[De retour] La valse des distributions

Tout concernant les autres distributions
Répondre
Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: La valse des distributions

Message par hermes333 »

Dernier message de la page précédente :

Salut melissa6969, ok je vais essayer le truc de lightdm-gtk-greeter-settings quand je serai chez moi plus tard en soirée, heure du Québec. En ce qui concerne le fond d'écran, quand tu parles de mon /home, parles-tu des dossiers et fichiers cachés? Je fais pourtant pas mal en grande partie comme que tu as mentionné, de cliquer à droite sur l'image choisie dans un sous-dossier que j'ai nommé «Fonds d'écran» qui est dans le répertoire «Images» de mon /home, j'ai toujours fait cela, je ne comprends pas pourquoi ce genre de problème survient. Mais heureusement qu'il y a toujours une solution, comme ton Gthumb que j’essaierai en dernier recours.
Image

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: La valse des distributions

Message par melissa6969 »

tu me dira pour lightdm si l'installation du paquet résout ton soucis.
en + tu verra, tu pourra personnaliser un peu ton écran d'accueil, c'est futile, mais pratique quand même.

c'est pour ça alors que le fond d'écran disparait, c'est de le mettre dans un sous-dossier.
mets le simplement dans ton dossier image, normalement tu sera tranquille.
perso j'ai un dossier Wallpaper, qui est sur une partition indépendante de mon /home, mais qui est montée automatiquement au boot, et via gthumb je choisis mon image, clic droit dessus, définir comme wallpaper, et j'ai aucun soucis

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: La valse des distributions

Message par hermes333 »

Salut melissa6969, je peux dire au moins que pour mon écran de login, j'ai mis un fond d'écran personnalisé et j'ai enfin mon avatar personnel que j'ai dû redimensionner à 72 X 72 pixels pour que ce soit d'une grandeur approprié pour cette petite fenêtre de connexion. C'est maintenant beaucoup plus beau, c'est déjà ça!

Concernant mon fond d'écran, on va voir avec le temps, j'ai suivi tes instructions à la lettre, mon image est seule dans mon répertoire «Images» et c'est elle que j'ai choisi en cliquant droit pour que ce soit mon fond d'écran. J'en ai même profité pour installer mes «Effets Sonores» Linux Mint, question de me sentir plus comme «chez nous»!

Image
Image

Avatar du membre
loutch
Messages : 517
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 17:32
Localisation : Sarreguemines

Re: La valse des distributions

Message par loutch »

Hello
Christian_B a écrit :Bonjour,

- impossible de mettre deux tableaux de bord en haut de l'écran, ils se superposent (se masquent l'un l'autre.).
Faux on peu le faire et même en mettre 3 par coté .

-ajouter un tableau (vide -defaut ou autre)
-plus de parametre
choisir gauche
-avec les curseurs choisir la taille.

-ajouter un tableau de bord
-plus de parametre
-choisir centré
-avec curseurs choisir taille

-ajouter un tableau de bord
-plus de parametre
-choisir droite
-avec curseurs choisir taille

pour te montrer mageia5 kde avec 4 tableaux 1 en haut +3 en bas
Image


@+
HP Pavilion g 7 1357 sf avec ssd Tessa cinnamon Mageia 7rc mate
Asus ROG avec xubuntu 18.04 et xubuntu 19.04

Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: La valse des distributions

Message par hermes333 »

Salut les ami(e)s, salut melissa6969, que je pourrais nommer en quelque sorte ma «marraine Debian», grâce à elle, j'ai fait une installation réussi d'un système Debian pur et surtout son soutien m'encourage à ne pas abandonner cette distribution et à persévérer quand des problèmes surviennent. Aujourd'hui, ça va bien, mon fond d'écran que j'ai choisi hier soir et que j'ai bien pris soin de l'installer au bon endroit demeure, il ne bouge plus. Je croise mes doigts que ça continue comme ça. Ce matin, en utilisant mon Debian 9 tout «neuf», je constate la solidité et grande stabilité de ce système. Je n'ai plus envie de regarder en arrière, je veux juste aller de l'avant et espérer que dans un mois, je vous écrirai encore ici pour vous dire que tout va bien avec Debian 9 et que je ne «valse» plus d'une distribution à l'autre. C'est ce que je souhaite ardemment.

Image

Image
Image

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: La valse des distributions

Message par arghlub »

Salut hermes,

Debian est hyper-stable, donc si tu ne fais pas de grosses bêtises, aucune raison que tu ne reviennes pas le mois prochain nous relater que tu ne “valses” plus
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: La valse des distributions

Message par capdeframint »

Et pour ne rien gâter, ton bureau est plutôt joli et ergonomique.
Si tu as réussi à installer tour ce qui te convient dans une Debian pure, il n'y a aucune raison pour que l'idylle ne dure pas !
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: La valse des distributions

Message par hermes333 »

Merci les amis pour vos encouragements! Ça va vraiment bien avec mon PC aujourd'hui. Enfin! Pour les mises à jour, je sais qu'il n'y a pas de «Gestionnaire de mises à jour» comme avec Linux Mint. Je connais déjà la sudo apt-get update que l'on doit faire dans le Terminal pour Debian mais ensuite il me semble qu'il faut faire, si je ne me trompe pas la sudo apt-get upgrade, est-ce seulement ça qu'il faut faire pour garder à jour mon système? Je ne veux surtout pas déstabiliser mon nouveau système et faire des manipulations dans le Terminal qui vont m'amener des problèmes. J'en veux plus de problèmes... du moins juste des petits faciles à régler.
Image

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: La valse des distributions

Message par arghlub »

C'est cela hermes : un «sudo apt-get update» suivi d'un «sudo apt-get upgrade».
Les dépôts de Debian Strech sont très stables, tu ne devrais avoir aucun problème (ne t'aventure pas sur la version DebianSid comme melissa (qui maîtrise Debian) car cela te proposera des paquets "instables" non encore vérifiés)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: La valse des distributions

Message par hermes333 »

Merci arghlub de confirmer ce que je pensais des mises à jour Debian. Je vais donc me contenter seulement de ces deux commandes de mises à jour. Encore un autre point positif avec Debian, aujourd'hui j'ai appuyé sur le bouton d'allumage de mon imprimante, le port USB de l'imprimante via mon PC était encore connecté, Debian 9 a tout de suite reconnu l'imprimante et tout fonctionne, scanner et imprimante. Pas besoin comme avant d'aller chercher le pilote et installer le fichier .run dans le Terminal. Malgré que ce fichier était pratique, j'aimais bien savoir combien il me reste d'encre, je n'ai pas le HP Device Manager qui était installé grâce à fichier.

Mais tout en écrivant ce message, j'ai trouvé comment retrouver l'application HP Device Manager, je viens d'installer le paquet hplip-gui, et voilà, je peux voir combien il me reste d'encre.

Image

Ça fait changement quand ça va bien. C'est reposant.
Image

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: La valse des distributions

Message par mézig »

Salut,

En Général les imprimantes Hp sont souvent reconnues immédiatement par presque toutes les distributions que j'ai essayé, tout du moins, c'est le cas de la mienne encore ce soir avec Openmandriva .
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Répondre