Problème install Kali Linux

Tout concernant les autres distributions
Avatar du membre
tyrry
Messages : 5607
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Problème install Kali Linux

Message par tyrry »

Dernier message de la page précédente :

Slt ,

si tu avais fait une signature comme c'est requis en cas de question , cela m'aurai éviter de te demander : as tu bien choisit l'iso à télécharger ?
CAD = peut-être tu prend une iso 64 et tu es en 32 bit ?

sait tu vraiment graver une image iso ?
avec quoi tu grave ?
pense qu'il faut que ce soit un dvd ( le cd sont trop petit désormais )
question subsidiaire : as tu un graveur dvd ? :l :l :l :l
massie a écrit :Personne d'entre vous n'utilise Kali linux ou a une solution ?
disons que nous sommes bien sur un forum : linux mint :l :l :l

Il y a aussi peut-être l'uefi à désactiver dans ton bios : kali n'est peut-être pas compatible ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

massie
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017 20:08

Re: Problème install Kali Linux

Message par massie »

C'est bon, j'ai trouvé, en fait j'ai du désactiver le sécure boot, chose que je n'ai pas fait quand j'avais installer linux mint pour viré windows. J'avais controlé tout sa, si j'était bien en 64 bits etc. tout est parfait à ce niveau là.

J'ai posé mon problème ici puisque que l'on peut sur le sous forum autres distribution, et que peut être certains d'entre vous utilise cette distribution.

Désolé de vous avoir embêter avec sa, et merci pour votre patience.
Pc portable HP, 4 giga de ram. Kali Linux 64Bits.

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Problème install Kali Linux

Message par Gerinald »

Salux,

Vu ton souci ... qui est maintenant en ordre ... j'ai téléchargé cette bouse, pour voir ce qu'elle a dans le ventre ...

Tu installe LM, tu installe les même logiciels, et tu aura une distro plus stable que cette Khali ...

Ou même mieux .... installe toi une Debian et fait de même avec les logiciels ...

J'ai installé sur un de mes DD de test, en dur, particulièrement lourdes, instable (freeze très voir trop souvent), le lancement d'un programme est soit voué à un échec, soit prend une année pour s'ouvrir.

Quelques programmes qui se trouve sur Khali, s'ouvre en un éclair sur ma LM ...

J'ai viré cette daube vite fait .....

Comme le disent les amis, il serai grand temps que tu te fassent une signature ....

@Pluche
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

massie
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017 20:08

Re: Problème install Kali Linux

Message par massie »

Qui a t'il en debian ? Qu'appelle tu LM Linux Mint ? Pour vous quel distribution me conseillez vous ? J'ai Lubuntu, ou Linux Mint. Vous me conseillez quoi comme distribution ? Moi j'ai mis Kali Linux car beaucoup de monde en parlais en bien, et disait que c'était une bonne ditribution.
Pc portable HP, 4 giga de ram. Kali Linux 64Bits.

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Problème install Kali Linux

Message par Gerinald »

massie a écrit :Qui a t'il en debian ? Qu'appelle tu LM Linux Mint ? Pour vous quel distribution me conseillez vous ? J'ai Lubuntu, ou Linux Mint. Vous me conseillez quoi comme distribution ? Moi j'ai mis Kali Linux car beaucoup de monde en parlais en bien, et disait que c'était une bonne ditribution.
Salux,

Kali Linux, anciennement Backtrack, et une distro uniquement tourné pour la sécurité, principalement les intrusions.

Encore une fois, il faut voir ce que tu veut faire avec ton PC, si c'est juste surfer, écrire, écouter de la zique, visionner des médias .... désolé, mais alors LM (Linux Mint) est plus que suffisant ...

Si maintenant tu veut approfondir tes connaissances, apprend déjà les bases rudimentaire de Linux, ces lignes de commande, l'utilisation d'une console.

Une fois que c'est fait, explore les autres types de distro, comme Arch et ces dérivés ... et apprend là aussi ...

Tout cela ne se fait pas en dix minutes, c'est long, parfois fastidieux et chiant .... cela fait quasi 15 ans que je suis dessus, et j'apprend encore.

Mais avant tout cela .... réfléchi à ce que tu veut vraiment faire .... si comme dit plus haut, c'est juste pour surfer ... laisse tomber tes recherches ... un Linux ... c'est un Linux .. point barre ... seul l'habit change (Debian, Arch, Slack ..... )

@Pluche
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Problème install Kali Linux

Message par zeb »

Salut massie ;)
J'ai suivi en diagonale :oops:
Mais oui, cette rubrique peut servir à d'autres distributions ;)
Par contre, ton titre :l si c'est le même sur leur forum, peut être que beaucoup sont passés à coté sans même l'ouvrir ;)
C'est le titre qui fait que l'on ouvre un sujet ou pas, et je suis même sûr que certains "docteurs" connaissent même la réponse rien qu'en lisant un titre (si bien sur il est correctement rédigé ;) )

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Problème install Kali Linux

Message par david37 »

Salut Massie,

si le sujet est résolu merci d'éditer le premier message du sujet, puis :
  1. mettre un petit Image, comme suit: Image
  2. mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message
voir tuto ici
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Problème install Kali Linux

Message par ultimatum »

hesite pas a me mp si tu veux des info sur kali je l'ai en OS principale sur quelques machines...
mais comme dit plus haut si ce nest pas pour utiliser tout les log (vue la masse d'inutile....)mieux vaut prendre une debian et lui installer la petite douzaine d'outils qui te serons utile ;)
Image

Répondre