hebergeur d'image

Actus et remarques sur le forum, suggestions, bugs à corriger.
Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: hebergeur d'image

Message par Gerinald »

Dernier message de la page précédente :

Test

Image
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
Lycaon
Messages : 735
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 00:53
Localisation : Belgique

Re: hebergeur d'image

Message par Lycaon »

Bon, je teste aussi :

Plutôt raté ! Je clique sur [Importer des images], et ... rien ne se passe (pourtant LightPics est permis dans NoScript et les cookies sont autorisés).
Image

Quoi c'qu'y s'passe ? Ça me fait penser à toutes ces inscriptions "Image" dans les posts et qui ne sont même pas sélectionnables ...
Image
CM Gigabyte 970A UD3 // Proc. AMD Phenom™Ⅱ X4 965 // RAM 2×4 Go DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws 1600MHz-PC12800 // CG Nvidia GK208 (GeForce GT730) 9020MHz 2Go // Écran Philips 240V 24" 1920×1200 // SSD (sda) 120Go // HDD (sdb) 2To // Lecteur-graveur DVD noname // Impr. Brother DCP-J562DW (/USB) // LM 18.3 Cinnamon 64 bits, noyau 4.15.0-42-generic x86_64 (64 bit)

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: hebergeur d'image

Message par Gerinald »

Salux Lycaon,

Si tu utilise FF, il semble qu'il y aie un souci ... tu est la deuxième personne qui a des problèmes pour placer une image ...

Sous Chrome, cela fonctionne très bien :)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: hebergeur d'image

Message par zeb »

:mrgreen: Il me semble qu'il y est un gros problème d'icc :l :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Va falloir peut être configurer les bloqueur et peut être même laisser ouverte la ceinture de chas...... :l

Importer l'image, oui mais pas par le bouton du tuto, mais celui entre [*] et la balise img ;)

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: hebergeur d'image

Message par mézig »

Ca fonctionne bien avec FF aussi


Image
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
Lycaon
Messages : 735
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 00:53
Localisation : Belgique

Re: hebergeur d'image

Message par Lycaon »

zebulon a écrit :Va falloir peut être configurer les bloqueur et peut être même laisser ouverte la ceinture de chas...... :l
Comme je l'ai précisé, les bloqueurs ont été débloqués. :l :lol:
zebulon a écrit :Importer l'image, oui mais pas par le bouton du tuto, mais celui entre [*] et la balise img ;)
Re-test : il me répond :
Image

Chez d'autres, ça s'affiche peut-être, mais chez moi, ça donne :
Image
(J'ai sélectionné le texte pour montrer la différence, le "Image" même pas sélectionné).

Donc, faute de savoir quelle option ou site débloquer pour pouvoir voir l'image, c'est fichu.
CM Gigabyte 970A UD3 // Proc. AMD Phenom™Ⅱ X4 965 // RAM 2×4 Go DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws 1600MHz-PC12800 // CG Nvidia GK208 (GeForce GT730) 9020MHz 2Go // Écran Philips 240V 24" 1920×1200 // SSD (sda) 120Go // HDD (sdb) 2To // Lecteur-graveur DVD noname // Impr. Brother DCP-J562DW (/USB) // LM 18.3 Cinnamon 64 bits, noyau 4.15.0-42-generic x86_64 (64 bit)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: hebergeur d'image

Message par zeb »

;)
Je suis persuadé que ça vient d'un bloqueur, et ce, même débloqué, c'est tenace ces cochonneries :D
Essayes avec un profil neuf ;)

Avatar du membre
Lycaon
Messages : 735
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 00:53
Localisation : Belgique

Re: hebergeur d'image

Message par Lycaon »

Bonjour,

Bon, effectivement, les images s'affichent avec un nouveau profil. Ça m'a permis de trouver les images et de voir qu'elles sont hébergées sur http://www.fflmpics.fr/

J'ai donc remis mon profil, autorisé ce site dans NoScript et dans Ublock origin, et j'ai désactivé Ghostery. Mais les images n'apparaissent de nouveau plus. Par contre, ce n'est pas un bloqueur, puisqu'en donnant l'adresse de l'image dans le barre d'adresse d'un nouvel onglet, elle s'affiche correctement.

