Installation windows 10

Tout concernant les autres distributions
Répondre
Ergo
Messages : 26
Enregistré le : dim. 6 août 2017 02:42

Installation windows 10

Message par Ergo »

Bonjour,

Je reviens vers vous après le dernier sujet que j'avais crée où je rencontrais des difficultés avec ma distribution. L'histoire s'était terminé par un renvoi de mon ordinateur car je ne pouvais plus accéder à quoi que ce soit. Désormais, mon problème est autre car je suis dans l'incapacité d'obtenir certains logiciels auprès de linux qu'il m'ai nécessaire d'avoir pour les études et les équivalents n'existe pas ou pour certains pas assez similaires. Je voudrais savoir si vous pourriez m'éclairer un peu sur deux procédures : L'une pour avoir windows en dual boot ou bien l'autre consistant à supprimer les partitions linux existantes pour une installation complète de windows. Je ne suis pas très avancé en informatique et parfois de petites choses qui sont une habitude pour moi depuis des années deviennent une recherche de plusieurs heures pour comprendre comment les choses fonctionnent et comment les régler. Malheureusement, ces jours je n'ai pas le temps de faire ces recherches et je souhaiterais passer sur windows complètement ou partiellement, du moins le temps de mes études et par la suite je verrais pour y revenir avec le temps de comprendre ce qu'il se passe. Je ne sais pas si cette requête peut être posée sur ce forum mais j'espère obtenir de l'aide de votre part. Je n'ai pas trouvé de tutoriel complet, notamment avec l'étape de la partition des disques.

J'ai effectué des recherches et je sais qu'il y a plusieurs étapes dans une installation windows.

- L'installation de l'ios que l'on peut mettre soit sur un CD ou soit sur une clé us bootable. (j'ai réalisé la deuxième option)
- Supprimer les partitions Linux (avec le logiciel "disques" peut être présent sur linux mint mate pour moi)
- Une fois windows installé, faire les mises à jours et installer les drivers restants pour ma configuration.

J'ai trouvé ceci pour les drivers :

- Nvidia gtx 1050 : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Ainsi que pour intel ici : https://downloadcenter.intel.com/downlo ... duct=88184" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne sais pas comment réaliser l'étape des partitions sans peur de faire des erreurs et je ne sais pas s'il manque des étapes que je ne connaîtrais pas.


J'espère avoir expliqué clairement la situation sinon, n'hésitez pas à m'interroger.

Je vous remercie sincèrement de votre aide future,

Cordialement

Avatar du membre
Gsxr
Messages : 134
Enregistré le : ven. 25 août 2017 15:49

Re: Installation windows 10

Message par Gsxr »

Bonjour, je ne connais pas windows 10 mais si tu bootes dessus pour faire l'install, il va te proposer lui meme de formater ou utiliser le disque entier pour son installation, tu pourras tout faire depuis son installateur normalement.

Tu peux aussi booter sur une distro linux et utiliser gparted pour tout supprimer en mode graphique sur ton disque si c'est vraiment nécessaire que tu le fasses avant l'install de windows 10.

Pour les drivers de ton W10, si tu as la connexion internet apres l'install et que tu veux te simplifier la recherche et l'installation des differents drivers tu peux passer par https://www.driverscloud.com/fr" onclick="window.open(this.href);return false; , c'est 100% clean (pas de mouchards, adware et compagnie sur celui la), français et géré par l'excellent Mr charon . A ce sujet, si certains ont des doutes, je vous invite a lire https://www.generation-nt.com/detecter- ... 46243.html" onclick="window.open(this.href);return false; , lisez egalement les commentaires ;)

Après je pense que tu seras plus a même de trouver de l'aide sur un forum windows, vu le sujet... et où il est placé. :mrgreen:
Mate 18.04 - x64 - Kernel 4.16.13 - SSD 128 Go + 2 x HDD 2 To
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Imprimante Samsung ML-2165W - Moniteur Alienware A3418DW - Pingouin dans les champs, hiver méchant !

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Installation windows 10

Message par débitant »

Bonjour,
précision: si tu veux faire un dual boot, il faut d'abord installer W$ puis après Linux

Ergo
Messages : 26
Enregistré le : dim. 6 août 2017 02:42

Re: Installation windows 10

Message par Ergo »

Merci pour vos réponses.

Donc, d'après vous, si je branche ma clé usb bootable et que je redémarre mon pc (en appuyant sur une touche pour afficher le bios j'imagine ? ), cela devrait installer windows en me donnant la possibilité de supprimer les partitions linux. Est ce que cela est sûr ? je ne voudrais pas risquer quoi que ce soit.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Installation windows 10

Message par débitant »

actuellement tu as quoi sur ton DD ?
W$ seul
W$ / Linux
Linux seul

Ergo
Messages : 26
Enregistré le : dim. 6 août 2017 02:42

Re: Installation windows 10

Message par Ergo »

J'ai linux seul. (par ailleurs c'est linux mint mate mais je me suis trompé de catégorie. J'ai prévenu un modérateur)

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Installation windows 10

Message par débitant »

que ce soit cin ou mate, dans ton cas ça ne change rien, puisque tu parles de W$ ;) et je vais d'ailleurs déplacer le sujet dans "autres distributions"

si sur ta clé tu as W$10 et que tu as le code d'activation, ça ne devrait pas poser de soucis pour la réinstalle, normalement il devrait écraser tout ce qui est sur le DD
mais ne connaissant pas W$10 je ne peux te l'affirmer à 100% , car avec l' UEFI ??? ;)

Avatar du membre
7591alain
Messages : 98
Enregistré le : mer. 3 août 2016 20:16

Re: Installation windows 10

Message par 7591alain »

bonjour
dans ton cas ce serait plus simple de passer par une virtualbox
chose que j utilise frequemment sans manipulation compliquée Image

a+
Cordialement Alain

HP pavilion 7 mint 19.1 tessa cinnamon HP probook 4710s mint 18.3 sylvia cinnamon
ASUS x53v mint 18 sarah cinnamon COMPAQ de bureau mint 18 sarah cinnamon
ACER aspire 7540 mint 18.1 serena cinnamon LENOVO G505 sous mint 19 tara cinnamon

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Installation windows 10

Message par mpedro »

Oui mais c'est soullans :roll: windows on ne peut pas s'en passer.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installation windows 10

Message par zeb »

Salut ;)
mpedro, ca fait des années que je m'en passe, et ca ne me manque pas ;)

Répondre