[RESOLU] Périphériques USB3 non reconnus lors du branchement à chaud mais reconnus si présent pendant le boot.

Questions concernant les composants
Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Périphériques USB3 non reconnus lors du branchement à chaud mais reconnus si présent pendant le boot.

Message par cyrille »

Dernier message de la page précédente :

Si tu as un /home séparé, tu ne devrait pas avoir trop de soucis
Bon courage ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
Kalix1
Messages : 21
Enregistré le : dim. 6 août 2017 22:43
Localisation : Selon mes envies

Re: Périphériques USB3 non reconnus lors du branchement à chaud mais reconnus si présent pendant le boot.

Message par Kalix1 »

LM 18.3 Installé et Home conservé le problème USB est toujours présent avec en plus une foule de problèmes supplémentaires tels que restaurer la liste des paquets installés, les sources de ces paquets, les clés d'authenticités, etc...
J'abandonne pour l'instant et restaure ma sauvegarde de LM 18.0.
Bonsoir.
LMC 18.3 64bit. Win7 64 Pro - Desktop home made: MB Asus P8Z77-V LE PLUS - Core I7-3770K - RAM Kingston Genesis Hyperx 2X8Gb - SSD Samsung Série 840 Pro 256Gb + SSD SANDISK Extreme PRO 960Gb + HD Seagate 3.5 inch 7200 rpm 2Tb + extra SSD or HD (removable) on top external slot Sata 3 (var. OS) BIOS UEFI.

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Périphériques USB3 non reconnus lors du branchement à chaud mais reconnus si présent pendant le boot.

Message par victoria »

Plutôt que de s'acharner avec Mint, pourquoi ne pas essayer avec une autre distribution pour comparer le comportement du pc, et essayer de comprendre ce qui pourrait causer le problème..
Ce genre de problèmes récurrents j'ai connu ça, mais pas pour les ports usb, mais pour un affichage déglingué, si je m'étais arrêtée sur Ubuntu et Mint, à l'heure actuelle je serais sous windows 10..

En se braquant sur une seule distribution, tu te mets toi même des batons dans les roues...
Les distributions ce n'est pas ce qui manque (il y en a quasiment 360 au total)..
Je dis ça par simple expérience..
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Périphériques USB3 non reconnus lors du branchement à chaud mais reconnus si présent pendant le boot.

Message par cyrille »

Y'a moyen d'exporter sa liste de paquets installés et de la réinjecter dans une nouvelle install

Code : Tout sélectionner

dpkg --get-selections > packagesList
dpkg --set-selections < packagesList
apt-get dselect-upgrade


pour ce qui est des clefs d'auth ce ne doit pas être la mer à boire ;)


Et que fais tu avec les sources, tu re-compiles ? Si oui c'est tout à ton honneur sinon pas franchement nécessaires.

Enfin, ne baisse pas les bras ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
Kalix1
Messages : 21
Enregistré le : dim. 6 août 2017 22:43
Localisation : Selon mes envies

Re: Périphériques USB3 non reconnus lors du branchement à chaud mais reconnus si présent pendant le boot.

Message par Kalix1 »

cyrille a écrit :Y'a moyen d'exporter sa liste de paquets installés et de la réinjecter dans une nouvelle install

Code : Tout sélectionner

dpkg --get-selections > packagesList
dpkg --set-selections < packagesList
apt-get dselect-upgrade
Commande utiles que je ne connaissait pas, merci.

J'ai été absent de ce forum pendant 2 jours , occupé à réaliser une installation "from scratch" de LMC 18.3" .
La réinstallation de tous mes pgm est pratiquement achevée, et la récupération des données de mes 4 navigateurs IE + Configuration et récup de ma messagerie est terminée.
Quelques bugs évidents sont corrigés, il m'en reste au moins 2 à résoudre.
Les ports USB, facilement accessibles (tour enclavée dans un meuble semi-ouvert) qui n'étaient pas reconnus le sont et il ne me reste plus qu'a tester les 2 ou 3 ports difficilement accessibles pour l'instant.

Conclusion: MAJ de LMC 18.0 à 18.3 >>> problèmes multiples ! Temps perdu ! A éviter !
Installation de LMC 18.3 en conservant le "Home" de LMC 18.0 sur partition séparée = galère pour récupérer ses paquets, sources, etc avec pour résultat "un canard boiteux et un temps inouï gaspillé !!!

Je n'exclu pas de créer de nouveaux post, si nécessaire, pour tenter de résoudre:

1° Le renommage de fichiers et dossiers qui ne fonctionnent plus que par la commande "renommer" du menu contextuel, impossible par la méthode habituelle de 2 clics espacés de +/- 1/2 seconde.
2° Après avoir "sanboxé" Firefox 60.0.1 (nouvelle et dernière version) par la commande "firejail firefox %u" celui ci n'a plus accès à l'Internet !
Par contre, Opera, Chromium, et Google chrome sandboxé par une commande similare se connectent sans problème à Internet. !

