Cartes graphiques, votre avis

Questions concernant les composants
Répondre
zined
Messages : 29
Enregistré le : sam. 29 févr. 2020 12:57
Localisation : Haute-Savoie

Cartes graphiques, votre avis

Message par zined »

Bonjour

Afin de suivre le conseil qui m'a été donné sur le forum, je me permets de vous demander si ces cartes graphiques sont compatibles avec mon Linux Mint s'il-vous-plaît :

1) https://www.bhphotovideo.com/c/product/ ... _pcie.html



2) https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... ?filter=20

Je vous remercie pour vos avis
Cordialement
zined
- Windows 7 sur un disque dur
- Linux Mint 19 Cinnamon Tara 3.8.9 sur un SSD Samsung 850 EVO 250GB.
- Processeur Intel© Core™2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz × 2
- Mémoire vive : 3,9Go
- carte graphique NVIDIA Corporation G84 [GeForce 8600 GTS]
- Moniteur Samsung SyncMaster 172v

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Cartes graphiques, votre avis

Message par zeb »

sujet déplacé générale→compatibilité matériel

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14807
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Cartes graphiques, votre avis

Message par alain »

Bonjour Zined.

Oui elles sont compatibles. Si elles ne fonctionnent pas avec le pilote libre "nouveau", alors elles fonctionneront avec le propriétaire Nvidia.

Mais !Je ne garanti rien pour ton problème de sortie de veille....

Alors oui ta 8600 GTS, n'est plus toute jeune et oui certaines marques la fournissant étaient un peu "cheap" au niveau du refroidissement (j'en ai eu une de marque Gigabyte dont le refroidissement était au top et qui ne chauffait pas), oui il possible que ton problème vienne de la...Mais rien d'absolument certain. Nous avons juste émis des hypothèses à confirmer avec les manipes que Cyrille et Karami t'ont demandé.

Je serai toi, avant d'acheter une carte graphique GTX 750TI à 650 cuda, pour la mettre sur un E8500 (très bon mais plus tout jeune non plus), je m'assurerai qu'il n' y a vraiment rien a faire avec la 8600...
Surtout comme je te dis, tu risques ( peu, certes...) de te retrouver avec le même soucis, surtout que c'est la même marque de puce graphique (Nvidia), encore tu m'aurais parlé de la marque AMD/ATI, j'aurai compris, cela aurait pu vouloir dire que tu pense que c'est Nvidia le problème (pourquoi pas, maintenant que j'y pense, même si je n'utilise pas a titre perso la veille, je n'ai jamais eu ce problème avec ATI et le pilote libre, alors que c'est souvent le cas avec Nvidia).

Donc avant de faire des frais inconsidérés, je te préconise de poursuivre les tests de ton autre sujet. D'autant que dans le pire des cas la solution de Cyrille devrait fonctionner.

Et puis si vraiment un problème de carte graphique, je serais toi, j’achèterai un peu plus basique qu'une 750 TI...Ou alors, si vraiment tu veux en faire un PC qui roxe du tonerre, profites en pour y mettre un cpu 4 coeurs 3GHz (un Q9650 devrais passer sur ta CM).
Imagine qu'avec une 750 TI vs la 8600 GTS, tu passes de 32 à 647 cudas :shock: :l C'est bien pour faire du calcul, mais dans ce cas le cpu 8500 ne suis pas...
Et si c'est la prise HDMI qui t'intéresse, alors dans le bas de gamme Nvidia tu trouveras ton bonheur pour beaucoup moins cher. Une GT 710 neuve avec ses 192 cudas fera très bien l'affaire, a 44 € (on trouve moins cher). Avec ça tu auras encore une carte graphique 51 fois plus puissante que ta 8600 GTS.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre