Écran Inconnu

Questions concernant les composants
Répondre
Bastorx
Messages : 1
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:04

Écran Inconnu

Message par Bastorx »

Bonjour à tous pour commencer,

J'ai récemment obtenu un nouveau PC Portable Asus ROG G552VW-DM267T
Intel Core i7-6700HQ de 2.6 GHz à 3.5 GHz, Mémoire : 16 Go, Stockage : 1 To + 128 Go SSD, NVIDIA GeForce GTX960M.

Linuxien convaincu, je n'ai pas attendu longtemps avant d'installer Linux Mint sur le SSD, en dual boot avec Win 10 dans le HDD.

Seul souci, mon écran est détecté comme étant un écran "inconnu" (préférences -> display), résolution bloquée sur 800 x 600

J'ai installé les drivers NVIDIA via les dépôts d'ubuntu. Impossible d'utiliser NVIDIA settings correctement (ajustement taille de l'écran, etc. etc.).


J'ai déjà essayé quelques tutos qui parlaient de xrandr et de xorg.conf mais rien de probant (j'ai beau être un dév, je suis pas spécialement doué pour ces machins-là ^^)

Merci d'avance

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Écran Inconnu

Message par lacktchou »

Bonjour Bastorx

1. Mettre ton matériel dans une signature pour faciliter l'aide à venir. Là ces infos ne se retrouvent que dans ton message #1.
2. Ce type de problème relève de Compatibilité Matériel plutôt que dans Générale. Je vais déplacer le sujet. Je viens de piquer le taf de Zebulon. Je dégaine vite ce matin. Y a rien comme une bonne mas.......on.
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Écran Inconnu

Message par mpat »

Salut. Si lors de chaque redémarrage la taille de l'écran revient en 640×480 ou 800×600

édite le fichier /home/user/.config/monitors.xml

Code : Tout sélectionner

<monitors version="1">
  <configuration>
      <clone>no</clone>
      <output name="default">
          <vendor>???</vendor>
          <product>0x0000</product>
          <serial>0x00000000</serial>
          <width>800</width>                    #<=à modifier par 1024
          <height>600</height>                  #<=à modifier par 768

Ensuite --> sudo nvidia-xconfig --> pour recréer ton fichier config de nvidia-setting

pour changer éventuellement tes pilotes ici directement en français le 352.63 (ce sont les derniers il sont installés chez moi et aucuns souci)
http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... x/95288/fr
prévu pour fonctionner avec -->Added support for X.Org xserver ABI 20 (xorg-server 1.18).
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

caribou
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 08:59

Re: Écran Inconnu

Message par caribou »

Bonjour tout le monde, j'ai un épineux problème qui me semble analogue à celui évoqué ici, il me parait donc plus judicieux de ne pas créer un nouveau sujet.
Une rapide présentation pour commencer, caribou donc, je suis un "ancien" du forum (sous un autre pseudo je crois) même si je ne suis pas venu depuis pas mal d'années. J'ai acheté récemment un Asus ZN240ICGK, livré avec W10 ce qui m'arrangeait bien puisque j'avais de nouveau besoin d'un dual boot W/Linux pour pouvoir utiliser certains logiciels spécifiques. Je vais pour installer Mint dessus et voilà que l'écran n'est pas reconnu, impossible de modifier la résolution (actuellement en 800x600, un peu con sur un écran 24"...). Ne voulant pas y passer des plombes j'ai fini par mettre Ubuntu, qui n'a pas posé de problème avec l'écran ou avec la carte graphique, tout s'est reconnu immédiatement... seulement Ubuntu, après des années de Mint j'ai du mal, tout m'agace.
J'ai pensé que peut-être le problème venait de la coexistence Mint/Windows et j'ai tout viré, W10 compris, pour repartir sur une nouvelle base Mint et voir si je peux faire tourner W10 convenablement avec VirtualBox ou assimilé... résultat j'ai toujours Mint qui ne reconnait pas l'écran et je n'arrive plus à réinstaller W10 dont j'ai un iso et une clef (oui bon, je n'aime pas mettre les mains dans le camboui informatique et je fais pas mal de conneries, du coup).
En bref, j'ai un Asus ZN240ICGK, processeur Intel I5 2,8Ghz, 8Go de RAM, un SSD de 128Go (plus un autre disque de stockage) et une carte graphique Nvidia Geforce 940MX (n165-gtr). Mint ne reconnait pas l'écran (ou la carte, peut-être), à noter qu'Ubuntu n'avait pas ce problème.
Que puis-je faire ? En m'expliquant lentement avec des mots simples parce que ça fait des années que je ne me suis pas penché sous le capot d'un ordi et que je me suis empressé d'oublier le peu que j'avais pu apprendre, malgré mes années de pratique de Linux Mint je suis quasi débutant.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Écran Inconnu

Message par débitant »

Bonjour,
si le problème de ce fil était exactement le même que le tien, il n'y aurait pas besoin de poster, il aurait été résolu en lisant ce fil.

En plus c'est un sujet abandonné depuis février 2016 donc ... ?

Je ne peux que te dire d'ouvrir ton propre sujet si tu comptes avoir des aides ;)

Également si tu pouvais donner plus de renseignements sur ton matériel, Os, environnement , ça ne pourra que faire un plus
voir Aide pour une signature utile

caribou
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 08:59

Re: Écran Inconnu

Message par caribou »

OK, merci, je vais ouvrir un nouveau sujet.

Répondre