Installation de ma clé USB Wi-Fi D-Link

Questions concernant les composants
josefrelate
Messages : 16
Enregistré le : lun. 26 févr. 2018 10:55

Installation de ma clé USB Wi-Fi D-Link

Message par josefrelate »

Bonjour,

Je débute avec le système Linux et je voudrais installé ma clé USB Wi-Fi D-Link DWA-182 mais je n'arrive pas à l'installer correctement. Certains ont réussi à l'installer en suivant ce topic(https://github.com/abperiasamy/rtl8812A ... install.sh). Est-ce que vous pouvez-m'aider à l'installer, s'il-vous plait ?

Tout ce passe bien jusqu'à l'étape 2 "Compile and install driver binary" j'ai écris "make" puis "make install" et j'ai eu ça sur le terminal :
install -p -m 644 rtl8812au.ko /lib/modules/4.10.0-38-generic/kernel/drivers/net/wireless/
install: cannot remove '/lib/modules/4.10.0-38-generic/kernel/drivers/net/wireless/rtl8812au.ko': Permission denied
Makefile:1590: recipe for target 'install' failed
make: *** [install] Error 1
Savais-vous pourquoi l'installation a échoué ?

Comment fait-on pour créer un fichier udev rule ?
Comment fait-on pour charger le driver module ? Parce que j'ai eu ça :
modprobe: ERROR: could not insert 'rtl8812au': Operation not permitted
et Comment faire pour ajouter un module au lancement du système linux ? (Add module at boot)

Merci d'avance.
Type : Ordinateur de bureau (HP)
Système : Cinnamon 18.3(Sylvia)
Noyau : 4.10.0-38-generic
Processeur : Intel

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Installation de ma clé USB Wi-Fi D-Link

Message par débitant »

bonjour,
primo je déplace le sujet dans "compatibilité matériel" ;)
ensuite, il faudrait nous en dire plus sur ton matériel et surtout sur le LinuxMint (cinnamon maté, xfce, etc…) utilisé voir Aide pour une signature utile ;)

EDIT étais-tu en "root" c'est à dire super utilisateur ?
essaies de recommencer en mettant "sudo" devant ;)

Avatar du membre
arghlub