Remettre Windows 7 [resolu]

Tout concernant les autres distributions
Répondre
WHU89
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 11:48

Remettre Windows 7 [resolu]

Message par WHU89 »

Salut a tous,

J'ai filé mon ancien PC portable a mon père sur lequel j'avais installé LINUX MINT 18.
Seulement lui il veut windows et rien d'autre.
J'ai donc télécharger Windows 7 OEM sur SoftPanda et depuis hier soir je galère a lui remettre son windows!
J'ai formatter la clé USB en FAT32 via Gparted puis avec UNetbootin j'ai installé l'ISO sur la clé et lorsque je boot dans le BIOS.... Rien!
J'ai remarqué que UNetbootin de connaissais pas Mint 18 et qu'il s'arrête seulement au 17 est ce que mon problème vient de là? Je ne fais surement pas les choses comme il faut du coups j'arrête de bidouiller et je préfère demander votre aide a ce sujet.

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me lire et de m'aider. Et pardonner moi d'avance je débute ;-)

WHU
Modifié en dernier par WHU89 le mar. 20 juin 2017 17:35, modifié 2 fois.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Remettre Windows 7

Message par zeb »

;)
Oui, mais là tu demandes de l'aide pour installer windows :o :lol: (installe lui un thème windows dans Linux, il n'y verra que du feu :mrgreen: )
Je déplace dans "autres distributions" ;)

WHU89
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 11:48

Re: Remettre Windows 7

Message par WHU89 »

:lol:
Oui enfin bon j'ai quand même payer la version de windows 7 sur SoftPanda donc bon j'aimerais quand même que ça marche!! Et au moins comme ça je saurais faire. D'ailleurs est ce que le fait que ce soit une version OEM peut expliquer ou en partie expliquer mon problème?
Si quelqu'un a une marche a suivre ce serait vraiment sympa!

Merci à vous. ;-)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Remettre Windows 7

Message par zeb »

Oui, considéreront que windows et iosx sont des distributions ;) car linux est aussi un os :shock: :roll: :lol:
car faire une rubrique windows :roll:

WHU89
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 11:48

Re: Remettre Windows 7

Message par WHU89 »

Je sais bien pour ma part je ne reviendrais pas en arrière mais lui il a ses habitudes sur windows alors je ne le contrarie pas l'ancien! J'ai essayé de lui montrer que MINT était facile a prendre en main, mais rien a faire!
Du coups j'ai payé une version de windows OEM sur SoftPanda et je me suis dis aller je lui remet son windows et il sera content! Je pensais que j'allais plier l'affaire en 2 temps 3 mouvements, et ben non! C'est raté je galère!

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Remettre Windows 7

Message par zeb »

Ne t’inquiète pas, il y a bien quelqu'un qui va venir te donner un coup de main ;)
Perso, windows, je ne connais plus, donc peux pas t'aider :oops:
@+ ;)

WHU89
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 11:48

Re: Remettre Windows 7

Message par WHU89 »

Pas de soucis Zebulon ;-)
Je pensais vraiment que la marche a suivre était identique à l'installation de linux mint 18... Ou alors j'ai oublié une étape ou mal fais quelque chose je sais pas...

J'attends sagement donc! :D

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Remettre Windows 7

Message par arghlub »

Une version OEM (Original Equipment Manufacturer) de Windows est une version fabricant : je reprends une de mes phrases dans un commentaire passé : «c'est une façon de faire très fréquente chez les constructeurs (manufacturers) qui te vendent une machine équipée de W$”...

Donc est-ce que cette version OEM que tu as achetée est compatible avec ton matos ? (une version OEM tu sais jamais vraiment ce qui se cache dedans)

Qu'as-tu d'installé sur ta machine : t'as un Linux que tu veux garder ou revenir tout W$ ? (il vaut mieux installer W$ avant Linux sinon W$ ecrase le grub)
Ceci dit y'a pas des forums d'utilisateurs Window$ ?
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Remettre Windows 7

Message par mpat »

salut.
Sauf que pour installer windows sur une clé usb, tu doit utiliser windows
Oui, je sais, c'est le serpent qui se mord la queue .. ;)

Unetbootin n'est plus à jour.

moi j'emploie mkusb, c'est un des plus performant sous linux, mais en Anglais. c'est un graphique pour dd

soit tu crées une vm avec un w$ même xp et tu crées une clé avec rufus ou liliusb

avec dd.
te placer dans le répertoire ou se trouve ton image w$
repérer ta clé usb

Code : Tout sélectionner

sudo fdisk -l
Il est indispensable de démonter tous les points de montage de cette clé à l'aide, par exemple, de la commande umount je remplace par sdxx

Code : Tout sélectionner

sudo umount /dev/sdxx
à la place de image.iso mettre le nom de ton iso w$

Code : Tout sélectionner

sudo dd if=image.iso of=/dev/sdxx bs=4M && sync
Modifié en dernier par mpat le dim. 11 juin 2017 14:32, modifié 1 fois.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

WHU89
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 11:48

Re: Remettre Windows 7

Message par WHU89 »

Le PC fonctionne exclusivement sous LINUX MINT 18 MATE.
Mais comme je le donne a mon père il préfère que je le re-fasse fonctionner exclusivement sous Windows 7.
Pour info, a la base le PC tournait sous Windows Vista.
Est ce que tu voudrais dire par là que la version que j'ai acheté ne fonctionne pas et que je me suis fais arnaqué par SoftPanda???

Répondre