Résolu le 20-12-18 [résolu] LM sur portable est ce possible ?

Des problemes avant ou pendant l'installation
mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: LM sur portable est ce possible ?

Message par mpedro »

Dernier message de la page précédente :

Le SSD s'ôte facilement et l'original tu le mets sur la touche le temps de la garantie si c'est obligé. Sans parler des conditions de la garantie LM s'installe très bien sur un 32G comme toutes les distributions Gnu/linux. Pas obligé de remettre un SSD dedans c'est au choix.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: LM sur portable est ce possible ?

Message par matgan »

c'est pas un peu petit 32Go pour LM ?
si c'est bon je le change pas le ssd sinon ...
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: LM sur portable est ce possible ?

Message par mpedro »

http://www.jetestelinux.com/tout-ce-que ... linux-mint" onclick="window.open(this.href);return false;
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: LM sur portable est ce possible ?

Message par victoria »

Tkt pas une installation de Linux n'est jamais aussi lourde que celle d'un Windows.

En général un Linux bien chargé en logiciels et jeux ne dépassent rarement les 30 Go (mais ça c'est vraiment des Linux avec des centaines de logiciels en tout genre, avec Steam, avec Wine etc)

Donc tu es à l'aise là.
C'est juste pour ton /home (documents, images, musiques, vidéos) où tu sera un peu limite, mais si tu as un disque dur externe pour tout y passer dedans et garder le SSD pas trop plein, c'est parfait :mrgreen:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: LM sur portable est ce possible ?

Message par matgan »

c'est juste pour l'utiliser quand je suis hospitalisé ce qui m'arrive souvent malheureusement, je met presque rien dedans, quelque jeux mon acces internet pour FB (comme tout le monde) et visiter mes forums site et autres, utiliser netflix (ce que je fait deja avec w10 dessus) sinon pour mes autres films j'ai des DD externes, voila
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: LM sur portable est ce possible ?

Message par mpedro »

C est exactement ce que dit Victoria et en plus tu as un lecteur de cartes
Pas osé le dire de peur de se faire assassiner
32gigas c'est jouable et une installation automatique pour éviter des partition dédiées
Modifié en dernier par mpedro le ven. 22 juin 2018 14:54, modifié 1 fois.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: LM sur portable est ce possible ?

Message par victoria »

Oui donc dans ce contexte, le SSD d'origine est suffisant, pas besoin de gaspiller de l'argent, tu as largement assez de place :mrgreen:

A titre d'exemple, mon Linux me prend 5.9 Go sur le SSD avec une bonne panoplie de logiciels, Steam, et VirtualBox.
Une Mint d'origine avec quelques logiciels supplémentaires, tu sera dans les 7 Go maximum je dirais.

EDIT :
Eh oui Mpedro, le windows 7 de ma mère prenait 58 Go avec très peu de logiciels.
Maintenant son Linux avec les mêmes logiciels lui prends 2.8 Go.
Windows est donc 21 fois plus lourd que Linux, c'est colossal :shock: :shock:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: LM sur portable est ce possible ?

Message par matgan »

ok, donc question ssd c'est régle, mais pour le clavier aucun soucis il va tout reconnaitre sans probleme ?
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: LM sur portable est ce possible ?

Message par mézig »

Je ne sais pas si LinuxMint 19 fera comme Ubuntu une installation minimale, mais ça serait interessant dans ce cas
32 Go, si tu ne stock pas grand chose , c'est bon le systeme s'il n'est pas trop surchargé en logiciel tiens en moins de 10 Go
avec une clé usb pour quelque fichiers perso
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: LM sur portable est ce possible ?

Message par victoria »

On ne le répétera jamais assez, mais avant de te lancer dans l'installation, teste en live usb, vérifie que tout fonctionne.
Le son, le micro, la webcam, la wifi, bluetooth, le clavier, la luminosité, les raccourcis clavier, si le pc ne chauffe pas anormalement, si il n'est pas au ralenti, si il n'y pas de problème graphique, des blocages anormaux.

Tu testes pendant plusieurs heures sur plusieurs jours en live usb, et si tout est ok, tu fais ton installation.
Ca permet d'être sur d'installer un Linux qui soit 100% compatible avec ton pc, et donc de limiter au maximum les problèmes éventuels..

@mezig
Tu as vu le process de fonctionnement pour l'installation minimale de Ubuntu ??
Perso ça me chagrine sur un point.
En faite c'est une installation classique, et ensuite tous les paquets sont supprimés, je ne trouve pas ça très propre dans le sens où il reste des résidus et que l'installation est du coup plus longue, pour un résultat peu différent :?

Sur Debian si on choisit le mode expert et qu'on bloque le problème des métapaquet avec le fichier de conf, on a une installation aux petits oignons et ultra light.
C'est la méthode que je choisis personnellement, c'est beaucoup plus long, mais c'est ultra efficace, et niveau stabilité, le pc explose les standards.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: LM sur portable est ce possible ?

Message par matgan »

ok, sur le test pour etre honnete je n'y avias pas trop pensé (suis je bete !!)
sinon j'aime bien lm forcément mais comme linux du meme genre et pour le fameux pc portable vous me conseiller quoi (si t'en est qu'on puisse me conseiller autres chose que notre fameux LM)
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Répondre