[LM installation] Clavier ne fonctionnant pas

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
L8er sk8er
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 juil. 2018 13:03

[LM installation] Clavier ne fonctionnant pas

Message par L8er sk8er »

Bonjour,

J'ai acheté un surface pro 4 (64 bits, 8GB, 256GB), ait désinstallé windows 10, ait booté une clef usb avec LM (le 19 me semble-t-il) mais lorsque je la branche et que je veux lancer l'installation de Mint mon clavier cesse de fonctionner, ainsi que ma souris. L'UEFI est un enfer, il est minimaliste et il n'y a presque rien que je puisse changer. Je ne sais pas quoi faire

:/

L8er sk8er
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 juil. 2018 13:03

Re: [LM installation] Clavier ne fonctionnant pas

Message par L8er sk8er »

Je viens de tenter l'installation de Linux Mint 18.3

La souris répond cette fois (le clavier toujours pas), et le clavier virtuel fonctionne partiellement : dès que je veux taper un chiffre ou sur shift il plante et je ne peux donc pas entrer de mot de passe assez 'fort' pour terminer l'installation

C'est extrêmement frustrant

Avatar du membre
yano1966
Messages : 84
Enregistré le : ven. 4 mai 2018 12:42
Localisation : Indre et Loire

Re: [LM installation] Clavier ne fonctionnant pas

Message par yano1966 »

C'est pas pour être désagréable mais le mieux est quand même de se renseigner sur la compatibilité matérielle du PC AVANT l'achat et non après...
Sinon, Surface c'est du 100% Windows, logiciels et constructeur Microsoft, c'est peut-être pas le choix le plus judicieux pour passer à Linux.

J'ai un peu regardé sur le Web, pas mal ont des problèmes la-dessus, certains semblent avoir réussi avec Ubuntu et Debian, donc c'est possible aussi pour Mint mais je n'ai pas trouvé les méthodes utilisées.

Si tu n'as pas de réponse ici dans quelques temps, je te conseille de demander dans les Forums Ubuntu et Debian.

Bonne chance dans ta recherche. ;)
PC Assemblé P55-USB3 - intel i7 870 - 16Go DDR3 1333Mhz - Radeon HD5450 - DD : 250Go - Linux Mint 19.3 Cinnamon 64-bit.
PC assemblé H310M - intel i3 9100F - 16Go DDR4 2400Mhz - GeForce GT 710 - SSD: 240Go + DD 1To + 500Go - Fedora 31 / Linux Mint 19.3 Cinnamon 64-bit.

L8er sk8er
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 juil. 2018 13:03

Re: [LM installation] Clavier ne fonctionnant pas

Message par L8er sk8er »

oui je sais j'ai été idiote

j'ai réussi à installer mint 18.3 avec le clavier virtuel (qui plantait partiellement mais avec de la persévérance ça l'a fait) et je vais tenter demain de re-dl (avec un câble ethernet) les microsoft firmware pour voir si ça remarche

Répondre