Ligne de commande pour convertir des images en PDF

Questions concernant les lignes de commandes
Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Ligne de commande pour convertir des images en PDF

Message par tyrry »

Dernier message de la page précédente :

@linuxing :
dans ce cas essais avec : (après t'être placer dans le bon répertoire via : cd /home/linuxing/caisse/

Code : Tout sélectionner

convert *.jpg -adaptive-resize 100% ticket.pdf
Suivant la taille/config de tes images , tu peux essayer aussi d'autres valeurs que le 100% ;)

Suivant ton logiciel de lecture pdf (evince ?) peut-être essai de lire avec un autre !!
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Ligne de commande pour convertir des images en PDF

Message par zeb »

Salut Linuxing ;)
Linuxing a écrit :ici j'ai pris les choses au sens strict
;)
Donc je te fais confiance sur ce coté pour me dire d'ici quelques temps la démarche que j'aurai à faire, pour le moment je ne touche pas 8-) ;)
Laissons évoluer les deux sujets.

Martin19
Messages : 18
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 11:03
Contact :

Re: Ligne de commande pour convertir des images en PDF

Message par Martin19 »

@ Tyrry:
Merci bien pour le tuyau!
Je vais tester ça dès que je peux!
LM-Mate/Debian-jessie-XFCE
utilisateur de nux heureux
Allez, tous sur framasphere!

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Ligne de commande pour convertir des images en PDF

Message par Linuxing »

zebulon a écrit :Salut Linuxing ;)
Linuxing a écrit :ici j'ai pris les choses au sens strict
;)
Donc je te fais confiance sur ce coté pour me dire d'ici quelques temps la démarche que j'aurai à faire, pour le moment je ne touche pas 8-) ;)
Laissons évoluer les deux sujets.
Merci pour ta confiance... j'informerai :) ;)
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Ligne de commande pour convertir des images en PDF

Message par Linuxing »

@ tyrry,

J'ai essayé ta dernière commande :

Code : Tout sélectionner

convert *.jpg -adaptive-resize 100% ticket.pdf
Mais rien à faire... le PDF produit affiche la 13ème image convenablement, mais quid des autres qui apparaissent sous la forme de petits icônes :(

Bref, ça ne marche pas, alors qu'avec gscan2pdf les images n'auraient posé aucun problème... jusqu'à mon anicroche récente avec cette application qui satura le disque :roll:
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Ligne de commande pour convertir des images en PDF

Message par tyrry »

Slt linuxing
trop bizarre :
tu es sûr de l'intégralité de tes images ?
tu as essayer une autre application de lecture pdf ?

peut-être un soucis avec jpg ? Dans ce cas on converti dabord en png et retente le truc ?

Code : Tout sélectionner

convert *.jpg modif.png

Code : Tout sélectionner

convert *.png -adaptive-resize 100% ticket.pdf
Sinon ben je vois pas ou ça coince !!
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Ligne de commande pour convertir des images en PDF

Message par mpedro »

Un peu hors sujet à la lecture du post mais pour faire un PDF d'images rien de plus simple que LibreOffice Writer en utilisant convertir en PDF. On peut redimensionner les images et tout les formats et extensions sont valables.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Ligne de commande pour convertir des images en PDF

Message par Linuxing »

Salut tyrry,

Je suis sûr de l'intégralité-intégrité des mes images ; elles s'affichent parfaitement dans la visionneuse d'images et elle furent scannées de la même façon que depuis toujours ;)

Pour l'ouverture du PDF, j'ai aussi essayé avec Master PDF Editor 3, mais ça ne marche pas non plus :(

Après avoir converti en PNG, j'ai donc fait un essai avec ta dernière commande, mais rien à faire :

Le PDF s'ouvre d'emblée à la page 13, indique que le document en contient 22, alors qu'il n'y a que 21 images :o

Pour ce qui est de l'affichage, la page 13 présente mon ticket de caisse du mois de juillet, les tickets précédents à partir de janvier étant figés en de minuscules icônes, comme ceci :

Image

Bref, je reste dans la purée :lol:

Ces images furent scannées avec 2 scanners différents, mais elles ont toutes approximativement la même taille, puisque ce sont des tickets de caisse ; mis à part la taille numérique en fonction de ce qui est imprimé dessus :)

Dans mes précédents PDF, constitués avec gscan2PDF, la taille des images peut varier (je me sers alors du zoom), mais elles s'affichent toutes clairement. 8-)
Modifié en dernier par Invité le sam. 7 janv. 2017 19:48, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Ligne de commande pour convertir des images en PDF

Message par Linuxing »

mpedro a écrit :Un peu hors sujet à la lecture du post mais pour faire un PDF d'images rien de plus simple que LibreOffice Writer en utilisant convertir en PDF. On peut redimensionner les images et tout les formats et extensions sont valables.
Salut mpedro,

Je ne demande qu'une chose : être dans le sujet :P

Seulement, lorsqu'une solution ne marche pas, on a vite fait de déborder un peu... si c'est vraiment le cas :lol:

J'ai aussi essayé ta proposition : ouvrir avec Office Writer :)

J'ai ouvert l'application, cliqué sur l'onglet fichier, puis sur ouvrir ; j'ai ensuite sélectionné toutes mes images... De suite après cette opération, c'est Office Draw qui s'est affiché, Writer ayant disparu :o

Mais le programme s'ouvrit en autant de fenêtres qu'il y avait d'images, impossible d'avoir mes fichiers à faire défiler dans le volet de gauche pour tous les mettre en surbrillance et les exporter en PDF ensuite :evil:

Bref, comme j'avais plus de 20 images, je dus faire plus d'une vingtaine de clics pour tout fermer :shock:

Toujours pas de bol... :lol:
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Ligne de commande pour convertir des images en PDF

Message par tyrry »

Slt linuxing ,
je ne sais quoi te répondre , je test chez moi et avec plus de 30 images et ça roule nickel ....... !!

à part te dire de vérifié les maj système et surtout imagemagick , je ne vois pas ce qui clocherait d'autre chez toi ???
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Ligne de commande pour convertir des images en PDF

Message par mpedro »

Qu'en dit le professor roromint ?
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Répondre