[Résolu] Clé WIFI compatible

Questions concernant les composants
Le Terrien
Messages : 179
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 19:11

Re: Clé WIFI compatible

Message par Le Terrien »

Dernier message de la page précédente :

zebulon a écrit : ;)
Ben comme d'autre l'ont fait pour d'autre matériel, il suffit de créer un sujet (ce que tu viens de faire) :mrgreen: ;)
Comme je le disais ci dessus, le côté dommage du coup c'est noyé dans la masse d'infos et "un peu" difficile à retrouver
Là par exemple j'ai fouillé pendant un long moment avant de formuler ma demande
Les sujets évoqués traitaient de matos qui posent problème avec des astuces pour y remédier
Ben c'est exactement ce que je ne cherche pas, je cherche du matériel compatible et reconnu immédiatement ;)
Il y a une légère nuance, d'autant plus que je vais passer le sujet en résolu ... il n'y aura pas de continuité
Linux Mint 21 (Vanessa) MATE 64 bits - 1To de stockage - 8Go ram Corsair - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ - CM A770DE+ - Nvidia GeForce 210 - 2go en version passive - Alim 500w Passive Seagate. ----------- Le silence et la performance 8-)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Résolu] Clé WIFI compatible

Message par zeb »

En fait tu soulèves un problème et je t'en remercie 8-)
Mis à part le fait des liens qui dates et qui sont en anglais (ça manque en français, mais je n'ai rien trouvé d'autre) :?

Donc, oui, tu soulèves le problème avec le quel je me "bats" tous les jours :roll: l'importance d'un titre, un vrai, un qui fait réagir le moteur de recherche ;)
Tu n'aurais donc pas passé un long moment à chercher ;)

Ensuite,
Le Terrien a écrit :d'autant plus que je vais passer le sujet en résolu ... il n'y aura pas de continuité
Voila, c'est aussi ca, pourquoi ? et je l'autorise à tous ceux qui ont une clé wifi qui fonctionne, venir nous dire "chez moi ce modèle là, fonctionne bien et sans bidouille".

Pas de 3 pages pour nous expliquer comment la faire fonctionner mais simplement dire ca marche super, ou ca marche pas direct ;)

Donc, non, le sujet n'est pas clôturé, ainsi, quand on tapera "clé wifi" en haut a droite de la page, il y aura un résultat ;)


Merci !!
Je rappelle que bouledogue avait crée un sujet pour les imprimantes ;) https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... 23&p=46248" onclick="window.open(this.href);return false; Merci à lui 8-)

Le Terrien
Messages : 179
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 19:11

Re: [Résolu] Clé WIFI compatible

Message par Le Terrien »

Je suis d'accord un titre évocateur est un gros +. D'ailleurs le mien l'était me semble-t-il puisque tu penses qu'il y aura une continuité.
Là où je ne me suis pas bien fait comprendre me semble-t-il, c'est que lorsque j'ai lancé ma recherche je ne suis tombé QUE sur des liens me ramenant à des utilisateurs rencontrant des problèmes avec tel ou tel modèle. C'est long fastidieux et redondant.
C'est exactement ... ce que je ne recherchais pas. Les sujets se répètent et c'est hyper redondant.

Le plus simple serait un topic dédié au matériel reconnu immédiatement et ne posant aucun soucis.
Ceci est valable pour les cartes graphiques. Je vais avoir par exemple une carte graphique à remplacer sur une machine prochainement
Et bien je vais me taper les liens de ceux qui ont des problèmes pour tomber éventuellement sur le matériel qui correspond à mes besoins.

Après, bien entendu je pourrais créer un tel topic comme Bouledogue pour les imprimantes.
Je pense que je ne viens pas assez souvent sur le forum ni ne dispose de suffisamment de compétences pour assumer cette tâche.
Linux Mint 21 (Vanessa) MATE 64 bits - 1To de stockage - 8Go ram Corsair - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ - CM A770DE+ - Nvidia GeForce 210 - 2go en version passive - Alim 500w Passive Seagate. ----------- Le silence et la performance 8-)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Résolu] Clé WIFI compatible

Message par zeb »

Le Terrien a écrit :Le plus simple serait un topic dédié au matériel reconnu immédiatement et ne posant aucun soucis.
Une rubrique ? non, déjà que beaucoup ne savent pas ou poster, alors une en plus :l
Le Terrien a écrit :Je pense que je ne viens pas assez souvent sur le forum ni ne dispose de suffisamment de compétences pour assumer cette tâche.
Il n'y a rien à assumer, tu lances le sujet et tu viens de temps en temps pour le faire remonter ;)

Il y a aussi l'option que les gens jouent le jeu et aillent sur les sites précédemment nommés pour informer du matos qu'ils ont, et avec le quel ils n'ont pas de problèmes.

Mais là on dépasse le sujet :oops:

Répondre