Ligne de commande pour convertir des images en PDF

Questions concernant les lignes de commandes
mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Ligne de commande pour convertir des images en PDF

Message par mpedro »

Dernier message de la page précédente :

Qu'en dit le professor roromint ?
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Ligne de commande pour convertir des images en PDF

Message par Linuxing »

tyrry a écrit :Slt linuxing ,
je ne sais quoi te répondre , je test chez moi et avec plus de 30 images et ça roule nickel ....... !!

à part te dire de vérifié les maj système et surtout imagemagick , je ne vois pas ce qui clocherait d'autre chez toi ???
@+
En tous cas, voici ce que je viens de faire :

Mise à jour logicielle ci-dessous :
Image

Après installation de ces MAJ, le PC fut redémarré, mais en ouvrant ensuite le répertoire contenant les images que j'avais antérieurement converties en PNG, je constatai que seules 2 minatures (là où j'ai mis les flèches rouges) avaient été maintenues telles quelles, toutes les autres images étant affichées en icônes mauves comportant le sigle «PNG» :

Image

Lorsque je cliquais sur un icône mauve... impossible de charger l'image :o
Je décidai alors de modifier toutes les extension PNG en JPG et... miracle, toutes les miniatures furent à nouveau visibles (comme là où sont les flèches rouges) :o

Après cette nouvelle conversion en JPG, toutes les images purent à nouveau s'ouvrir également... de quoi espérer que le PDF irait tout seul :lol:

Mais non, la commande :

Code : Tout sélectionner

convert *.jpg -adaptive-resize 100% ticket.pdf
... ne produisit qu'un autre PDF cabossé :shock:
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Ligne de commande pour convertir des images en PDF

Message par Linuxing »

Retour sur un ancien souvenir :)
Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage :lol:

J'ai essayé la commande suivante pour faire un PDF avec 118 images :

Code : Tout sélectionner

convert (ajout des images) new.pdf
Mais l'affichage du PDF créé ne montre ni les 2 premières images, ni la dernière ; celles-ci s'affichent sous la forme de micro-timbres poste illisibles, alors que toutes les autres s'y trouvent :roll:

Il semble qu'il y ait un problème en début et en fin de fichier ; j'ai le même problème avec gscan2pdf

Du retour sur expérience :?: ;)
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Répondre