MX-16-Paquets non authentifiés

Tout concernant les autres distributions
Répondre
Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

MX-16-Paquets non authentifiés

Message par Mia88 »

Bonjour,

J'ai téléchargé il y a plusieurs jours MX-16 pour une installation dans Virtualbox et j'ai voulu installer les mises à jour.
Avec Mint, je n'ai choisi d'installer que les niveaux 1, 2 et 3, pour conserver un système stable d'après ce que j'ai pu lire.

MX ne propose pas de les sélectionner, et je ne sais pas si je dois accepter ces mises à jour car il est précisé dans le terminal que certains paquets n'ont pas été authentifiés.
La fenêtre est ouverte et en attente depuis plusieurs jours, j'ai fini par me décider à demander conseil :D
Merci

Image
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Paquets non authentifiés

Message par roromint »

je suis en train antix 17 64 bit sous virtualbox :)
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Paquets non authentifiés

Message par zeb »

Salut Mia ;)
Je déplace ton sujet dans "autres distributions" car tu demandes de l'aide pour une autre distrib (même si elle est installée via vb) ;)

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Paquets non authentifiés

Message par Mia88 »

Merci Zebulon, je crois que la malédiction du postage au mauvais endroit s'est abattue sur moi :lol:

Roromint, mes téléchargements durant un siècle, je vais me contenter de la 16, tant pis.
Mais dis-moi, pour ma capture, si je dis oui aux mises à jour non vérifiées, c'est comme si j'acceptais les niveaux 4 et 5 sur Mint. Ça ne risque pas de mettre le bazar ?
Merci pour ta réponse :)
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Paquets non authentifiés

Message par mpat »

Salut Mia, moi je répondrais non, si quelque chose ne fonctionne pas bien il est encore temps de mettre a jour, apparemment ce sont des paquets pour ton imprimante, alors si elle fonctionnait avant peur-être pas trop toucher
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Paquets non authentifiés

Message par Mia88 »

Bonjour mpat,
Je ne touche pas alors, d'autant plus que je n'ai pas d'imprimante reliée à ce PC.
Merci ;)
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
f.x0
Messages : 789
Enregistré le : mar. 28 mars 2017 18:32

Re: Paquets non authentifiés

Message par f.x0 »

Bonjour Mia88,

tu peux accepter ces mises à jour sans souci,
ce sont des mises à jour maintenues par l'équipe de MX
et pas par Debian → d'où le message.

Tu peux regarder d'où proviennent ces paquets
en faisant une SIMULATION de la mise à jour
comme ceci

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get -s dist-upgrade
SOPI

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: MX-16-Paquets non authentifiés

Message par Mia88 »

Bonjour et merci f.x0,
Je vais entrer ton code pour voir d'où proviennent les paquets, mais n'y connaissant pas grand chose, il me faudrait surtout savoir à quoi ils servent...
Pour ceux qui concernent l'imprimante, je n'en ai pas besoin, mais comment faire le tri ? ça ne semble pas si facile qu'avec Mint, pas de cases à décocher, il me semble qu'il faut prendre tout ou rien.
Comme je teste dans une VM, je vais conserver un instantané pris avant les maj, mais si je l'avais installée en dur, je serais bien embêtée :roll:
Je viens de finir de télécharger la "vraie" Antix16, ton sujet m'a donné envie de tester les différents environnements sur une même distribution. C'est intéressant ça pour les débutants ;)
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Répondre