Bon week-end.
LMC 18.3 64bit. Win7 64 Pro - Desktop home made: MB Asus P8Z77-V LE PLUS - Core I7-3770K - RAM Kingston Genesis Hyperx 2X8Gb - SSD Samsung Série 840 Pro 256Gb + SSD SANDISK Extreme PRO 960Gb + HD Seagate 3.5 inch 7200 rpm 2Tb + extra SSD or HD (removable) on top external slot Sata 3 (var. OS) BIOS UEFI.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Périphériques USB3 non reconnus lors du branchement à chaud mais reconnus si présent pendant le boot.

Message par zeb »

Salut ;)
Qu'entends tu par LMC ?

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Périphériques USB3 non reconnus lors du branchement à chaud mais reconnus si présent pendant le boot.

Message par victoria »

LMC = Linux Mint Cinnamon.
Le 51 est mal passé hier soir à l'apéro visiblement :lol: :l :l :arrow: :arrow:

En revanche un linux mint from scratch ça n'existe pas, du moins si on prend from scratch dans son vrai sens littéraire...
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Périphériques USB3 non reconnus lors du branchement à chaud mais reconnus si présent pendant le boot.

Message par zeb »

:l :lol: sur ce coup, ce n'est pas moi mais notre ami qui a abusé de l'anisette, à inventé des versions de mint :l :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar du membre
Kalix1
Messages : 21
Enregistré le : dim. 6 août 2017 22:43
Localisation : Selon mes envies

Re: Périphériques USB3 non reconnus lors du branchement à chaud mais reconnus si présent pendant le boot.

Message par Kalix1 »

victoria a écrit :LMC = Linux Mint Cinnamon.
En revanche un linux mint from scratch ça n'existe pas, du moins si on prend from scratch dans son vrai sens littéraire...
Installé un OS "from scratch" = expression anglaise francisée pour un forum francophone (Install or reinstall from scratch) et dans ce cas précis Installer ou réinstaller Linux Mint 18.3 après formatage de(s) partition(s).
Je vous l'explique en espagnol ou en portugais du brésil ? :B
Moralité: qui a bu boira.
Perso, je la joue "Bob" sur mon PC http://focus.tv5monde.com/expressions-i ... airelebob/ :lol:
Bonjour chez vous :B
LMC 18.3 64bit. Win7 64 Pro - Desktop home made: MB Asus P8Z77-V LE PLUS - Core I7-3770K - RAM Kingston Genesis Hyperx 2X8Gb - SSD Samsung Série 840 Pro 256Gb + SSD SANDISK Extreme PRO 960Gb + HD Seagate 3.5 inch 7200 rpm 2Tb + extra SSD or HD (removable) on top external slot Sata 3 (var. OS) BIOS UEFI.

Avatar du membre
Kalix1
Messages : 21
Enregistré le : dim. 6 août 2017 22:43
Localisation : Selon mes envies

Re: Périphériques USB3 non reconnus lors du branchement à chaud mais reconnus si présent pendant le boot.

Message par Kalix1 »

Kalix1 a écrit : Les ports USB, facilement accessibles (tour enclavée dans un meuble semi-ouvert) qui n'étaient pas reconnus le sont et il ne me reste plus qu'a tester les 2 ou 3 ports difficilement accessibles pour l'instant.
Les 4 derniers ports USB 3.0 et le port USB 2.0 qui restaient à tester fonctionnent également. :D
Il reste de nouveaux problèmes à résoudre...

A défaut de nouvelles pistes je clôturerai prochainement ce post et le poursuivrai dans une rubrique dédiée aux bugs rencontrés dans LMC 18.3.

Merci à tous.
LMC 18.3 64bit. Win7 64 Pro - Desktop home made: MB Asus P8Z77-V LE PLUS - Core I7-3770K - RAM Kingston Genesis Hyperx 2X8Gb - SSD Samsung Série 840 Pro 256Gb + SSD SANDISK Extreme PRO 960Gb + HD Seagate 3.5 inch 7200 rpm 2Tb + extra SSD or HD (removable) on top external slot Sata 3 (var. OS) BIOS UEFI.

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Périphériques USB3 non reconnus lors du branchement à chaud mais reconnus si présent pendant le boot.

Message par arghlub »

Salut,
Kalix1 a écrit :A défaut de nouvelles pistes je clôturerai prochainement ce post et le poursuivrai dans une rubrique dédiée aux bugs rencontrés dans LMC 18.3.
Je ne vois pas trop l'intérêt à se disperser en moult sujets qui parlent du même problème :roll:
Tu comptes poster dans toutes les rubriques jusqu'à obtenir une réponse ???

Si tu penses que ton problème est vraiment spécifique à Cinnamon, fais moi signe et je le déplacerais dans la rubrique «Cinnamon».

──────────────────────────────
PS : sous Linux qu'en on parle d'installation "from scratch" (que cela soit en espagnol ou portuguais) , c'est pour désigner une installation à partir de vraiment rien (compilation noyau, etc...), voire au pire d'une distro minimaliste qui ne dispose pas d'environnement de bureau et que du très strict minimum au niveau des logiciels.
Installer à partir de partitions formatées est juste une installation normale. ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre