[RÉSOLU] Carte Mère HS - Conseil pour rachat...

Questions concernant les composants
Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Carte Mère HS - Conseil pour rachat...

Message par ultimatum »

Dernier message de la page précédente :

après les très bons conseils d'alain
si tu n'a rien à l’écran je pencherai plus vers un problème carte graphique

tu peu tenter un ti truc rapide à la mac-giver (qui marche mème si c'est temporaire)
un simple sèche cheveux (voir un décapeur thermique si tu en a un à dispo)
tu chauffe pendant une ou deux minute ta carte graphique (attention pas trop prés ni ailleurs)
tu laisse refroidir un ti peu (4/5mn) et tu retente l'allumage

c'est une technique que j'utilise souvent sur de vieille carte qui sont soit disant hs ( un passage au four est également facile à faire) soit ça marche , soit ça marche quelques temps (1semaine ou un an rien n'est moins sur) , soit ça marche pas du tout mais ça coûte rien d'essayer si elle est morte de toute façon...

la technique est byzard mais assez logique il y a tellement de micro-soudure qui peuvent être défectueuse que le faite de chauffer permet d'en "recoller" quelques une.

a toi de tester de toute façon comme dit plus haut si elle est hs sa coûte rien...
Image

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Carte Mère HS - Conseil pour rachat...

Message par alain »

Heu... Ultimatum, malynou à une carte graphique intégrée. Il faudra lui expliquer à quel endroit il faut chauffer... ;)

Sinon Malynou, Ultimatum, m'a fait rappeler que tu as une carte graphique pcie en rab. Tu pourrais aussi l'essayer.
Comme ça on serai fixé de ce côté la.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Malynou
Messages : 264
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 06:05

Re: Carte Mère HS - Conseil pour rachat...

Message par Malynou »

Coucou !

Déjà un grand merci à vous de vous être penchés sur mon cas (grave mais pas totalement désespéré)

Alors... Pour les cartes graphiques... J'ai essayé les deux, celle qui est intégrée, et celle qui est en "rab". Pour celle qui est en rab et qui dispose d'un port HDMI, j'ai même essayé de me brancher sur la TV du salon via ce port... Après, je peux essayer de la chauffer... D'ailleurs, avant de tomber en rad, mon PC faisait un drôle de boucan et figeait (obligée de hard rebooter). Les deux premières fois, ça a redémarré. La troisième fois, c'est resté "coincé" sur l'image d'accueil de la Carte Mère (vous savez, juste avant qu'on appuie sur F6/F10/F12/etc pour accéder au BIOS). La 4e fois, il a plus rien voulu savoir...

Bon, on va faire vos manips les unes après les autres et voir ce que ça donne...

@ toute...

PS : Pour la place dans ma tour, je pense ne pas être handicapée par ça, c'est une tour modulable.
Allez, je ne résiste pas à l'envie de partager de nouveau mes talent de photographe :lol:
Image
Vous voyez, j'ai de la place. C'est pas un truc qui va me restreindre dans mon choix de CM, si elle est vraiment, irrémédiablement, sans doute permis HS ;)
Modifié en dernier par Malynou le jeu. 7 sept. 2017 08:58, modifié 1 fois.
PC 1 : DELL Latitude E4310 | Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4 | 5.15.0-94-generic x86_64 | dual core Intel Core i5 M 560 | 3 Go | Intel Core Processor Integrated Graphics
PC 2 : HP Pavilion dv5 Notebook | Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4 | 5.15.0-92-generic x86_64 | dual core AMD Turion X2 Ultra | 3 Go | AMD RV620/M82 [Mobility Radeon HD 3450/3470]

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Carte Mère HS - Conseil pour rachat...

Message par ultimatum »

alain a écrit :malynou à une carte graphique intégrée. Il faudra lui expliquer à quel endroit il faut chauffer
c'est pas faut hihi
si Malynou peu tester une autre CG ça devrais être rapide comme diagnostique...

et pour lui montrer exactement le mieux serais qu'elle reposte un photo de sa CM et avec mon copain gimp je cerclerais le bonne endroit ;)

mais pour moi la piste carte graphique me parais logique avant de changer de CM
au pire je doit en avoir en stock des PCIE si malinou n'est pas presser je peux éventuellement en faire suivre une pour tester
Image

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Carte Mère HS - Conseil pour rachat...

Message par mpat »

les deux gpu grillés ?? l'intégré et sa pci ?

