paramétrage de bashrc

Questions concernant les lignes de commandes
mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: paramétrage de bashrc

Message par mpedro »

Dernier message de la page précédente :

Le auteur de ce post se fait taclé ça mériterait un penalty :lol: la question est intéressante car bash c'est compliqué. http://www.fr.linuxfromscratch.org/view ... ofile.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: paramétrage de bashrc

Message par tyrry »

Slt ,
thierryR a écrit :si je ne réponds pas, c'est aussi qu'il n'y a pas de réponse à la demande).
Si ta question avait été clair au départ .......
De plus :
melissa6969 a écrit :Si c'est bien ce que j'ai compris que tu veux faire un truc du genre
plus image montrant "le truc" ......
Il me semble bien que c'est à toi de répondre !!
Aller je te donne un exemple : Oui melissa6969 , c'est tout à fait cela que je recherche , mais pas avec ces couleurs ........
Bref sur ce coup là , je te trouve vraiment de mauvaise fois , surtout que tu n'en est pas à ton premier "coup" ;)

C'est quand même vraiment dommage , la question de départ pouvait intéresser pas mal de monde ............
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: paramétrage de bashrc

Message par zeb »

:l
@mellissa, c'est pas la peine de faire ca, tu n'as simplement qu'a pas l'aider, c'est tout !!!! faire remonter un sujet pour le faire partir en zouille ne sert a rien :evil:

De plus le monsieur-R quand tu dis que cela ne répond pas à ta question, encore faut il avoir un titre correct, là il ne veut rien dire sauf "comment on paramètre bashrc ??" !!!!!!!!!!

Et pour finir
thierryR a écrit :tu peux simplement me bloquer
t'es comme beaucoup, faut t'interdire pour t’empêcher de revenir, t'es pas assez grand pour prendre cette décision tout seul.
Mais bon, si c'est ton souhait, je te bloque 1 semaine :mrgreen:

MERCI !!!!

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: paramétrage de bashrc

Message par melissa6969 »

zebulon a écrit : :l
@mellissa, c'est pas la peine de faire ca, tu n'as simplement qu'a pas l'aider, c'est tout !!!! faire remonter un sujet pour le faire partir en zouille ne sert a rien :evil:
comme argh et moi on avait visiblement pas compris sa demande, et que monsieur avait pas l'intention de répondre, c'est voué depuis le début à etre un sujet inutile et qui allait rester en sommeil :lol: :l
grace à moi ça nettoie le forum, et ça fait un peu de place sur les serveurs :lol: :l :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: paramétrage de bashrc

Message par mpedro »

Un lien parmi d'autres sur la personnalisation de son shell qui en général est bash. Le fichier .bashrc est un fichier système
(alias, couleurs, bashrc, cshrc) https://www.linuxtricks.fr/wiki/personn ... shrc-cshrc" onclick="window.open(this.href);return false;
************
************
thierryR a écrit : J'ai trouvé un bash.bashrc dans /etc mais je ne vois pas de lien entre les deux.
Merci.
Si tu ne vois pas "le lien entre les deux", "un bash.bashrc dans /etc", sache que les fichiers systèmes font références à Bash, et Bash est un logiciel interpréteur en ligne de commande de type script (bash n'est pas un language).

Lors d'une ouverture de session utilisateur (par ex), plusieurs scripts sont exécutés lors du lancement de bash dans l'arborescence du système linux pour te donner un environnement de type console ou graphique.

Pour le rapport direct entre le bash.bashrc dans /etc et .bashrc, il y a certainement quelqu'un qui saurait répondre...
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: paramétrage de bashrc

Message par zeb »

melissa6969 a écrit :grace à moi ça nettoie le forum
Non, ça pollue :!:

Répondre