ça me coûtera ptetre moins cher que les ce vierge et ce serai plus simple aussi ahah même si je dois avouer que ça me fait chier de devoir acheter qqch ..
Desktop, pas d'OS ( sinon Mint mate) , Intel core2duo 2.33ghz, 4G RAM , 2 DD Samsung 320G
carte graphique Intel ..


"Elle est où la poulette ?"

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Pb de boot

Message par zeb »

Bonjour,
Il serait pas mal de choisir un "vrai" titre, le tien ne veut pas dire grand chose, on pourrait s'imaginer plein de choses ;)
Merci !
Val a écrit :même si je dois avouer que ça me fait ch*er de devoir acheter qqch ..
Ben déjà l'os ne t'a rien coûté, c'est déjà bien ;)

Val
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 août 2018 13:32

Re: Pb de boot

Message par Val »

Je vais changer le titre ;) Beh euh si vu que j'ai acheté un magasine avec des distri linux sur cd parce que j'en avait marre .. j'ai payé linux .. oui je peux le dire xD

J'crois que je peux pas changer le titre
Desktop, pas d'OS ( sinon Mint mate) , Intel core2duo 2.33ghz, 4G RAM , 2 DD Samsung 320G
carte graphique Intel ..


"Elle est où la poulette ?"

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: impossible de booter sur le live

Message par zeb »

J'ai fait, ca ira plus vite ... https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... 3836#p3836" onclick="window.open(this.href);return false;
Entre le prix d'un magazine et un os du style windows et/ou ios, je pense que ton Linux t'as coûté que dalle, mais là on est plus dans le sujet ;)

Val
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 août 2018 13:32

Re: impossible de booter sur le live

Message par Val »

Pratique !
Oui c'est sur tu as raison la somme est ridicule par rapport à Windows, surtout que là pour 10 euros t'as 5 ou 6 os différents quoi :)
Est ce que vous pensez qu'en mettant à jour mon bios par qflash ( impossible de trouver le fichier sur le site de gigabyte d'ailleurs..) il y a des chances que ça réactive mes options de boot ?
Et apparemment il me manque bootMGR, vous savez ce que c'est ?
Desktop, pas d'OS ( sinon Mint mate) , Intel core2duo 2.33ghz, 4G RAM , 2 DD Samsung 320G
carte graphique Intel ..


"Elle est où la poulette ?"

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Pb de boot

Message par thyam »

Val a écrit :... Beh euh si vu que j'ai acheté un magasine avec des distri linux sur cd.... j'ai payé linux .. oui je peux le dire xD...
'Jour,
tu n'as pas payé linux.... tu as payé la société d'édition du magazine/CD ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: impossible de booter sur le live

Message par zeb »

Salut,
Pour gigabyte, chez moi F12 au moment de l'affichage du "panneau" gigabyte au démarrage (tapoter sur la touche) me donne la liste des périphériques bootable.
A voir chez toi ... ;)

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: impossible de booter sur le live

Message par mpat »

salut, apparemment ton pc tente de booter sur w$, tu dois sûrement changer des trucs dans ton bio,
pt-être pas nécessaire de le flasher ( opération risquée ), les cartes gygabyte je connais pas le bios :?
Et apparemment il me manque bootMGR, vous savez ce que c'est ?
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Répondre