[Résolu] Clé WIFI compatible

Questions concernant les composants
Le Terrien
Messages : 179
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 19:11

[Résolu] Clé WIFI compatible

Message par Le Terrien »

Bonjour

Lorsque je survole le nombre de problèmes liés aux clés WIFI, je me demandais s'il existait ... quelque part une sélection de clé WIFI compatibles, testées et reconnues immédiatement pour la menthe ? Avant d'acheter et qu'elle ne reste dans un tiroir, ceci m’intéresserait.
J'ai cherché mais rien trouvé de probant ... donc j'ai mal cherché.
Si une bonne âme pouvait me guider.

Merci d'avance ;)
Modifié en dernier par Le Terrien le ven. 2 mars 2018 12:06, modifié 1 fois.
Linux Mint 21 (Vanessa) MATE 64 bits - 1To de stockage - 8Go ram Corsair - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ - CM A770DE+ - Nvidia GeForce 210 - 2go en version passive - Alim 500w Passive Seagate. ----------- Le silence et la performance 8-)

Avatar du membre
pingouinormand
Messages : 300
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 00:19

Re: Clé WIFI compatible

Message par pingouinormand »

Bonjour,
J'ai récemment installé Mint XFCE 18.3 sur un viel Amilo. N'étant pas équipé de connexion wifi, j'ai investi dans une cette clé wifi qui a été reconnue sans aucune manipulation : https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 81882.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Laptop : Lenovo Thinkpad T430
OS : LMDE 5
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M | 8 Go RAM DDR3 | SSD Corsair Neutron Series XTi 240 Go

WORK : 10 PCs sous Linux Mint 20.3 XFCE (CPU AMD Phenom X3 8450 | 4Go RAM DDR2 | GPU GeForce 8400 GS | SSD Crucial BX500 240 Go)

Avatar du membre
beldonne
Messages : 164
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 21:52
Localisation : colmar(france)

Re: Clé WIFI compatible

Message par beldonne »

bonjour;
chez moi D-LINK modèle dwa121,fonctionne avec manjaro,linux-mint et mx linux sans pb
bonne journée :lol:
HP-COMPAQ ÉLITE 8300 SFF
kernel:4.19.0-10-amd64-64bits-cinnamon4.6.7-LMDE 4 Debbie
CPU:quad core-intel core i5-3470 -CG:intel xeon E3-1200
disque:Seagate 500 gib pour le Home-disque crucial SSD 240 gib pour le système

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Clé WIFI compatible

Message par thyam »

'Jour,

j'ai aussi une D-link mais c'est la DWA-131, fonctionne sans pb sous LM 18.3/cinnamon. Avec ce PC (tower HP), je suis en dual avec w$10 et je dirai même qu'elle tourne mieux avec LM qu'avec w$ :l ;)

Image
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Le Terrien
Messages : 179
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 19:11

Re: Clé WIFI compatible

Message par Le Terrien »

C'est cool les gars, c'est exactement le problème de ce PC.
Je trouve que dans cette rubrique Compatibilité matériel il manque justement un paragraphe répertoriant un retour d'expérience sur la compatibilité des composants, autant sur les clé WiFi par exemple, mais également les cartes graphiques qui posent souvent soucis.
J'dis ça j'dis rien, peut-être que je cherche mal. Mais si je trouve pas rapidement, c'est peut-être parce que ce n'est pas assez visible.
Merci merci merci ;)
Linux Mint 21 (Vanessa) MATE 64 bits - 1To de stockage - 8Go ram Corsair - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ - CM A770DE+ - Nvidia GeForce 210 - 2go en version passive - Alim 500w Passive Seagate. ----------- Le silence et la performance 8-)

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Clé WIFI compatible

Message par thyam »

Celle de pingouinormand coûte moins chère que la mienne et si elle tourne aussi bien, pas la peine de dépenser plus :D ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Clé WIFI compatible

Message par thyam »

si tu cherches des liens pour la compatibilité matériel, regarde dans le bandeau du haut du forum, t'as tout ce qu'il faut ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Clé WIFI compatible

Message par zeb »

;)
thyam a écrit :regarde dans le bandeau du haut du forum, t'as tout ce qu'il faut
;)
Le Terrien a écrit :Je trouve que dans cette rubrique Compatibilité matériel il manque justement un paragraphe répertoriant un retour d'expérience sur la compatibilité des composants
Ben comme d'autre l'ont fait pour d'autre matériel, il suffit de créer un sujet (ce que tu viens de faire) :mrgreen: ;)

Le Terrien
Messages : 179
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 19:11

Re: Clé WIFI compatible

Message par Le Terrien »

thyam a écrit :si tu cherches des liens pour la compatibilité matériel, regarde dans le bandeau du haut du forum, t'as tout ce qu'il faut ;)
Oui certes, mais quasiment tout est en Anglais. Ce n'est (à mon avis) pas "très" pratique. J'avais regardé, tout est un peu mélangé. Il y a des infos qui datent de 2010.
Est ce toujours d'actualité avec les évolutions de la menthe ? J'ai comme un doute.
Je trouve plus sympa des réponses comme celles que j'ai reçu avec un réel retour d'expérience sur la version actuelle.
Ce pourrait être par exemple un paragraphe dédié et pas noyé dans la masse d'information.
Linux Mint 21 (Vanessa) MATE 64 bits - 1To de stockage - 8Go ram Corsair - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ - CM A770DE+ - Nvidia GeForce 210 - 2go en version passive - Alim 500w Passive Seagate. ----------- Le silence et la performance 8-)

Le Terrien
Messages : 179
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 19:11

Re: Clé WIFI compatible

Message par Le Terrien »

zebulon a écrit : ;)
Ben comme d'autre l'ont fait pour d'autre matériel, il suffit de créer un sujet (ce que tu viens de faire) :mrgreen: ;)
Comme je le disais ci dessus, le côté dommage du coup c'est noyé dans la masse d'infos et "un peu" difficile à retrouver
Là par exemple j'ai fouillé pendant un long moment avant de formuler ma demande
Les sujets évoqués traitaient de matos qui posent problème avec des astuces pour y remédier
Ben c'est exactement ce que je ne cherche pas, je cherche du matériel compatible et reconnu immédiatement ;)
Il y a une légère nuance, d'autant plus que je vais passer le sujet en résolu ... il n'y aura pas de continuité
Linux Mint 21 (Vanessa) MATE 64 bits - 1To de stockage - 8Go ram Corsair - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ - CM A770DE+ - Nvidia GeForce 210 - 2go en version passive - Alim 500w Passive Seagate. ----------- Le silence et la performance 8-)

Répondre