[Résolu] Brother DCP-J925 DW

Questions concernant les composants
Répondre
Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

[Résolu] Brother DCP-J925 DW

Message par cyrille »

Bonjour
Sur une mint amd 64, à jour.

J'ai un parc informatique composé de DELL Latitude E6***

Tous sous bluster ou Jessie. Pas de soucis d'installation de l'imprimante en réseau (box RJ45) avec les drivers récupérés sur le site de Brother

J'ai suivi la même marche pour la mint fraichement installée. Installation nickel, la recherche réseau la trouve bien et l'installation ne pose pas de problème.

Par contre, la page de test est bien envoyée mais rien ne sort.

J'ai donc cherché et ai trouvé sur le site d'ubuntu un script spécifique pour installer une imprimante brother (ce script est bien compatible avec mon modèle). Là le hic c'est quand je lance le script (sudo .install.sh), le tty ne me rend pas la main, on dirait que le script coince (il ne fait rien). Je pensais qu'il téléchargeait les drivers pendant un moment, mais au bout de 2 heures, ça me semble louche ! (surtout que les logs ne montrent pas d'activité réseau). Seul un crtl + c me permet de récupérer la main.

Je suis donc plus reparti vers l'installation manuelle, d'autant plus, qu'elle fonctionne nickel sous sid et jessie. Par contre, pas l'habitude d'ubuntu, il doit me manquer quelque chose...

Ensuite une recherche dans aptitude me donne du "brother"

Code : Tout sélectionner

libres01@libres01-Latitude-E6410 ~/.local/share $ aptitude search brother
p   brother-cups-wrapper-ac         - Cups Wrapper drivers for ac brother printe
p   brother-cups-wrapper-ac:i386    - Cups Wrapper drivers for ac brother printe
p   brother-cups-wrapper-bh7        - Cups Wrapper drivers for bh7 brother print
p   brother-cups-wrapper-bh7:i386   - Cups Wrapper drivers for bh7 brother print
p   brother-cups-wrapper-common     - Common files for Brother cups wrapper pack
p   brother-cups-wrapper-common:i38 - Common files for Brother cups wrapper pack
p   brother-cups-wrapper-extra      - Cups Wrapper drivers for extra brother pri
p   brother-cups-wrapper-extra:i386 - Cups Wrapper drivers for extra brother pri
p   brother-cups-wrapper-laser      - Cups Wrapper drivers for laser brother pri
p   brother-cups-wrapper-laser:i386 - Cups Wrapper drivers for laser brother pri
p   brother-cups-wrapper-laser1     - Cups Wrapper drivers for laser1 brother pr
p   brother-cups-wrapper-laser1:i38 - Cups Wrapper drivers for laser1 brother pr
p   brother-cups-wrapper-mfc9420cn  - Cups Wrapper drivers for mfc9420cn brother
p   brother-cups-wrapper-mfc9420cn: - Cups Wrapper drivers for mfc9420cn brother
p   brother-lpr-drivers-ac          - LPR drivers for ac brother printers       
p   brother-lpr-drivers-ac:i386     - LPR drivers for ac brother printers       
p   brother-lpr-drivers-bh7         - LPR drivers for bh7 brother printers      
p   brother-lpr-drivers-bh7:i386    - LPR drivers for bh7 brother printers      
p   brother-lpr-drivers-common      - Common files for brother-lpr-drivers packa
p   brother-lpr-drivers-common:i386 - Common files for brother-lpr-drivers packa
p   brother-lpr-drivers-extra       - LPR drivers for extra brother printers    
p   brother-lpr-drivers-extra:i386  - LPR drivers for extra brother printers    
p   brother-lpr-drivers-laser       - LPR drivers for laser brother printers    
p   brother-lpr-drivers-laser:i386  - LPR drivers for laser brother printers    
p   brother-lpr-drivers-laser1      - LPR drivers for laser1 brother printers   
p   brother-lpr-drivers-laser1:i386 - LPR drivers for laser1 brother printers   
p   brother-lpr-drivers-mfc9420cn   - LPR driver for mfc9420cn brother printer  
p   brother-lpr-drivers-mfc9420cn:i - LPR driver for mfc9420cn brother printer  
Peut être faut il installer un de ces paquets, si oui, lequel ?

D'avance merci !
Modifié en dernier par cyrille le sam. 23 sept. 2017 18:11, modifié 2 fois.
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Brother DCP-J925 DW

Message par zeb »

Salut ;)
La rubrique installation concerne uniquement l’installation de mint, pas d'une imprimante ;)
Je déplace dans compatibilité matériel.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Brother DCP-J925 DW

Message par débitant »

bonjour, un tuto à consulter installation d'une imprimante Brother pour peut-être te donner des pistes ;)

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Brother DCP-J925 DW

Message par cyrille »

OK désolé pour le post au mauvais endroit
Je suis le post conseillé et vous tiens au courant, thx
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Brother DCP-J925 DW

Message par cyrille »

Bonjour
L'installation du paquet "ia32-libs" a effectivement résolu le problème
Merci à vous
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Brother DCP-J925 DW

Message par débitant »

C'est dur l'apprentissage du forum :lol:

Si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet et mettre un petit Image, comme suit: Image
et un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message voir tuto ici

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Brother DCP-J925 DW

Message par cyrille »

Et mince j'ai mis résolu dans mon dernier post et non le premier...
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: [Résolu] Brother DCP-J925 DW

Message par cyrille »

ha il faut aussi un résolu entre crochets ...
Perso, l'icone pourrait suffire, mais j'applique ;-)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh


Répondre