Qui aurait un laptop avec une NVIDIA NVS 3100M ?

Questions concernant les composants
Répondre
Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Qui aurait un laptop avec une NVIDIA NVS 3100M ?

Message par Grompf »

Bonjour,
Il s'agit d'avoir des avis et pas de lancer un appel au secours.
J'ai un Thinkpad T510, avec une carte graphique Nvidia NVS 3100M.
En gros, ça roule, avec 1 ou 2 petits soucis (dont j'ai déjà parlé dans divers fils).
J'essaie de me renseigner sur comment faire au mieux. J'ai lu des conseils selon lesquels il faudrait mettre à jour le BIOS (sur le T510). Sur l'utilisation du driver propriétaire, cela dépend visiblement bcp de la distro.

Question simple : Qui aurait une machine similaire ? Et qui s'en sort bien (et comment) ?
Vu que j'envisage de changer de distro (j'hésite surtout entre Kubuntu et OpenSUSE), j'en profite pour aborder cette question. Les questions de compatibilité matérielle peuvent être un critère de choix. De plus si je refais une install, j'aimerais bien la faire au mieux dès le départ. Donc j'aimerais bien avoir des retours d'expérience sur cette carte graphique, voire sur ce modèle de laptop.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Qui aurait un laptop avec une NVIDIA NVS 3100M ?

Message par alain »

Bonjour Grompf.

Je ne vais pas t'aider, mais comme tu demandes un retour d'expérience...
Sur mon portable ACER j'ai un Nvidia Geforce 8400 M (plus vieille que la tienne!). ==> aucun soucis
Au boulot nous avons que des thinkpads (usine ex IBM oblige) , quelque soit le modèle, dont le T510, tous en Nvidia===> jamais un problème.
Sur toutes les installation j'ai laissé le pilote "nouveau" qui va très bien.
J'oubliai: Les installations dont je parle, c'est: debian 7,8,9 ; LMDE2 ; LM 16,17,18 et même une manjaro. Pour les bureaux, c'est tous des XFCE, sauf pour
la LMDE2 ou j'ai mis un maté. Jamais un KDE... (mais je ne vois pas de raison que ça ne fonctionne pas bien avec KDE)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: Qui aurait un laptop avec une NVIDIA NVS 3100M ?

Message par Grompf »

Moi j'ai eu 1 ou 2 petits soucis.
Linux Mint 17, avec le driver libre : l'écran se gelait à chaque saut de page sur LibreOffice. J'ai mis le driver proprio.
Avec LMDE Mate, j'avais des freeze avec le driver proprio. Rien de ça avec le driver libre.
Les touts petits soucis qui ont pu perdurer, c'est le réglage de l'éclairage et l'hibernation.
L'hibernation, il suffit d'appuyer sur le bouton d'alimentation après avoir lancé l'hibernation, et ça marche. Rien de méchant.
Le réglage de l'éclairage, je dois le remettre à niveau à chaque redémarrage. Et à chaque coupure de l'alimentation secteur, l'écran devient sombre et reste sombre lorsque je rétabli l'alimentation (je dois alors remanipuler les boutons de réglage). C'est pas la mort d'un homme.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Répondre