[Résolu] Achat d'un nouvel ordinateur portable (pour installer Mint)

Questions concernant les composants
Répondre
pedrosocio
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 21:14

[Résolu] Achat d'un nouvel ordinateur portable (pour installer Mint)

Message par pedrosocio »

Bonjour,

Membre depuis un petit moment du forum et trouvant sympathique les personnes, j'appelle à l'aide concernant l'achat d'un ordinateur portable. Je garde un lien avec Mint car je souhaiterai l'installer sur le nouvel ordi. Je ne suis pas débutant dans l'informatique et je suis capable de sélectionner un produit convenant à une utilisation. Toutefois, je suis toujours un peu réfractaire à de gros changements (où ce qui semblent l'être), notamment les SSD.
Actuellement, je suis sur un Asus datant de 2011. Il fonctionne bien et je n'ai eu aucun souci jusqu'ici malgré quelques chutes (une fois à même le sol puis à d'autres reprises dans sa sacoche, heureusement bien rembourrée). Asus est véritablement une bonne marque d'informatique. Malgré la taille de 15.6 pouces, il pèse et il est un peu volumineux. Toutefois, il a les avantages des vieux ordinateurs : batterie accessible (je l'ai enlevée pour ne l'utiliser qu'avec une prise secteur), son HDD. Effectivement, jusqu'ici, j'ai toujours utilisé des disques durs magnétiques.
Pour voyager (et l'amour de mon dos), je souhaiterai acheter un nouvel ordinateur portable moins lourd et donc un peu plus petit (à moins que les 15 pouces ont diminué en terme de poids) : je cherche des 13 pouces et 14 pouces.