[Résolu]Problème imprimante qui ne scanne plus

Questions concernant les composants
Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Problème imprimante qui ne scanne plus

Message par victoria »

Dernier message de la page précédente :

Ha béh là on a donc notre réponse...
Hélas c'est l'imprimante qui déconne en effet.. :oops: :oops: 18 mois c'est vrai que c'est court, peut-être un modèle défectueux...
C'est une chance qu'elle soit encore garantie, profitez-en ;)

Ca sert à ça les forums, aider les gens mais aussi apprendre de nouvelles choses, c'est instructif pour tout le monde.
En espérant avoir un retour positif avec une imprimante toute belle et fonctionnelle surtout.
Bon courage
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
mephisto
Messages : 43
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 17:55
Localisation : Montagne

Re: Problème imprimante qui ne scanne plus

Message par mephisto »

Bonjour,

Me voici de nouveau présente, pour te donner des nouvelles de cette fameuse imprimante. En effet, j'ai confirmation par un représentant de HP, sur leur forum, que l'imprimante est à changer.
Parmi toutes les imprimantes HP qui existent, quelles sont celles qui te paraissent le mieux, pour un usage familial.
Un grand merci.
PC Fujitsu computers SIEMENS (portable)
DESKTOP Linux Mint 17.3 Rosa Cinnamon 32 bits /2.8.8
KERNEL 4.4.0-116- generic CPU intel pentium M processor 1.73 GHz x1 DD 37.3 GO CG advanced micro devices, inc. [AMD/ATI] RV 380/M24 [mobility radeon x600] (prog.if DO [VGA Controller])
Imprimante HP Deskjet 3638

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Problème imprimante qui ne scanne plus

Message par victoria »

Bonjour.

Merci pour le retour, c'est gentil.
HP ne vous l'échange pas contre le même modèle mais en neuf ??
La garantie se passe comment du coup ??
Il vaudrait mieux aller dans le magasin où vous l'avez acheté et leur expliquer qu'elle est en panne, que vous avez discuter avec un monsieur de HP, et que vous souhaitez faire fonctionner la garantie (vous êtes dans vos droits)

Sinon pour une autre imprimante à usage familiale, les HP dans une fourchette de 30 à 70€ sont largement suffisantes.
Du moment qu'elle scanné, photocopie, imprimante, en noir et blanc et couleur, c'est le minimum.
Après la wifi sur l'imprimante n'est pas obligatoire mais c'est un + parfois utile.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Problème imprimante qui ne scanne plus

Message par mézig »

Oui j'ai une Deskjet 3050 une machine a 50 € ( je n'imprime pas de phtos ) et c'est reconnu tout de suite
Etonnant meme le live d'ubuntu lancé dans les deux secondes qui suivent un message comme quoi elle est reconnue
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
mephisto
Messages : 43
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 17:55
Localisation : Montagne

Re: Problème imprimante qui ne scanne plus

Message par mephisto »

L'imprimante n'est plus sous garantie chez HP le constructeur. Mais par contre, elle est sous garantie dans le magasin où je l'ai achetée.
Je vais photographier les messages envoyés par le représentant HP avec mon portable.
Avant, cette imprimante, j'avais une 3050 qui a fonctionné des années, sans jamais me poser de problèmes.
Merci pour tous les conseils.
PC Fujitsu computers SIEMENS (portable)
DESKTOP Linux Mint 17.3 Rosa Cinnamon 32 bits /2.8.8
KERNEL 4.4.0-116- generic CPU intel pentium M processor 1.73 GHz x1 DD 37.3 GO CG advanced micro devices, inc. [AMD/ATI] RV 380/M24 [mobility radeon x600] (prog.if DO [VGA Controller])
Imprimante HP Deskjet 3638

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Problème imprimante qui ne scanne plus

Message par victoria »

Ha ben oui alors dans ce contexte faites marcher la garantie dans le magasin.
Si l'imprimante n'est plus produite ou plus en stock dans le magasin, ils doivent vous l'échanger contre un modèle neuf equivzlent.

J'ai eu le même soucis avec une machine à pain.
Parfois il faut un peu gueuler pour obtenir ce que l'on veut, parce que les magasins ont tendance à souvent nous empêcher d'utiliser notre garantie, pourtant on est dans nos droits les plus absolus.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: Problème imprimante qui ne scanne plus

Message par karami »

Je n'avais pas vu ce topic; ça m'ennuie un peu de lire les 9 pages, j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je poste des infos qui ont déjà été mentionnées :oops:
Comme je te disais sur l'autre topic, l'année dernière j'ai un peu étudié la question des imprimantes avant d'en acheter une. Bilan: dans ce domaine, c'est la foire à l'arnaque, un festival de pratiques intolérables.
Je n'ai pas retrouvé tous mes liens (j'ai gardé ceux relatifs à mon imprimante), mais je peux essayer te faire un topo rapide.


