Carte wifi 88w8335 de Marvel Technology

Questions concernant les composants
Répondre
Sassenach
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 nov. 2017 15:50

Carte wifi 88w8335 de Marvel Technology

Message par Sassenach »

Bonjour !

Je suis depuis quelques jours en train d'essayer de faire fonctionner cette carte sous Linux Mint "Sonya" version Xfce 32 bits.

Modèle de la carte comme nommée par lspci :
Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03)

J'ai suivi la doc que j'ai trouvée à cette adresse : https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/Driver/mrv8k" onclick="window.open(this.href);return false;
Aucun problème jusqu’à 1.3 si ce n'est que le serveur de la commande wget ne fonctionnait plus. J'ai pu continuer avec la source qu'il avait cité.

Le soucis, bien entendu, c'est que ça ne fonctionne pas. Le paragraphe 1.4 propose une solution qui malheureusement pour moi s'arrête à "iwlist wlan0 scan" qui m'est retourné par "interface doesn't support scanning".

J'ai installé ndisgtk pour vérifier si mon driver est bien installé, ce dernier me dit que c'est le cas.

A partir de là, je suis coincé, j'ai l'impression que toute la doc est obsolète...

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Carte wifi 88w8335 de Marvel Technology

Message par débitant »

bonjour,
je déplace dans "compatibilité matériel"

bahamut1010
Messages : 8
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 17:17

Re: Carte wifi 88w8335 de Marvel Technology

Message par bahamut1010 »

Bonjour et petit up pour ce sujet

J'ai le même soucis avec cette carte et visiblement on est pas les seul et depuis que cette carte existe...

j'ai suivis quelques tuto et à un moment j'ai réussi à avoir quelque chose sur iwconfig et le tuto disait de rebooter et depuis plus rien...

Code : Tout sélectionner

#ndiswrapper -l   
wg311v3 : driver installed
	device (11AB:1FAA) present

Code : Tout sélectionner

#lsmod  | grep ndiswrapper 
ndiswrapper           286720  0

Code : Tout sélectionner

#lspci -k  
04:02.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03)
	Subsystem: Netgear WG311v3 802.11g Wireless PCI Adapter
le driver ndiswrapper n'est pas utilisé pour ma carte

exemple d'afficha de ma carte reseau qui est pris en compte :

Code : Tout sélectionner

03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 03)
	Subsystem: Gigabyte Technology Co., Ltd Motherboard
	Kernel driver in use: r8169
Distrib : Linux Mint 18.3 Sylvia


https://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper" onclick="window.open(this.href);return false;

d'avance merci ;-)

Répondre