[De retour] La valse des distributions

Tout concernant les autres distributions
Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [En attente] La valse des distributions

Message par hermes333 »

Dernier message de la page précédente :

Les ami(e)s, je sens que là on s'égare du sujet, alors si l'on revient à nos moutons, jusqu'à maintenant, la seule solution pour mon problème de cache de vignettes est de mettre à niveau Cinnamon par les «backports» et il n'y a toujours pas de nouvelle version disponible a ce que l'on m'a dit mais comment sait-on cela, quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne les «backports»? Vous pouvez aller répondre là: viewtopic.php?f=15&t=8831&start=20, j'ai posé la même question sur le sujet en question.
Image

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: [En attente] La valse des distributions

Message par victoria »

Ha oui les fameux outils de rapports de bugs de kubuntu.
Quand j'avais essayé cette distrib, j'avais tout le temps un crash quand je cliquais sur l'icône du son, j'ai essayé de rapporter le bug mais comme vous, le message d'erreur, rapport incomplet.

Sur Debian on peut rapporter le bug directement sur les bugtracker, je pense que kubuntu c'est possible aussi.
Et sur le launchpad ou le github éventuellement.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [En attente] La valse des distributions

Message par hermes333 »

Salut les ami(e)s, bientôt 2 mois avec la même distribution. Pourquoi changer? Je m'habitue à ce petit bogue des vignettes, c'est le seul problème que j'ai. Je verrai ce que je peux faire quand ce sera le temps de mettre à niveau Cinnamon par les backports. Je vais garder le sujet ouvert. Pas le goût de changer, je suis très heureux de me sentir complètement LIBRE avec Debian 9.3!
Image

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [De retour] La valse des distributions

Message par hermes333 »

Salut les ami(e)s, je sens que j'ai bien fait de garder ce sujet ouvert, la valse des distributions semble vouloir être de retour mais cette fois-ci c'est avec mon portable Lenovo. J'ai installé Debian 9.4 bureau Mate cette semaine mais ce soir tout ralentissait, pas moyen d'écrire un message à ce forum, toute opération semblait prendre une éternité à s'effectuer, à s'ouvrir, à s'exécuter, c'est comme si j'étais pris dans de la mélasse. Tout était tellement lent que j'ai même dû éteindre le portable par le bouton d'alimentation. Pourquoi? Je suis vraiment découragé. Je vais peut-être commencer à regarder ailleurs, comme Manjaro peut-être? Je ne sais plus quoi penser.
Image

Avatar du membre
ace66130
Messages : 518
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:56

Re: [De retour] La valse des distributions

Message par ace66130 »

Si tu veux un conseil, évite Manjaro? Pr contre, tu as une distribution canadienne, Nabib, qui est bien, avec 4 bureaux et basée aussi sur Arch.
HP Prodesk principal : Système d'exploitation : Linuxmint Cinnamon 21
Macbook pro avec Pop_!Os

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: [De retour] La valse des distributions

Message par mpedro »

Manjaro c'est un peu moins grand public, stable en rolling release pour les uns, instable pour d'autres, selon ce qu'on y fait. A savoir comment cette distribution à évolué ces derniers temps mais on n'est pas obligé de sauter sur chaque mises à jours.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

cyberbleuet

Re: [De retour] La valse des distributions

Message par cyberbleuet »

Salut hermes333 si tu veut rester sur une distrb a base Debian essai SolydX en rolling release tu a le choix Xfce ou KDE.

Salutation!
Cyberbleuet ;)

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [De retour] La valse des distributions

Message par hermes333 »

Salut les amis, merci pour vos suggestions, SolydXK semble une belle option très légère que je vais considérer. C'est peut-être matériel mon problème parce que j'ai beau installer n'importe lequel autre système du moins léger au plus léger, si ça se met à ralentir ou a geler tout le temps comme hier en fin de soirée, c'est parce que il y a surchauffe. J'entends parfois un bruit de ventilateur qui s'élève et qui repart, s’atténue et qui revient. C'est peut-être en rapport avec la pâte thermique. Je connais un bon technicien qui connaît bien Linux, je verrai avec lui si le problème persiste et revient trop souvent. J'ai pas tellement envie de changer de système et reformater à nouveau mon portable, je veux juste comprendre pourquoi il me donne tant de misère ces temps-ci.

Le portable en question:
Portable: Lenovo ThinkPad L512
Processeur: Intel Core i5 520M Cadencé à 2.40 GHz
Mémoire vive 8 Go
Espace disque: 500 Go
Carte Graphique: Intel® HD Graphics
Système: Debian 9.4 bureau Mate 64 bit
Image

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: [De retour] La valse des distributions

Message par mézig »

Salut,

Parfois un petit nettoyage a l'air comprimé , mais pas trop fort
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [De retour] La valse des distributions

Message par hermes333 »

Sûrement mézig, tu as raison, mon portable est sûrement dû pour sa visite chez son «docteur». Ça fait longtemps qu'il n'a pas été nettoyé et «examiné». Il n'est pas jeune mon portable mais il est très robuste (comme moi hi hi!).
Image

cyberbleuet

Re: [De retour] La valse des distributions

Message par cyberbleuet »

hermes333 , certes une visite chez le doc pour un un électrocardiogramme et un nettoyage en profondeur des entrailles ne peu que faire du bien. ;)

Salutation!
Cyberbleuet

Répondre