En gros, les imprimantes modernes sont bourrées de puces ou de logs à la c... qui les rendent inutilisables à la 1ère occasion et obligent le consommateur à raquer: imprimante définitivement HS après une certain nombre de rechargements cartouches, falsification de l'affichage des niveaux d'encre bloquant l'impression jusqu'à insertion cartouche neuve, impossibilité d'imprimer en noir si une cartouche couleur est vide, scanner rendu inutilisable si défaut cartouches d'encre (HP), impossibilité d'utiliser des cartouches compatibles (HP), blocage complet de la machine en cas d'utilisation de cartouches compatibles (HP), blocage complet lorsque le tampon absorbant est rempli, consommation excessive d'encre à chaque mise sous tension (nettoyage systématique des têtes) etc. etc. etc.

HP étaient les pires, Canon étaient les moins pires (ça a peut-être changé depuis ...), mais rien de glorieux.
Les pratiques vont probablement s'assagir, mais en attendant il faut se frayer un chemin au milieu de cette vaste fumisterie. Voilà la méthode que j'ai utilisée:
  • 2 - Visiter les marchands de cartouches pour vérifier le coût des cartouches compatibles avec les imprimantes sélectionnées et la facilité à les remplir soi-même (notamment pour le pb de reset des puces qui bloque souvent)
Pour ma part, je ne me suis pas enquiquinée à installer le scanner: j'ai acheté une imprimante qui a un lecteur de carte SD, je scanne direct sur la mini carte (une vieille 2Go) que j'ouvre ensuite sur le pc. L'imprimante se branche en plug&play, le scan se fait immédiatement, l'encre reste à un prix abordable (c'est quand même devenu le liquide le plus cher au monde !!) et je suis bien contente parce que je ne me prends pas la tête avec mon imprimante à 40 euros qui fait son job :mrgreen:

PS: imprimantes laser "bon marché" à bannir !
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Problème imprimante qui ne scanne plus

Message par zeb »

8-) Merci pour ce retour très intéressant.
karami a écrit :Je n'avais pas vu ce topic; ça m'ennuie un peu de lire les 9 pages, j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je poste des infos qui ont déjà été mentionnées :oops:
;) Non, enfin pour ma part, je ne t’en veux pas, en plus tu relèves l'importance du titre ainsi que de la signature ;)
Oui, on a pas toujours envie de tout relire :mrgreen:

Avatar du membre
mephisto
Messages : 43
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 17:55
Localisation : Montagne

Re: Problème imprimante qui ne scanne plus

Message par mephisto »

Bonsoir,
Merci, pour les réponses que j'ai reçu concernant les imprimantes. C'est vrai, il y a beaucoup de pages à lire, mais au départ, c'est mon imprimante qui ne voulait plus fonctionner. Donc, j'ai demandé de l'aide, pour cela. Mais, il s'avère que le scan est HS. On a fait beaucoup de recherches avec Victoria qui m'a bien aidé. C'est la première fois que je viens sur le forum et j'ai beaucoup appris et si vous avez des conseils à me donner, je suis ouverte pour les lire et les suivre. Car c'est en faisant et refaisant que l'on apprend.
Merci pour les informations au sujet des imprimantes. Non, je n'avais pas eu ces renseignements.
Je suis un peu novice sur les nouvelles technologies. Comment peut-on scanner avec une carte SD ? Ma question va peut-être vous paraître un peu curieuse.
Je continue à regarder et à me renseigner.
Faudrait-il que je fasse un autre topic ?
PC Fujitsu computers SIEMENS (portable)
DESKTOP Linux Mint 17.3 Rosa Cinnamon 32 bits /2.8.8
KERNEL 4.4.0-116- generic CPU intel pentium M processor 1.73 GHz x1 DD 37.3 GO CG advanced micro devices, inc. [AMD/ATI] RV 380/M24 [mobility radeon x600] (prog.if DO [VGA Controller])
Imprimante HP Deskjet 3638

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Problème imprimante qui ne scanne plus

Message par débitant »

bonsoir,
a-priori, le problème de ce sujet est réglé (par abandon du scan :l ), non ? donc il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet ;)

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Problème imprimante qui ne scanne plus

Message par victoria »

Bonsoir.

Je pense qu'il vaut mieux ouvrir un nouveau topic pour l'imprimante pour éviter de surcharger celui-là.
Avec comme titre par exemple
Aide pour le choix d'une imprimante compatible avec Linux
Pour ma mère je lui ai acheté cette imprimante
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/P ... 29&sel=PRN" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas chère, pas la meilleure au monde certainement, mais elle fait l'essentiel (scan, photocopie, imprime, et wifi) pour un usage familial pour les papiers et quelques photos de temps à autre, pas besoin de mettre 300€ ;)
Compatible à 100% avec Linux avec Hplip 3.17.7

L'installation est simple et sans encombres (il faut se servir du fichier hplip.run comme on a fait précédemment)
et une fois installée, elle fonctionne très bien, sans le moindre soucis particuliers.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Répondre