webcam logitech c270 reconnue mais pas utilisable

Questions concernant les composants
Avatar du membre
GillesDeRays
Messages : 9
Enregistré le : sam. 20 mai 2017 20:29

Re: webcam logitech c270 reconnue mais pas utilisable

Message par GillesDeRays »

Dernier message de la page précédente :

Ok, je vais tenter de les contacter, je vous tient au courant...
Image

Avatar du membre
GillesDeRays
Messages : 9
Enregistré le : sam. 20 mai 2017 20:29

Re: webcam logitech c270 reconnue mais pas utilisable

Message par GillesDeRays »

salut.
desolé pour le temps que je mets a repondre. chez framatalk on m'a repondu (rapidement d'ailleurs, c'est cool) de verifier que la webcam n'etait pas utilisée par un autre processus. ca ne vient pas de la. je vais tout de meme considerer le post comme resolu. en effet, tant que je n'aurais pas testé la cam avec une version live ou installée (la je tourne sous vmware) je ne saurais pas d'ou vient le probleme.
merci pour vos reponses. tcho!!
Image

Avatar du membre
nazeman
Messages : 29
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 14:08
Localisation : Suisse

Re: webcam logitech c270 reconnue mais pas utilisable

Message par nazeman »

salut

vu qu'un logiciel fonctionne, as tu contrôle que le device dé ta cam est bien configuree ?

ex.: sur celui qui est ok, ta webcam utilise quel device ? exemple : /dev/input/video1

tu peux voir ça aussi en lançant la commande "dmesg" après avoir connecté la cam.

et dans les préférence des autres logiciels contrôle que le chemin de ton device webcam est le même.

si c'est trop compliqué branche la webcam et lance dans un terminal la commande "dmesg" et renvoie nous les 30 dernières lignes ... environ

salutations
Asus eeepc 1201N
LinuxMint 17.3 with Mate and Compiz
SSD 256Gb (Install Manu.)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: webcam logitech c270 reconnue mais pas utilisable

Message par arghlub »

Pour tester ta cam rapidement en terminal : j'en ai tchatché dans un sujet récemment : viewtopic.php?f=18&t=5962&hilit=mplayer#p75041

1. tu cherches le nom de ta webcam (au cas où tu en ais plusieurs)

Code : Tout sélectionner

ls -l /dev/video*
2. tu lances mplayer en capture video (en remplaçant le cas échéant video0 par l'identifiant de la commande au dessus) :

Code : Tout sélectionner

mplayer tv:// -tv driver=v4l2:device=/dev/video0
Et normalement si ta cam est reconnue : tu devrais voir ta tête ;) :)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre