[résolu] connexion avec clé 3G huawei E5331

Questions concernant les composants
Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: connexion avec clé 3G huawei E5331

Message par tyrry »

Dernier message de la page précédente :

Slt ,
GrandDuduche a écrit : est-ce que c'est possible que l'installation ne se soit pas bien effectuée ? (j'ai aussi des détails qui ne sont pas en français : "copier", "couper"...)
En tout cas cela prouve que tout n'est pas à jour ;)

Code : Tout sélectionner

sudo apt update && sudo apt dist-upgrade
déjà partir sur de bonne bases ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
GrandDuduche
Messages : 21
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 08:03

Re: connexion avec clé 3G huawei E5331

Message par GrandDuduche »

merci à vous ! :)
voilà où j'en suis :
j'ai en effet eu des mises à jour de faites comme indiqué par Tyrry (merci), mais toujours quelques trucs qui traînent en anglais...
côté clé 3g, je pense que ça devrait fonctionner quand j'essaierai d'un endroit qui capte ! (j'habite un bel endroit tellement bien paumé que ça m'a pas l'air très bien couvert...!)
en clair : dans les "connexions réseau", j'ai bien wi-fi connecté avec domino-52 / force du signal excellente (???!!) / vitesse de connexion 24Mb/s (???!!) puis sécurité WPA, puis les adresses, la route par défaut et enfin DNS.
mais quand j'ouvre firefox, il commence par me dire : "ce réseau nécessite peut-être que vous vous connectiez à un compte pour utiliser internet" et "afficher la page de connexion"
je vais sur la page 192.168.1.1, et là, en effet je suis bien connecté à Orange F, mais il indique aussi "2G", et "aucun signal" (en haut à droite).
(il indique aussi "WAN connecté", et "réseau sans fil local activé" à côté)
et au bout d'un moment, la page "duckduck go" apparaît ! (miracle !!)

c'est pourquoi je crois comprendre qu'il ne reste plus qu'à me trouver dans une zone géographique mieux couverte pour vérifier qu'en fait tout fonctionne (lentement...) :?:

pour info, je n'ai pas osé réinitialiser le domino (j'ai un peu peur que ça ne fonctionne plus sous win$, et c'est ma porte de secours quand je rendrai l'ordi si je n'ai pas réussi le passage à LM) :oops:
je n'ai pas trouvé comment réinstaller LM en enlevant la version déjà installée :?
et je n'avais pas de fichiers cassés

merci encore pour votre patience, et désolé pour le message à rallonge....
desktop HP 450-A127NF 64 bits/ LM18.3 cinnamon 3.6.7 (en dual boot avec win10) / noyau 4.13.0-37-generic x86_64/ proc : AMD A6-6310 APU with AMD Radeon R4 graphics x 4 / DD 2360.5 Go / ram 5.5 Go / carte graph : Advanced micro devices, Inc. [AMD/ATI] Mullins [Radeon R4/R5 Graphics] (prog-if 00 [VGA controller])

Avatar du membre
GrandDuduche
Messages : 21
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 08:03

Re: connexion avec clé 3G huawei E5331

Message par GrandDuduche »

en effet, en me rendant dans une zone bien couverte, tout fonctionne !

merci à vous tous pour vos réponses
desktop HP 450-A127NF 64 bits/ LM18.3 cinnamon 3.6.7 (en dual boot avec win10) / noyau 4.13.0-37-generic x86_64/ proc : AMD A6-6310 APU with AMD Radeon R4 graphics x 4 / DD 2360.5 Go / ram 5.5 Go / carte graph : Advanced micro devices, Inc. [AMD/ATI] Mullins [Radeon R4/R5 Graphics] (prog-if 00 [VGA controller])

Répondre