Scanner Canon Lide 110 : blocage du LED

Questions concernant les composants
Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Scanner Canon Lide 110 : blocage du néon [RESOLU]

Message par Linuxing »

Dernier message de la page précédente :

dagonh a écrit :Linuxing, songe à deux choses pour tes messages :
1. mettre les longues listes (10 lignes et +) en balises [ code], ça évite de devoir dérouler de loooongs posts.
2. Tout le monde n'utilise pas le thème sur fond noir, et pour eux le jaune (sur fond clair) est illisible. Donc toujours prendre une couleur passe-partout.
(J'ai changé d'office dans ton message. )
Merci dagonh, j'en prends bonne note et laisserai tomber la couleur jaune pour le texte à l'avenir

Les Smileys jaunes s'affichent-ils, eux, sur fond blanc ???

Mais il y a un truc que je ne pige pas... c'est cette histoire de «balises» ; je ne «capte» pas Faudra que tu m'expliques...

En ce qui concerne la couleur de fond de page, je me suis rendu dans les «préférences du forum», mais je n'ai rien vu non plus pour choisir cette option... ça devient grave, je vais baisser en considération

Un petit éclaircissement serait-il possible ?
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Scanner Canon Lide 110 : blocage du néon [RESOLU]

Message par lacktchou »

Linuxing a écrit : je vais baisser en considération
Ben non! voyons.
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Scanner Canon Lide 110 : blocage du néon [RESOLU]

Message par Linuxing »

tyrry a écrit :Content que ça fonctionne
@+
J'espère être content à mon tour un jour pour te rendre la pareille
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Scanner Canon Lide 110 : blocage du néon [RESOLU]

Message par zeb »

Salut linuxing,
pour le thème, tu peux le changer via "préférences" de ton panneau utilisateur, l'onglet "style".
Pour les smiley, pas de soucis, pas comme le texte.
Pour les balises, c'est juste pour la longueur du message, tu n'as qu'à dérouler le contenu des balises si tu souhaites lire, sinon tu passes au suivant sans être obligé de tout dérouler.
Linuxing a écrit : je vais baisser en considération
Il ne manquerait plus que ça

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: [RESOLU] Scanner Canon Lide 110 : blocage du néon

Message par Linuxing »

Merci zebulon,

Pour ma part, après avoir testé, je garderai mon arrière-plan en noir

Mais pour cette histoire de balises, à ton grand dam, je ne pige pas trop J'imagine bien qu'il s'agit d'une manière de gagner de la place dans le message, mais je ne vois pas comment l'appliquer

Peu importe, cette liste exhaustive de détails ne devrait pas se présenter trop souvent
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [RESOLU] Scanner Canon Lide 110 : blocage du néon

Message par zeb »

Salut linuxing,
je t'explique pour les codes c'est très simple, imagine ça en message normal et tu verras vite la différence. T'emballe pas, dagonh, y’rien a corriger

Code : Tout sélectionner

fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffdffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
et on pourrait continuer, tu imagines celui qui ne veut pas spécialement tout lire, le mal au doigt sur la roulette ?

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: [RESOLU] Scanner Canon Lide 110 : blocage du néon

Message par Linuxing »

Merci Zebulon,

Mais comment procéder pour le faire, je ne saisis pas la manip ?
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: [RESOLU] Scanner Canon Lide 110 : blocage du néon

Message par lacktchou »

Linuxing a écrit :Merci Zebulon,

Mais comment procéder pour le faire, ne ne saisis pas la manip ?
Tu copies ce que tu vas mettre en code, tu choisis CODE dans la barre au-dessus de la fenêtre où tu vas écrire ton message, et tu fais coller : ce que tu as copié va se retrouver entre les balises CODE. Ainsi au lieu d'avoir un looooooooong message que tu dois faire dérouler avec la barre de défilement, il n'y a que ce qui est entre les balises CODE que celui ou celle qui veut le lire aura à faire dérouler au lieu de toute la fenêtre message. Vu?
Image
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: [RESOLU] Scanner Canon Lide 110 : blocage du néon

Message par dagonh »

En bref, tous les boutons de la barre indiquée correspondent à des balises.
La manière la plus simple (du moins est-ce celle que j'emploie ) est de d'abord mettre normalement le texte dans le message, de le sélectionner puis de cliquer sur le bon bouton. La sélection va directement être encadrée par la balise.
Tout comme, sous LibreOffice, tu vas sélectionner le bout de texte que tu vas mettre en gras ou italique avant de cliquer sur le bouton ad hoc.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [RESOLU] Scanner Canon Lide 110 : blocage du néon

Message par zeb »

Juste une petite parenthèse, les balises ont des utilisations spécifiques, ne te sers pas d'une balise pour simplement raccourcir ton message, en gros, du texte normal, même long, se rédige comme un message normal.
Là sur ce coup, je ne sais pas si j'ai été clair.
Quoi qu'il en soit, ne pas se gêner pour dire que l'on a pas compris l'explication , c'est mieux pour comprendre

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5614
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: [RÉSOLU] Scanner Canon Lide 110 : blocage du néon

Message par tyrry »

moué, moué, bonjour le hors-sujet ........
je sors ===> vite===>> lol
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Répondre