Je dois partir, je repasserai cet après-midi et je posterai un sujet pour ne plus encombrer celui-ci.
CM Gigabyte 970A UD3 // Proc. AMD Phenom™Ⅱ X4 965 // RAM 2×4 Go DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws 1600MHz-PC12800 // CG Nvidia GK208 (GeForce GT730) 9020MHz 2Go // Écran Philips 240V 24" 1920×1200 // SSD (sda) 120Go // HDD (sdb) 2To // Lecteur-graveur DVD noname // Impr. Brother DCP-J562DW (/USB) // LM 18.3 Cinnamon 64 bits, noyau 4.15.0-42-generic x86_64 (64 bit)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: hebergeur d'image

Message par zeb »

Salut ;)
Lycaon a écrit :Ça m'a permis de trouver les images et de voir qu'elles sont hébergées sur http://www.fflmpics.fr/
Ooui c'est le site qui fait parti du forum ;)
zebulon a écrit :Bonjour à tous,
Devant tant de bugs, de fermetures de sites et j'en passe :l
J'ai pris la décision d’héberger les images du forum (et rien que du forum !!!) sur un site annexe que j'ai crée à cette occasion.

Donc il serait bien de se servir de ce service plutôt que d'un autre 8-)
C'est pas complexe d'utilisation, d'autant plus qu'il y a un tuto en place directement au posting :ugeek:

Merci à l'auteur de cette extension, qui à la base n'est pas diffusée ou très peu ;)
Je le dis et le répète, ces bloqueurs sont tenaces, souvent ils font des choses étranges :? j'en parle en connaissances de causes ;)
Essaye de tout remettre sur ton profil neuf sauf les extensions, et tu verras que ca passera comme avec ton essai ;)

Avatar du membre
Lycaon
Messages : 735
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 00:53
Localisation : Belgique

Re: hebergeur d'image

Message par Lycaon »

Re-salut,

Un peu plus tard que je ne l'aurais voulu ... Bref.
J'avais vu ton post précédent sur l'hébergement d'images, et je suis bien sûr d'accord avec toi sur ce sujet.

Ces trois bloqueurs sont ceux que je remettrais en place sur un nouveau profil, j'ai mes raisons pour ça (problèmes antérieurs résolus par ces bloqueurs). Donc un nouveau profil ne servirait vraiment à rien d'autre qu'à perdre du temps.
Il y a deux groupes de personnes, ceux qui sont devenus des paranos de la protection de la vie privée et ceux qui s'en fichent comme de l'an quarante. Je fais partie du premier groupe et toi, Zébulon, du deuxième. Inutile donc de tourner à un débat quasi-idéologique et stérile, je ne laisserai pas mon ordi ouvert à des mouchards dont je ne peux même pas savoir ce qu'ils font.

Tout ça va m'obliger à passer au plus vite à une réinstallation, non pas à cause de ça mais à cause d'une série de problèmes autres dont, pour beaucoup, j'ai pu apprendre l'origine grâce à ce site. C'est ici GTK3 et Cinnamon qui sont en cause, et peut-être LM 18.3 pour d'autres. Bref, je verrai bien lors de la (ou des) réinstall ce que ça donnera, je ne sais pas encore quel distrib ni quelle DE, mais je le ferai savoir dès que je saurai (il y aura peut-être des solutions pour d'autres).

Je libère ce sujet mon HS, désolé pour la gêne.

Edit : profil, pas forum, corrigé.
CM Gigabyte 970A UD3 // Proc. AMD Phenom™Ⅱ X4 965 // RAM 2×4 Go DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws 1600MHz-PC12800 // CG Nvidia GK208 (GeForce GT730) 9020MHz 2Go // Écran Philips 240V 24" 1920×1200 // SSD (sda) 120Go // HDD (sdb) 2To // Lecteur-graveur DVD noname // Impr. Brother DCP-J562DW (/USB) // LM 18.3 Cinnamon 64 bits, noyau 4.15.0-42-generic x86_64 (64 bit)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: hebergeur d'image

Message par zeb »

Lycaon a écrit :Je libère ce sujet mon HS, désolé pour la gêne.
T'inquiete pas, y a pas de soucis ;)
Non, je ne me fou pas comme de l'an 40 de la sécurité, juste que tu cites les 2 extrêmes, moi je suis au milieu ;)
J'ai aussi des bloqueurs.

Je ne pense pas que cinnamon ou gtk voir même linux mint est la cause de tout ca, certains ont la même config et voient les images sans problemes.

Avant tout, ma démarche a été non pas créer un site pour héberger des images (il y en a des tonnes) mais uniquement pour mettre a l'abri de la disparition de ces dernières exclusivement pour le forum.
On peut voir hostingpics (fermé), framapic (en pause), postimage qui commence a supprimer les premières images des débuts, toile libre qui a tendance a être plus souvent hs qu'autre chose. Cela représente des centaines d'images :?

Et pour finir :D :D
Je n'oblige personne a utiliser l’hébergeur du forum, juste que si je "matraque" les sujets avec ca, c'est juste pour que les gens en soient informé de cette possibilité là ;)

Voili ;)

Répondre