Malynou si tu changes de carte il t'en faut une avec des ports ide et sata, tu as les deux types de connections
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Malynou
Messages : 264
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 06:05

Re: Carte Mère HS - Conseil pour rachat...

Message par Malynou »

mpat a écrit :les deux gpu grillés ?? l'intégré et sa pci ?
Ben, oué, ça me semble ouf aussi... Mais avec moi, rien d'impossible :lol:
mpat a écrit :Malynou si tu changes de carte il t'en faut une avec des ports ide et sata, tu as les deux types de connections
Les ports IDE, c'est bien les ports avec des nappes ? Parce qu'il n'y a "que" mon lecteur DVD qui soit "nappé". Ptêt que ça vaut le coup de racheter par la suite un lecteur SATA. Je l'utilise quasi jamais mon lecteur... À voir, si c'est le seul truc qui coince pour l'achat...
PC 1 : DELL Latitude E4310 | Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4 | 5.15.0-94-generic x86_64 | dual core Intel Core i5 M 560 | 3 Go | Intel Core Processor Integrated Graphics
PC 2 : HP Pavilion dv5 Notebook | Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4 | 5.15.0-92-generic x86_64 | dual core AMD Turion X2 Ultra | 3 Go | AMD RV620/M82 [Mobility Radeon HD 3450/3470]

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Carte Mère HS - Conseil pour rachat...

Message par mpat »

je vois deux trucs branché en ide, oui tu peux remplacer par du sata.

mais en 1er je ferais les manips d'Alain, en central électrique il s'y connaît ;) , se serait con d'acheter une nouvelle carte mère si c'est pas celle-ci qui est en rade.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Carte Mère HS - Conseil pour rachat...

Message par ultimatum »

il me semble que ecran noir ça peut que venir de la CG...ou CM... donc fouille coté CG avant tout
et j’espère également que tu a viré les trois kilo de poussière hihi
si il a déconner un peu avant la panne(vu la poussiere le cpu a dut chauffer)tu peut voir également du coté de la pâte thermique si elle est toujours presente
il me semble que certaine CM "coupe"les CG en cas de surchauffe
Image

Malynou
Messages : 264
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 06:05

Re: Carte Mère HS - Conseil pour rachat...

Message par Malynou »

Bon, je viens de faire la manip d'alain. J'ai compté jusquà 30...

Toujours pas de signal sur mon écran. En revanche, les lumières et ventilos tournent bien...

Aïe... Pâte thermique... Faut que je démonte le gros cube sous le ventilo du processeur ?

Autre question... Si la CM a coupé la CG, est-ce que la manip d'alain n'aurait pas dû tout remettre à plat ?
PC 1 : DELL Latitude E4310 | Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4 | 5.15.0-94-generic x86_64 | dual core Intel Core i5 M 560 | 3 Go | Intel Core Processor Integrated Graphics
PC 2 : HP Pavilion dv5 Notebook | Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4 | 5.15.0-92-generic x86_64 | dual core AMD Turion X2 Ultra | 3 Go | AMD RV620/M82 [Mobility Radeon HD 3450/3470]

Malynou
Messages : 264
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 06:05

Re: Carte Mère HS - Conseil pour rachat...

Message par Malynou »

Bon... Autre question mais je vais tenter quand même :D
J'ai trouvé une CG qui semble avoir les mêmes connectiques que ma CG actuelle Image c'est tout ce qu'il y a à regarder, pour voir si elle est compatible avec ma CM ?
Je fais un zoom sur les références, quand même... Image
PC 1 : DELL Latitude E4310 | Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4 | 5.15.0-94-generic x86_64 | dual core Intel Core i5 M 560 | 3 Go | Intel Core Processor Integrated Graphics
PC 2 : HP Pavilion dv5 Notebook | Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4 | 5.15.0-92-generic x86_64 | dual core AMD Turion X2 Ultra | 3 Go | AMD RV620/M82 [Mobility Radeon HD 3450/3470]

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Carte Mère HS - Conseil pour rachat...

Message par ultimatum »

si les connectique coresponde il n'y a aucune raison de pas tester ça prend 1mn (o pire ça fera pareil si elle n'est pas compatible)

si il y a un soucis thermique non faut la changer

la manip d'alain c'est surtout un reset CM il me semble donc je reste dans mes premières idées soit pâte soit CG
vu que tu en a une sous la main test la pour commencer avant de changer la pâte
Image

Répondre