[résolu] Imprimante Recto/Verso SAMSUNG ML 2850

Questions concernant les composants
Répondre
YEW
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 20:43

[résolu] Imprimante Recto/Verso SAMSUNG ML 2850

Message par YEW »

Bonjour,
Mon imprimante laser Samsung fonctionne bien en Recto mais pas en Recto/Versu.
Pourtant elle fait le Recto/Versi branchée è un PC Windows.
Dans les proprietes le Recto/Verso n'est pas proposé.
Que faire. Merci..........
Modifié en dernier par arghlub le lun. 14 mai 2018 16:59, modifié 2 fois.
PC personnel-CM: MSI P67A,32 bits - Proc.IntelCore I3 2100-RAM 4gh -CG:ATI Radeon HD 5450 -HDD1:SAMSUNG SSD 830 128Go -HDD2:Samsung HM500ji-HDD3;Samsung HD403 - Linux Mint Cinnamon 32bits

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Imprimante Recto/Verso

Message par arghlub »

Salut,

Petit conseil pour attirer des réponses d'éventuels aidants et pour faciliter la recherche des gens ayant le même problème que toi :
tu devrais modifier ton titre (dans le premier message).

Car «Imprimante Recto/Verso» c'est un peu vague :l
Tu devrais y ajouter la marque (Samsung) et le modèle (?) de ton imprimante. ;)

──────────────────────────────
YEW a écrit :(...) Recto/Versu (...) Recto/Versi (...) Recto/Verso
Ben voilà tu y es arrivé ! :l :lol: :arrow:
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

jeanclot
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 17:39

Re: Imprimante Recto/Verso SAMSUNG ML 2850

Message par jeanclot »

Merci arghlub, je pensais qu'il s'agit d'un problème "général" ,pouvant avoir des causes multiples .Mon imprimante est reconnue,mais pas le "double side print".

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Imprimante Recto/Verso

Message par cyrille »

C'est quel modèle ?
Quel pilote utilises tu ?
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

gvh
Messages : 16
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 22:23

Re: Imprimante Recto/Verso

Message par gvh »

Pour une fois que je peux répondre à une question j'en profite ! ;)
J'utilise une Samsung ProXpress M 3320MD. Quand je veux imprimer recto verso je vais comme d'habitude dans "fichier" pour sélectionner "imprimer" ce qui ouvre un onglet où je peux indiquer le nombre d'exemplaire à tirer. Dans cet onglet il y a un sous-ensemble appelé "propriétés", je l'ouvre et je sélectionne ce qui ouvre un autre onglet où je vois inscrit plusieurs items dont "recto-verso" qui est coché en "off". Je décoche le off et j'ai le choix entre plusieurs possibilités : pour un tirage standard (pas un tirage de type "paysage") je sélectionne "on" (on long edge) et j'obtiens mon tirage recto verso.
Je n'ai pas réussi à trouver la manœuvre qui me permettrait de cocher de façon permanente en tirage habituel recto-verso mais je suppose qu'elle existe.
Enfin, j'ai noté un petit bug qui me conduit en général à ajouter un exemplaire à un tirage à plus d'un exemplaire car souvent dans les tirages en nombre le dernier exemplaire sort incomplet avec une page d'erreur. Là non plus je n'ai pas trouvé la solution et j'ajoute donc un exemplaire qui est perdu partiellement.
pc : i-mac - syst. : Linux Mint 19.3, Cinnamon 64 bits - bureau : Cinnamon -cpu : Intel core i7 -4770S CPU@3.10 GHz x4 - ram : 15.6 Go - HDD : 944.9 Go - carte : NVIDIA [GeForce GT 750M Mac Édition]

YEW
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 20:43

Re: Imprimante Recto/Verso

Message par YEW »

Cyrille , gvh, et vous prie de m'excuser car je débute sur ce forum.
Voilà mon problème est résolu il suffisait d'indiquer "Long edge" pour que l'imprimante fonctionne en recto/verso.
Je vais vérifier si le réglage persiste et le bug indiqué (dernier exemplaire incomplet) est toujours présent.
Je vais maintenant chercher à indiquer " Résolu".
Encore merci........
PC personnel-CM: MSI P67A,32 bits - Proc.IntelCore I3 2100-RAM 4gh -CG:ATI Radeon HD 5450 -HDD1:SAMSUNG SSD 830 128Go -HDD2:Samsung HM500ji-HDD3;Samsung HD403 - Linux Mint Cinnamon 32bits

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Imprimante Recto/Verso "Résolu"

Message par arghlub »

Si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet, puis :
  1. mettre un petit Image, comme suit : voir tuto ici
  2. mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message
[EDIT] : j'ai corrigé ton titre pour qu'il soit dans les “règles de l'art” ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
serged
Messages : 823
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 07:59
Localisation : Montrouge (France)

Re: Imprimante Recto/Verso

Message par serged »

YEW a écrit :Cyrille , gvh, et vous prie de m'excuser car je débute sur ce forum.
Voilà mon problème est résolu il suffisait d'indiquer "Long edge" pour que l'imprimante fonctionne en recto/verso.
Je vais vérifier si le réglage persiste et le bug indiqué (dernier exemplaire incomplet) est toujours présent.
Je vais maintenant chercher à indiquer " Résolu".
Encore merci........
"Long Edge" pour du portrait, et "Short Edge" pour du paysage...

Sinon, un conseil : ce sont des petits marrants chez Brother : J'ai 2 imprimantes Brother recto-verso et l'option pour le recto-verso est dans des onglets différents suivant l'imprimante...
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Répondre