[ASTUCE TERMINAL] Application Android pour tout connaitre sur le terminal

Questions concernant les lignes de commandes
Répondre
Cyberdr3am
Messages : 90
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 00:07

[ASTUCE TERMINAL] Application Android pour tout connaitre sur le terminal

Message par Cyberdr3am »

Bonjour, bonsoir,

Comme beaucoup de monde, j'ai du me servir du terminal pour écrire des commandes. Certaines fois je me suis demander ce que je devais écrire pour effectuer certaines action et je ne trouvais pas de réponses clair ou alors ce n'est pas exactement ce que je cherchais.
En plus aller dans le terminal peut en déranger certain et ils ne veulent pas s'aventurer la dedans.
J'ai donc trouver une application qui va vous permettre de retrouver toutes les commandes linux du terminal dans un seul et même endroit.
L'application est très bien faite, elle va vous permettre de chercher une commande via des onglets ou via un style de commande ou d'action à effectuer.
Perso j'ai appris pas mal de choses avec cette application et je me suis dit que cela va surement en aider plus d'un ( Novice ou Non )

Lien : https://play.google.com/store/apps/deta ... a&hl=en_US

Je précise que je n'ai aucun lien avec le dev et que je ne suis pas sponso pour vous proposer cette application ( C'est simplement pour aider les gens )

Bonne découverte du terminal
Manjaro 18.00 KDE Desktop : Zsh Shell / Oh My Zsh - proco Pentium© Dual-Core CPU E6700 @ 3.20GHz × 2 - Ram 3 Go - HDD 333.6 Go - Carte graph Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8034
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: [ASTUCE TERMINAL] Application Android pour tout connaitre sur le terminal

Message par thyam »

'Jour,
Ca a l'air pas mal, à essayer :)
merci pour le lien ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: [ASTUCE TERMINAL] Application Android pour tout connaitre sur le terminal

Message par tioker »

Bonjour,
Effectivement rigolo et sûrement utile ...
... mais si ça existait directement sur Linux (en aussi ergonomique je veux dire), je suis aussi preneur.
Cdlt
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Avatar du membre
Dug30
Messages : 154
Enregistré le : lun. 26 nov. 2018 11:28

Re: [ASTUCE TERMINAL] Application Android pour tout connaitre sur le terminal

Message par Dug30 »

Pas mal pour un débutant comme moi.
Merci pour l'info
PC: LENOVO ThinkPad X270
CG: Intel Skylake GT2 [HD Graphics 520]
DD: Toshiba MQ01ACF050 size: 465.76 GiB speed: 6.0 Gb/s RAM: 8Go
Linux: Linux Mint 20.3 Una Noyau: 5.4.0-110-generic x86_64 bits Desktop: Cinnamon 5.2.7

Répondre