[résolu] HP deskjet 2620 non détecté

Questions concernant les composants
Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: HP deskjet 2620 non detecte

Message par victoria »

Dernier message de la page précédente :

Pourquoi lui faire installer la version de Hplip des dépots alors que celle-ci ne prends pas en charge son imprimante ?!!
Comme on le voit dans le changelog de Hplip, l'imprimante HP DeskJet 2620 est supporté uniquement à partir de la version Hplip 3.17.7
En général c'est la première chose que l'on vérifie sous Linux quand on installe une imprimante HP, pour s'éviter des heures de manip et d'incompréhension, et pour éviter de faire des topics à rallonge inutile..

Avec une version aussi vieillotte que la 3.16.3, ça va être dur d'y faire fonctionner :l
Image
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: HP deskjet 2620 non detecte

Message par Gerinald »

Bonjour Victoria,

Il n'empêche que maintenant, son imprimante fonctionne ....

Manque plus que le scanner et là, il faut que j'attende sa réponse :)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: HP deskjet 2620 non detecte

Message par victoria »

Ma mère a exactement la même imprimante, et avec le hplip des dépots officiels de Debian Stetch (hplip 3.16 également), le scanner ne fonctionnait pas, malgré des heures de tests, je n'ai pas réussi.
Il a fallu prendre le hplip.run 3.18.4 pour que le scanner fonctionne correctement avec simple-scan.

Le scanner n'est pas géré par Hplip certes, mais tant qu'il restera avec cette version, ça bloquera quand même.
Après je dis ça, je ne dis rien :mrgreen:
Bon courage quand même.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: HP deskjet 2620 non detecte

Message par Gerinald »

Bonjour Victoria,

Ben ... au lieu de dire que cela n'ira pas .. pourquoi ne donne tu pas la procédure pour qu'il installe convenablement la bonne version ... :l :l

Bien entendu, en sachant que ce membre est débutant ... :D

Ce sera mieux que de taper une tartine qui dit que il y a aura un problème ..... :l :l :l

J'dit ça .... j'dit rien ... :B
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: HP deskjet 2620 non detecte

Message par victoria »

Eh béh il y a ici pour la procédure officielle (en anglais)
https://developers.hp.com/hp-linux-imag ... tall/index" onclick="window.open(this.href);return false;

ici la même mais en français par nos copains du forum ubuntu.fr
https://doc.ubuntu-fr.org/hplip#install ... on_d_hplip" onclick="window.open(this.href);return false;

Et on récupère la dernière version du hplip.run ici (qui est compatible avec Mint 18.3)
https://downloads.sourceforge.net/proje ... ror=freefr" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce n'est pas mon topic, donc je ne m'incruste pas, c'était juste pour éviter que vous perdiez du temps à essayer de faire fonctionner quelque chose qui a l'air récalcitrant, étant donné que je suis passée par la même chose, avec la même imprimante, mais après rien ne vous empêche de continuer à essayer avec la version des dépots, si vous avez la solution je pourrais même m'en inspirer pour l'imprimante de ma mère.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
patate
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 09:35
Localisation : L'Ouest Sauvage

Re: HP deskjet 2620 non detecte

Message par patate »

Simple scan me dis qu'il n'y a pas de scanner de detecté .
Je vais essayer ce soir Victoria , je te remercie .
Je posterais si je rencontre un soucis .
FUJITSU SIEMENS esprimo mobile version: V1.03 32 bits/2xGenuineT1400 1,73GHz intel/sis mirage graphic/4GB ram /120GO hard drive /LM 18,3 sylvia x32 /xfce 4
Imp: HP deskjet 2620

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: HP deskjet 2620 non detecte

Message par tyrry »

Slt ,
victoria a écrit : l'imprimante HP DeskJet 2620 est supporté uniquement à partir de la version Hplip 3.17.7
Pourquoi alors ne pas faire directement : avec le .deb , voir ajouter le dépôt le temps de l'installe puisque 3.17.10 est dispo !!
https://packages.debian.org/fr/sid/all/ ... a/download" onclick="window.open(this.href);return false;
,je vous laisse continuer ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: HP deskjet 2620 non detecte

Message par Gerinald »

Euh ... Victoria et Tygrou ... ce topics n'est pas restrictif à une seul personne hein ...

Faut arrêter de penser "personnel" ...

@Patate : voir si l'astuce de tyrry et de Victoria fonctionne ... si cela a fonctionné pour la maman de Victoria, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas pour vous :)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: HP deskjet 2620 non detecte

Message par melissa6969 »

Sans vouloir polluer le topic de gerinald, mais tyrry (je fais pas ma chiante tu me connais :B ) mais c'est pas un peu folklo d'installer un paquet de SID sur une Mint.??
Avec les dépendances que ça va engendrer.??
Et les éventuels conflits.?!

Mais sinon c'est vrai que l'idée est pas bête, j'ai ce pilote sur ma SID et une HP de la série 2600 également, et ça roule comme sur des roulettes en tout cas pas le moindre problème d'impression et de scan.

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: HP deskjet 2620 non detecte

Message par victoria »

Gerinald a écrit :Euh ... Victoria et Tygrou ... ce topics n'est pas restrictif à une seul personne hein ...
Faut arrêter de penser "personnel" ...
C'est simplement pour éviter que le demandeur se perde dans tous nos messages qui diffère un peu, après il ne va plus savoir quoi faire ;)
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
patate
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 09:35
Localisation : L'Ouest Sauvage

Re: [resolu] HP deskjet 2620 non detecte

Message par patate »

J'ai adopté la solution de Victoria qui me parraissait plus simple .
J'ai mis un temps fou a comprendre comment il fallait lancer le fichier , c'est bon maintenant je sais :mrgreen:
Le scan fonctionne parfaitement ,j'arrive a imprimer les images scanné .
Cependant quand je veux imprimer un document texte a partir d'un dossier ou simplement une page ou j'imprime une page blanche ou il n'y a que certain caractére qui apparraissent .
Certainement un soucis de configuration de l'imprimante , mais je ne sais pas d'ou ça vient .

Edit :
J'ai refait une install et j'ai cette ligne a la fin :

Code : Tout sélectionner

-ESPRIMO-Mobile-V5535 ~ $ "sni-qt/18327" WARN  14:35:13.030 void StatusNotifierItemFactory::connectToSnw() Invalid interface to SNW_SERVICE 
Modifié en dernier par patate le mer. 6 juin 2018 18:20, modifié 1 fois.
FUJITSU SIEMENS esprimo mobile version: V1.03 32 bits/2xGenuineT1400 1,73GHz intel/sis mirage graphic/4GB ram /120GO hard drive /LM 18,3 sylvia x32 /xfce 4
Imp: HP deskjet 2620

Répondre