TOPIC UNIQUE DU MATÉRIEL COMPATIBLE RECONNU IMMÉDIATEMENT

Questions concernant les composants
Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: TOPIC UNIQUE DU MATÉRIEL COMPATIBLE RECONNU IMMÉDIATEMENT

Message par karami »

Dernier message de la page précédente :

Je crois que c'est justement en naviguant dans les liens proposés dans "compatibilité matériel" que je suis tombée dessus
J'adoooooooore quand tu me parles comme ça Zebulon. Je me pââââme :lol:
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: TOPIC UNIQUE DU MATÉRIEL COMPATIBLE RECONNU IMMÉDIATEMENT

Message par Gerinald »

Hello,

Super merci pour lien h-node, ce site est tout simplement génial .. :)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Le Terrien
Messages : 179
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 19:11

Re: TOPIC UNIQUE DU MATÉRIEL COMPATIBLE RECONNU IMMÉDIATEMENT

Message par Le Terrien »

zebulon a écrit :8-) Encore merci Karami, il faudra que je l'ajoute sur le bandeau du haut ;)
@Le Terrien, je pense qu'elle a fait une tite recherche, ça reprend un peu le fond de notre échange en mp ;)
Un grand merci également à Karami, merci à toi aussi si tu arrives à glisser le projet h-node dans le bandeau ce sera génial.
Je laisse donc ce topic se noyer dans la masse :mrgreen:
Linux Mint 21 (Vanessa) MATE 64 bits - 1To de stockage - 8Go ram Corsair - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ - CM A770DE+ - Nvidia GeForce 210 - 2go en version passive - Alim 500w Passive Seagate. ----------- Le silence et la performance 8-)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: TOPIC UNIQUE DU MATÉRIEL COMPATIBLE RECONNU IMMÉDIATEMENT

Message par zeb »

Le Terrien a écrit :merci à toi aussi si tu arrives à glisser le projet h-node dans le bandeau ce sera génial.
Oui, pas de problème, mais ca sera plus tard, lors de la mise a jour du forum ;)
Tu peux aussi, participer a leur projet et leur rapportant le résultat de ce sujet, et le faire remonter de temps en temps 8-)
karami a écrit :J'adoooooooore quand tu me parles comme ça Zebulon. Je me pââââme :lol:
:oops: :B :D

Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: TOPIC UNIQUE DU MATÉRIEL COMPATIBLE RECONNU IMMÉDIATEMENT

Message par karami »

De rien, en fait je pensais que ce projet était plus connu de la communauté, sinon je l'aurais proposé aux modos plus tôt.
Effectivement, j'ai récemment approfondi le sujet puisqu'en quête d'un nouveau matos et au cours des recherches, je suis souvent tombée sur cette référence (notamment la doc Ubuntu qui y renvoie assez régulièrement).

Du coup, je vous donne d'autres liens que j'ai conservés car je les trouve intéressants (peut-être sont-ils déjà connus, dans ce cas désolée pour les doublons). Je les poste sur ce topic dont le titre est rassembleur.


Dans le même thème pour les imprimantes et les scanners, il y a OpenPrinting. Je crois que le projet n'est plus supporté depuis 2016, mais on y trouve beaucoup d'infos qui sont encore d'actualité sur la compatibilité des différents modèles.
On y trouve aussi une bonne docu, assortie de tutos et astuces, concernant l'installation et la configuration: https://wiki.linuxfoundation.org/openpr ... umentation" onclick="window.open(this.href);return false; , les les drivers et plein d'autres trucs encore en fouillant dans les différents onglets.


Plus généralement, il y a d'autres projets collaboratifs de la fondation Linux qui partagent pas mal d'infos utiles:
https://wiki.linuxfoundation.org/start" onclick="window.open(this.href);return false;
Tous les projets soutenus par la fondation Linux sont là: https://www.linuxfoundation.org/projects/" onclick="window.open(this.href);return false; . Ça vaut vraiment le coup d'aller les visiter: même si on ne se sent pas du tout concernés par certains, d'autres au contraire nous apprennent beaucoup de choses.
Et de lien en lien, finalement, on finit par se constituer une bonne base de sources d'informations ;)
@ Zebulon: je t'ai senti un poil tendu hier :mrgreen: Je pouvais pas déconnecter sans sortir une petite bêtise sympa :D
;)
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

Berclav
Messages : 59
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:00

Re: TOPIC UNIQUE DU MATÉRIEL COMPATIBLE RECONNU IMMÉDIATEMENT

Message par Berclav »

Bah déjà je dirais que le processeur AMD-APU A4-7300 est reconnu y compris dans sa partie graphique.
HP Envy 4502 ça c'est déjà fait
Webcam Logitech C525 (046d:0826) mais coté Motion Detection ... mystère
Graveur Samsung SH-224FB reconnu sous l'appellation "TSSTcorp CDDVDW SH-224FB"
PC Desktop homemade (tour mATX) - Alim Corsair CX430M
Dual boot Linux Mint 18.1 Serena 64bits / Windows XP SP3 - Cinnamon 3.2.7 - Kernel 4.4.0-124-generic x86_64
MSI A88XM-E35 V2 BIOS v : 6.0 en mode non UEFI - AMD A4 7300 APU - 2x 4 Go DDR3
APU with Radeon HD Graphics (8470 D) reconnu - Samsung Syncmaster B2430 - 1920x1080

Répondre