Pas de WIFI  : un truc à vérifier pour les débutants comme moi

Questions concernant les composants
Répondre
Furious Bako
Messages : 4
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 10:43

Pas de WIFI  : un truc à vérifier pour les débutants comme moi

Message par Furious Bako »

Et oui, c'est un truc pour les novices comme moi, ou peut être pour les distraits… car après coup, ça paraît évident...
Je vous passe tous les essais, messages du forum lus, lignes de commande copiées collées dont je ne comprends pas la réponse.. pour résoudre mon problème de wifi qui n'était pas reconnu par LM en live USB..
La solution a été «  Driver manager » dans le menu « administration » avec Cinnamon. Un petit tour, et il m'a détecté que ma carte WIFI ne fonctionnait pas, m'a proposé des trucs, j'ai coché celui qui était « recommanded », en vert (vert, c'est bien|... comme la menthe) et pouf ! Ça a marché ! Tout bête.. et dire que j'ai passé 5 jours sur le truc !!! (pas toute la journée non plus, j'ai aussi une vie...).
D'un autre côté, ça doit être tellement basique (ou simple si vous préférez) que les pros ne pensent pas à nous le dire à nous les novices… ou alors j'ai pas vu et je suis passé à côté… (serais-je bigleuse en plus??)
(les autres trucs proposés, je sais toujours pas si c'était ET ou OU.. Peu importe, ça marche et c'est tout ce que je demande)
Bref : j'ai cherché un temps certain avant de trouver… 2 mains gauches .. pas de cerveau.. J'aurais préféré l'inverse..
J'espère que ma modeste contribution aidera.
FB
Laptop : HP 15 Notebook PC OS : MS10 , LM 18.3 Cinnamon CM : HP 22CE 93.2E (BIOS F.33) CPU : AMD A4-6210 APU with Radeon R3 Graphics 1,80 GHz socket FT3b RAM : HMT41GS6BFR8A-PB Channel A (8 Go) HDD : SATA 713,51 Go CG : AMD Radeon R3 Graphics, AMD Radeon HD 8500M Réseau : Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi Adapter, Realtek PCIe FE Family Controller

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Pas de WIFI  : un truc à vérifier pour les débutants comme moi

Message par david37 »

Merci de ton retour ;)

Juste pour que ça soit clair pour tout le monde, peux tu indiquer que ton sujet est "résolu" ou
bien que tu fournis une astuce:
  1. mettre un petit Image, comme suit: Image
  2. mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message
voir tuto ici

Comme ça les autres membres sauront que c'est réglé et ils auront plus de chance de comprendre que ton sujet peut les aider ;)

A+
David

PS: Moi aussi j'avais jamais vu cette option... donc t'es pas la seule à avoir la vue qui baisse :lol: :lol:
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Répondre