Alternative le 1-12-21 Scaner film et diapo connectable et compatible linux ?

Questions concernant les composants
Avatar du membre
Bateson
modérateur
Messages : 841
Enregistré le : dim. 27 juin 2021 12:50
Localisation : Maine & Loire

Re: Scaner film et diapo connectable et compatible linux ?

Message par Bateson »

Dernier message de la page précédente :

Des photos sur plaque ! c'est duper ça, faut mettre de côté précieusement. J'ai fait quelques tirages en contact avec ce type de négatif il y longtemps. Ça donnait de super résultats.

Sinon pour le scan, oui ça fait cher, mais quand on a beaucoup de négatifs ça me paraît être une assez bonne solution, sauf pour le temps à y passer. Je me dis aussi que je pourrai le revendre quand j'aurai terminé. De trouver un scan d'occasion que ce soit sur LBC ou ailleurs me paraît difficile, les vendeurs demandent toujours beaucoup trop cher pour de l'occasion.

J'ai regardé ton lien, le montage avec le projecteur diapo. C'est intéressant mais il faudrait voir le résultat. Je me souviens aussi avoir utilisé, il y a longtemps (années 80), un "reprodia" sur un Olympus OM2,donc argentique sur argentique, mais je n'étais pas très satisfait du résultat.Je n'avais sans doute pas non plus utilisé la bonne pellicule. Maintenant avec un appareil numérique ça ne se pose plus de la même manière. Je viens de regarder, ça se fait toujours https://www.mmf-pro.com/accessoires-boi ... 65047.html. Il y a même un accessoire pour les négatifs.

Il y a aussi du bricolage maison https://gibitrains.pagesperso-orange.fr ... dia-02.htm

Si l'un de vous teste, je suis intéressé pour connaître le résultat.

Bonne journée
PC 1: LMDE 6 - XFCE, Noyau 6.1.0-16- CM Asus Z97-K/USB 3.1 Proc.: i5 4460 bits: 64 RAM: 32 GB CG: NV GeForce GTX 1050 C.Son: S. Blaster Core 3D/Z-Series DD: (Sys) SSD 1 TO + 4DD int 10 TB
PC 2: Mint 21 XFCE, Noyau 5.15.0-75- Virtualbox (Primtux) Proc.: i7 950 bits: 64 RAM: 12 GB CG: NV GeForce GTX 1060 DD: (Sys)SSD 500GB + DD int 500 GB
PC 3: Mint 20.3 XFCE, Noyau 5.4.0-109-Proc.: i3 3420 bits: 64 RAM: 8 GB CG: NV 117 DD: (Sys)SSD 500GB + DD int 500 GB

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Scaner film et diapo connectable et compatible linux ?

Message par thyam »

Sujet archivé (en lecture seule) car plus de 2 mois sans réponse.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre