[résolu] Cherche imprimante multifonction compatible avec linux mint 18

Questions concernant les composants
Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Cherche imprimante multifonction compatible avec linux mint 18

Message par bouledogue »

Dernier message de la page précédente :

Hello, oui normalement les HP vont bien avec les distro linux, surtout celles qui possédent Hplip.
Quoique parfois il faille modifier quelques paramètres quand même, ou bien l'imprimante se désactive parfois et il faut la redéfinir comme imprimante par défaut.
Donc si tu es novice (comme moi quasiment) ou si tu ne veux pas te prendre la tête (comme moi entiérement :mrgreen: ), il y a la simple et pas chére HP3636 (enfin la série 3600) qui cartonne et est toujours trés fiable (3 modéles installés sur 3 distros différentes et elles marchent bien)
Voilà, si celà peut t'aider ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Cherche imprimante multifonction compatible avec linux mint 18

Message par tioker »

Bonjour,
HP Envy 5640 (ou autre de la gamme).
Wifi, USB.

Ses plus:
- Scan to mail (pour scanner des documents et les envoyer par mail ... sans ouvrir un PC. Mais une feuille à la fois ...)
- compatible Google Print (tu peux envoyer des impressions depuis n'importe où, smartphone compris, à condition d'avoir un compte Google...)
- Recto-Verso
- double bac papier A4 et papier photo
Ses moins:
- cartouches (2) chères (comme toujours !)
- pas de bac de chargement pour scan multiple (modèle supérieur sûrement). Il faut retourner la feuille à la main.

Cdlt
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Cherche imprimante multifonction compatible avec linux mint 18

Message par capdeframint »

C'est bien à cause du prix des cartouches HP que je ne ne veux plus acheter d'imprimante de cette marque depuis plus de quinze ans.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Cherche imprimante multifonction compatible avec linux mint 18

Message par zeb »

Certes, les cartouches HP sont chères, mais si comme moi, on imprime deux pages par mois ;)

Avatar du membre
cowboy
Messages : 29
Enregistré le : sam. 24 févr. 2018 16:46

Re: Cherche imprimante multifonction compatible avec linux mint 18

Message par cowboy »

Bonjour,

Merci pour vos nombre partage!!! :D

Je vais me diriger vers les HP pour leurs bonne compatibilité linux. Malgré les tonner un peut cher mais cela dépens des modèles à se que j'ai vue et il y a aussi des génériques!!! a testé.
je vais regarder en premier le prix des tonner pour choisir des hp multifonction puis les départagés en fonction de leurs qualités qui me convienne pour mon boulot.

Je vous remercie tous!
bonne journée :D
System: Linux Mint 18.3 Cinnamon 64 bit
Version ciannamon: 3.6.7
Noyau Linux: 4.10.0-38-generic x86_64
Processeur: AMD FX(tm)- Quad-core processor x 2
Memoire vive: 3.8 Go
Disque dur: 1571.1 Go
Carte graphique: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Turks XT [Radeon HD 6670/7670](prog-if 00 (VGA controller))

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: [résolu] Cherche imprimante multifonction compatible avec linux mint 18

Message par Grompf »

Une fois que tu as repéré ton modèle, renseigne-toi sur la compatibilité Linux, au cas où...
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

HarDrive
Messages : 436
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 09:25

imprimante Canon MG 5350 et Linux Mate 18.3

Message par HarDrive »

Bonjour,

J'ai moi même une imprimante Canon MG5350 que j'utilisais sous vista.Étant nouveau sous Linux et m'étant séparé de vista, j"aimerais faire fonctionner l' imprimante sous linux, comme j'ai lu ici que c'était possible, a condition de charger les pilotes a récupérer chez Canon, et télécharger des "paquets" adequats...hum, je suis donc assez novice...est ce que quelqun pourrait m'aiguiller plus précisément. ?

Merci d'avance
HP Victus by HP Laptop 16-e0307nf SSD 512 GB PCIe® NVMe™ TLC M.2
Processeur AMD Ryzen™ 5 5600H Cezanne (3.3 GHz, à 4,2 GHz de fréquence Boost maximale, mémoire cache L3 16 Mo , 6 cœurs, 12 threads)
Mémoire 16 Go de mémoire RAM DDR4-3200 MHz (2 x 8 Go)
Carte graphique AMD Radeon™ RX 5500M (4 Go de mémoire GDDR6 dédiée)
Chipset Cartes intégrées AMD
LMDE5 Elsie Cinnamon 64 bit, en dual boot avec windows 11 d'origine,

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: [résolu] Cherche imprimante multifonction compatible avec linux mint 18

Message par débitant »

@HarDrive
HarDrive a écrit :......est ce que quelqun pourrait m'aiguiller plus précisément. ?
...
ouvres un sujet qui te soit propre, car ce sujet ci est une demande d'avis avant achat et non pas de résolution d'un souci ;) et surtout mettre un titre décrivant bien ton problème ;)

Verrouillé