Partage Windows piraté???

Tout concernant les autres distributions
Répondre
LeRenardQc
Messages : 12
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 03:07
Localisation : Québec

Partage Windows piraté???

Message par LeRenardQc »

Bonjour,

J'ai désactiver le partage sur Windows 7 64 bits, j'ai tout désactiver, explorateur d'ordinateur, service serveur et tout les partages de domaine et de groupe du centre de service de partage. Mais quand je vais dans l'explorateur et sur réseau, je voit toujours les partages réseau de mon serveur OMV. Selon vous, serait-ce Microsoft qui fait ça? Ou un spyware ou virus. J'ai tout scanner le pc de font en comble et je trouve rien!?!? Je me sert de ce pc que pour un seul jeux réseau, Warface. Rien d'autre! Je travail toujours et fait tout sous Linux. LA seul fois que ce pc est connecté à internet, c'est pour une session de jeux sur Warface. Les misent à jours sont désactivées et pleins d'autres services inutiles pour alléger la session.

Vraiment étrange que les partages du réseau apparaissent malgré que j'ai tout stopper!

Si vous pouviez m'éclairer!

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Partage Windows piraté???

Message par débitant »

bonjour,
je pense que tu aurais plus de chance d'avoir une réponse si tu t'adressais à un forum dédié W$, car ici même si certains se servent de W$, c'est souvent de façon très momentanée
autrement si tu pouvais nous dire quel Linux tu as , Voir Aide pour une signature utile

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Partage Windows piraté???

Message par zeb »

Salut ;)
Je déplace dans autres (de la partie "distribution") car là nous sommes dans autres de la partie "Environnements Graphiques" ;)

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Partage Windows piraté???

Message par Gerinald »

Salux,

Renommé le titre serai un plus .... là, on dirai que on parle d'un Windows "Cracké" .... :l

Ce qui est bien entendu ... totalement interdit ... :D

@Pluche
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

LeRenardQc
Messages : 12
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 03:07
Localisation : Québec

Re: Partage Windows piraté???

Message par LeRenardQc »

Je suis désolé! Je croyais que j'étais dans "autres" pour autres distribution donc Windows. Je suis pas trop habitué au forum.

C'est vrai que "Windows piraté?" ça laisse un sous-entendu boiteux. Mais je pensais m'être fait piraté, ma crainte a fonder ma question.

Je pense que depuis que Microsoft sait que Linux est non seulement devenue une alternative publique mais surtout une alternative commercial, il s'arrange pour lire tout ce qui se trouve sur le réseau malgré que l'utilisateur ne veut pas le permettre. Je suis même aller plus loin en désactivant ma carte réseau et tout les services de découverte rpc et autres. Et ma carte réseau fonctionne quand même. On voit l'icône de désactivation mais elle est quand même en fonction. On voit tout ce qui est smb.1 Il y a même une dépendance qui est apparu dans le service serveur qui fait en sorte que même désactivé, l'explorateur peut lire les partages smb.

Pas grave, dans peut de temps, je vais virer tout ce qui est produit Microsoft. Aujourd’hui je fonctionne à 90% sous Linux, bientôt 100%, on va fêter ça! Je continue ma recherche et je trouverai bien ce que Microsoft à fait.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Partage Windows piraté???

Message par débitant »

LeRenardQc a écrit :… Je continue ma recherche et je trouverai bien ce que Microsoft à fait.
bonjour, je peux te le dire : il a créé le plus plus officiel des virus qui s'appelle W10 :lol: même plus besoin des "hackers" pour pirater tes données, sert toi de W10 s'en charge :l ;)

LeRenardQc
Messages : 12
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 03:07
Localisation : Québec

Re: Partage Windows piraté???

Message par LeRenardQc »

Bonjour,

Après plusieurs tests et recherches, c'est bien Microsoft qui ré-active la découverte de réseau et ses partages même si j'ai désactivés tout les services. J’ai même trouver deux jeux de Microsoft qui tentant d'accéder au net sans aucun programme indépendant dans le système. Il utilise un service caché et le fait que pour cifs. J'ai installé un logiciel pour capturer les modifications sur le pc/registre, etc. Et aussi prendre la capture des trames ip sur le réseau. J'ai refait l'installation et reproduit les même configurations et ce sans être branché au net. Puis dès que je branche le système Win7 64 bits au net, Microsoft réactive ses services en moins de 30 secondes, mais sans en changer l'apparence des icônes réseau, état dans moniteur système, etc. Ils modifient le registre à distance même si désactiver la modification du registre à distance. Juste avant de me brancher au net, je ne voit rien dans le voisinage réseau, dès que j’eus branché le fil réseau, en peu de temps je voit tout dans le voisinage réseau.

Moi ça me dérange pas trop, j'utilise Win 7 64 juste pour mon simulateur de vol et rien d'autre. Ce qui me dérange, c'est qu'il scan le réseau et cherche mes serveurs. Enfin, il ne pourra plus jamais le faire, j'ai isolé le Win7-64 et si je doit mettre quelques choses dessus, je le transfère par disque usb.

Je voulais juste partager mon expérience!

Bonne journée à tous!

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Partage Windows piraté???

Message par arghlub »

Salut,

Je vois que tu as voulu mettre en [résolu] ...bonne intention, mais c'est le tout premier message de ton sujet qu'il faut éditer. ;)

Si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet, puis :
  1. mettre un petit Image, comme suit : voir tuto ici
  2. mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre