Réinstallation de Ubuntu sur SSD

Tout concernant les autres distributions
Avatar du membre
ludo9474
Messages : 415
Enregistré le : mer. 17 août 2016 13:08
Localisation : Dordogne

Re: Réinstallation de Ubuntu sur SSD

Message par ludo9474 »

Dernier message de la page précédente :

comment aurais-du procéder ?
car je peut encore rectifier
PC de Bureau Lenovo thinkstation E32 / Dual Boot - Linux Mint Cinnamon 64 bits Victoria 21.2 (xserver-xorg-video-nouveau) - Noyau 5.15.0-89 - Linux Mint Lmde 6 faye 64 bits (xserver-xorg-video-nouveau) - CPU: Intel© Core™ i7-4770 CPU @ 3.40GHz × 4 / Ram: 16GO / Carte Graphique: NVIDIA GeForce GT 630 - 2 écran 22" + 1 écran TV Samsung / Disques durs: 1 SSD 120Go Système (Mint Cinnamon) / 1 SSD 1To Système (Lmde + timeshift) / 1 HDD 2To (Données) /

Avatar du membre
Yvance77
Messages : 195
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 12:48
Localisation : Une île perdue du Pacifique

Re: Réinstallation de Ubuntu sur SSD

Message par Yvance77 »

Salutn

Bon, on reprend avec une menthe à l'eau, et à tête reposée.

Voici ce que j'ai fait, puisque je suis dans le même cas que toi :

Sur le SSD de 120 Go = >

J'ai installé mon système /racine Mint soit 15 Go
J'ai laissé un espace non alloué 20 Go
J'ai mis un /home de 85 Go (qui lui a aussi des éléments privés et sécurisés)

Sur mon HDD sata =>

C'est pour le stockage de toutes les données finies et transformées. Multimédia, documents etc...
Dessus j'ai plusieurs dossiers comme nous tous (Téléchargements, Vidéos, Musique, Divers, Logiciels, Partage (avec pc de ma femme) etc...)

Chacun de ces dossiers à un lien qui pointe vers le /home

Tout cela en ext4

Personnellement, lors de l'installation, je déclare mon HDD de 4 To directement dans /racine, en fait c'est un simple raccourci. D'autres le passent pas le dossier /mnt, ce qui n'est pas mon cas. On évitera cette opération par contre en procédant le montage dans le dossier /media

Tout se monte automatique, le fstab est fait pour cela.
Manjaro Mate - C.M. Msi B550 Tomahawk - C.G. Amd Radeon RX 550 - CPU. Ryzen 5 3600 à 6 cœurs 12 proc. - C.S. Terratec Aureon - Ddr4 Corsaire Vengeance 16 Go - 3 SSD Crucial BX100 + BX500 + Corsair Me 120 Go - 2 & 1To + 1 Sata 500 Go
_______________________________________________________________________________________
À trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !

Répondre