Solus

Tout concernant les autres distributions
Répondre
Avatar du membre
ace66130
Messages : 518
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:56

Solus

Message par ace66130 »

Bonjour

Je suis actuellement sous Solus et son bureau Budgie. En effet, avec Manjaro, j'avais 2 petits problèmes que je ne retrouves pas. Budgie est un bureau basé sur Gnome mais beaucoup plus léger.

Deux petits inconvénients pour cette distribution, elle est très jeune et n'est basée que sur elle, donc logiqthèque pas encore très remplie même si on y trouve le principal mais en console, on peut installer des logiciels qui ne s'y trouvent pas comme teamviewer etc ... Autre inconvénient, forum anglophone uniquement ...

Néanmoins, la distribution est fluide, le bureau est très pratique, l'esthetique super et si on rajoute plank, c'est super nickel.
HP Prodesk principal : Système d'exploitation : Linuxmint Cinnamon 21
Macbook pro avec Pop_!Os

cyberbleuet

Re: Solus

Message par cyberbleuet »

Solus
Oui très jolie j'en ai fait l'essai, une interface qui se rapproche de Cinnamon pour l’esthétique cependant dans mon cas pour des problèmes de compatibilité, certains périphériques impossibles a configuré entre autre ma carte WIFI et mon imprimante tout en un HP-Deskjet 2549 très récente j'ai opté pour LMDE

Salutation|

Avatar du membre
ace66130
Messages : 518
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:56

Re: Solus

Message par ace66130 »

Oui, j'ai eu des problème aussi sur ma clé wifi et mon imprimante HP mais c'est, je pense, quand on met un périphérique UBS2 sur un USB 3 que cela pose problème. Depuischangement de branchement, cela marche remarquablement.
HP Prodesk principal : Système d'exploitation : Linuxmint Cinnamon 21
Macbook pro avec Pop_!Os

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Solus

Message par bluc »

Bonjour,

je ne vois pas trop la ressemblance avec Cinnamon , plutôt un petit air de Deepin mais c'est loin d'etre aussi bien du coté esthétique
Sur Budgie Ubuntu tout est reconnu par contre je trouve le menu pas terrible (c'est le meme)

Avatar du membre
ace66130
Messages : 518
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:56

Re: Solus

Message par ace66130 »

5 jours d'utilisation, aucun soucis. L'installation de virtualbox a été la moins évidente à faire, j'ai installé teamviewer, Molotov sans problème. J'ai voulu aller sur canal+ live, j'ai installé chrome et cela marche nickel. La consommation de la mémoire est stable. C'est vraiment la communauté française qui manque ...
HP Prodesk principal : Système d'exploitation : Linuxmint Cinnamon 21
Macbook pro avec Pop_!Os

Avatar du membre
ace66130
Messages : 518
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:56

Re: Solus

Message par ace66130 »

Réinstallation hier de la version Mate avec Mate 1.18 et donc gtk3. Franchement, c'est une belle distribution ... Au niveau logiciel, il ne manque qu'un logiciel un peu plus véloce que multiwriter, une communauté française et des logiciels comme virtualbox un peu plus facile à installer. Il n'y a qu'un truc qui me gêne, c'est le multiboot aussi chiant que Manjaro. J'ai installé à coté d'Opensuse (sur un autre disque dur, il est vrai) et que Solus au démarrage, je dois choisir mon autre disque dur pour booter sur Opensuse. Pour contourner le problème, j'ai installé Deepin, pour voir, idem .... Et comme la communauté est qu'anglophone, cela s'arrangera quand j'installerai une autre distribution .
HP Prodesk principal : Système d'exploitation : Linuxmint Cinnamon 21
Macbook pro avec Pop_!Os

jps
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 09:37

Re: Solus

Message par jps »

Bonsoir, Moi aussi j'ai abandonné Manjaro suite a des majs qui finissent en crash. De mes 3 pc le moins puissant(2go/ram) est passé sous antix16 1076paquets, le portable(3go/ram) sous pclinuxos lxde mini 1235paquets qui est une rolling release sans soucis, car j'ai eu aussi des soucis avec Lmde, le 3ème(4go/ram) sous Zorin 12(basée sur ubuntu 16.04)1625paquets qui me semble concurrence linux mint.
Vraiment impressionné par leur bureau phare(fork de gnome 3) qui est vraiment fluide et lisible
Modifié en dernier par jps le sam. 15 avr. 2017 12:33, modifié 2 fois.

Avatar du membre
ace66130
Messages : 518
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:56

Re: Solus

Message par ace66130 »

Oui, j'ai changé pour leur version Mate pour éviter 2 petits problèmes, qui sont peut-être réglé désormais. C'est vraiment le problème de la communauté qui est un peu embêtant.
HP Prodesk principal : Système d'exploitation : Linuxmint Cinnamon 21
Macbook pro avec Pop_!Os

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Solus

Message par Robinwood »

Merci pour Solus Budgie, le Graal ;) :D .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Solus

Message par Robinwood »

Après trois jours de teste, je garde :D .
Mon portable avec un ssd, démarre en 15 secondes (cinnamon 25).
Un swappiness d'origine réglé à 10, contre 60 sur beaucoup de Linux.
Noyau 4.9.20-12.lts.
Ils ont simplifier, sur des bases Arch Linux, sans perdre de fonctionnalité.
La logithèque dispose de beaucoup de logiciels récents.
Image Image
Modifié en dernier par zeb le lun. 7 mai 2018 09:22, modifié 1 fois.
Raison : modif images, hebergeur HS
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Répondre