[remplacement du balladeur] balladeur mp3 je n'arrive pas a ouvrir

Questions concernant les composants
sophie12
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 15:20

[remplacement du balladeur] balladeur mp3 je n'arrive pas a ouvrir

Message par sophie12 »

bonjour a tous , j'ai acheter un balladeur mp3 petit, sur internet et bien qu'il apparaisse dans le poste de travail, je n'arrive pas a l'ouvrir pour y mettre de la musique,
j'ai tenté pas mal de trucs notamment de le brancher sur touts mes ports, de telecharger des logiciels de lecteur de musique susceptible de le reconnaître (rhytmox, gtkpod, banshee)
j'ai tenté de le mettre sur un autre pc mais c'etait un mac et c'etait le même soucis , je suis aussi passer chez un réparateur d'ordinateur qui m'a dis que normalement y'avait pas besoin de le charger 100 heures pour que mon ordinateur le reconnaisse

il apparait dans poste de travail sous le nom de jie li cd0005-1 et dans propriétés il marque type
Inconnu (application/octet-stream)
je suis novice du coup pour le moment j'ai tenté des trucs dans le terminal avec ce que j'avais lu ca et là sur internet
mais je ne m'en souviens pas du tout des manipulations faites

quelqu'un pourrait m'aider ou juste mon truc est grave pourris et ne marchera jamais ce qui pourrait etre tout à fait probable !
merci beaucoup
pc principale: sony vaio, linux mint17.2 cinnamon 64 bit, version cinnamon2.6.13,noyau linux 4.4.0-134 generic, processeur intel pentium cpu2020m carte graphique intel corporation3rd
"Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous" pierre desproges

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: balladeur mp3 je n'arrive pas a ouvrir

Message par thyam »

'Jour,

Pour que l'aide soit la plus efficace possible, tu devrais te créer une signature en suivant...
ce lien ==> https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... cc60484e36" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

De plus, je ne pense pas que ton pb soit lié à la distribution LMDE ? Tu vois, déjà, on est coincé car on ne connaît pas ton matériel, ta distro et ton environnement de bureau :)

Un modo va sans doute déplacer ton sujet dans "Compatibilité matériel"
A plus ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

sophie12
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 15:20

Re: balladeur mp3 je n'arrive pas a ouvrir

Message par sophie12 »

ok dac merci beaucoup, j'attends que ma demande soit deplacé pour donner ma config ou je la donne là ? cela suivra ? :roll:
pc principale: sony vaio, linux mint17.2 cinnamon 64 bit, version cinnamon2.6.13,noyau linux 4.4.0-134 generic, processeur intel pentium cpu2020m carte graphique intel corporation3rd
"Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous" pierre desproges

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: balladeur mp3 je n'arrive pas a ouvrir

Message par thyam »

ha ben voilà ;) :)

.... et tu vois, maintenant on est au courant :) t'es sous LM 17 :)
/!\ d'ailleurs pourquoi, tu devrais passer en 19 et là pitêt ton mp3 sera reconnu automatiquement (attention, la 17 n'est maintenue que jusqu'en 2019)

edit : oui, la signature suit partout ;) heureusement :D
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

sophie12
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 15:20

Re: balladeur mp3 je n'arrive pas a ouvrir

Message par sophie12 »

ah bah ok je savais même pas que y'avait la version 19 !!! ahahahha complétement à la ramasse
nikel je vais essayer cela ,
merci
pc principale: sony vaio, linux mint17.2 cinnamon 64 bit, version cinnamon2.6.13,noyau linux 4.4.0-134 generic, processeur intel pentium cpu2020m carte graphique intel corporation3rd
"Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous" pierre desproges

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: balladeur mp3 je n'arrive pas a ouvrir

Message par thyam »

Re,

revoie ta signature, t'as un [size] qui traîne ;)

Edit : et n'oublie pas de sauvegarder tes données, si t'en a sur ce pc, avant la nouvelle instal ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
mylapk
Messages : 617
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 14:22

Re: balladeur mp3 je n'arrive pas a ouvrir

Message par mylapk »

sophie12 a écrit :je savais même pas que y'avait la version 19
Bientôt on sera en 2019 :l
Asus VivoBook Linux Mint 20.2 Uma Xfce Kernel: 5.4.0-89-generic x86_64

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: balladeur mp3 je n'arrive pas a ouvrir

Message par débitant »

sujet déplacé dans "compatibilité matériel" ;)

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: balladeur mp3 je n'arrive pas a ouvrir

Message par david37 »

Salut Sophie,

Juste une précision avant d'installer LM19, certaines personnes ont du des soucis en raison d'un problème avec le noyau 4.15 installé.
Comme tu es débutante, si tu rencontres ce type de souci, je te conseillerai d'installer la LM18.3 qui est très stable et parfaite pour débuter sans souci ;)
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: balladeur mp3 je n'arrive pas a ouvrir

Message par zeb »

Re ;)
Va faire un tour sur ce lien peut être que ça te sera utile.
En parlant de ce qui est utile et de signature, j'aime bien Desproges, mais bon .... :l
Merci ;)

Répondre