Réinstallation le 22-11-18 Neon 5.14

Tout concernant les autres distributions
Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

Neon 5.14

Message par jibel »

Bonjour,
Je tombe par hasard chez vous suite a ma question avec F.F. je viens d'installer neon 5.14 KDE qui apparemment serait proche de linux-mint. Tout a été fait correctement sauf qu'il y a un twist avec au démarrage de neon : une fenêtre dans laquelle s'affiche ceci " problème avec ksplashqmd" avec l'ouverture du lien et le typing d'un commentaire..... sans succès
Ce qui fait qu'il me faut "fermer" la connexion pour que cet ennui soit résolu....Mais en fermant cette fenêtre, neon se lance ensuite ,? Merci pour votre avis sur ce post , cordialement :D
Modifié en dernier par jibel le jeu. 22 nov. 2018 14:36, modifié 1 fois.
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

Cyberdr3am
Messages : 90
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 00:07

Re: Neon 5.14

Message par Cyberdr3am »

Hello,

Tu a tester une réinstallation pour voir si le problème est toujours présent ?
Manjaro 18.00 KDE Desktop : Zsh Shell / Oh My Zsh - proco Pentium© Dual-Core CPU E6700 @ 3.20GHz × 2 - Ram 3 Go - HDD 333.6 Go - Carte graph Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller

Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

Re: Neon 5.14

Message par jibel »

Cyberdr3am a écrit :
mar. 20 nov. 2018 22:07
Hello,

Tu a tester une réinstallation pour voir si le problème est toujours présent ?
Ok merci, pour le moment neon une fois ouvert se lance, toujours avec ce même ennui ...Il est possible de refaire une installe? pourquoi pas? mais sans cet ennui bizarre de non connexion a cause d'un bug :lol:
J'ai réussi a ouvrir "dolphin" en root... Ce qui n'a pas été facile, il m'a fallu me rendre vers KDE le forum et trouver la réponse pour que dolphin se lance en root...Ouille, ouille...Puis j'ai été dans usr/share/ ksplash.. Que j'ai viré, puisque c'est ce petit paquet qui provoquait cet ennui :l
Par contre, j'ai utilisé néon ce matin sans PB toujours ouvert...Je verrais si a son redémarrage le ksplashqml est toujours la ...ou non au lancement de neon kde 5.14 ..merci pour ta réponse ;) @+ :)
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

Cyberdr3am
Messages : 90
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 00:07

Re: Neon 5.14

Message par Cyberdr3am »

Dolphin ne peut pas s'ouvrir en root depuis la console car il marque un problème de sécurité.
Du coup le plus simple est d'aller dans les plugins et de chercher root action menu.
Ensuite installer kdesudo et activer le plugin. Ce aura pour effet d'ajouter au menu contextuel des options admin que l'ont peut effectuer dans dolphin.

Bonne journée
Manjaro 18.00 KDE Desktop : Zsh Shell / Oh My Zsh - proco Pentium© Dual-Core CPU E6700 @ 3.20GHz × 2 - Ram 3 Go - HDD 333.6 Go - Carte graph Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller

Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

Re: Neon 5.14

Message par jibel »

Merci ta réponse est une solution :idea: pour le moment ! Ce matin, j'ai eu une autre réponse concernant cet ennui avec "ksplashqml" ce truc est en fait ce qui sert de connexion pour signaler les bugs a KDE neon ou KDE OS... J'ai réussi a lancer dolphin avec une manip dans le terminal, ensuite je suis aller dans usr/share/ ksplash qui j'ai supprimé....Je suppose que ton aide aurait , du être la bonne solution spécialement pour neonKDE qui a cet ennui a Fd la caisse 8-) .
Je vais retourner pour lancer neon KDE, si c'est OK ? Ça sera bien sinon? ben refaire une installe ? quoique ? un grand merci , cordialement ;)
Modifié en dernier par débitant le mer. 21 nov. 2018 18:45, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

Re: Neon 5.14

Message par jibel »

resalut,
Image
Voila ce qui c'est passé au lancement , j'ai cliqué sur fermer et j'ai attendu........ après QQs XXX secondes tout a été ouvert ! incroyable :lol:
Voila ce qui se dit dans cette fenêtre ..C'est le vrai PB qui n'a rien a voir avec mon installe correcte. il y a un super bug tout en ayant viré "ksplash" dans son fichier en root et hop-la ..je vais voir si avec ton post il sera possible que ce "service" de contact pour les bugs
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

Cyberdr3am
Messages : 90
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 00:07

Re: Neon 5.14

Message par Cyberdr3am »

Demain ou ce soir si j'ai encore le temps je vais tester sur une vm Neon kde et voir si j'ai le même soucis et voir comment le reproduire pour te donner une solution qui marche a 100%

edit : Tu a bien pris la version " User Edition " et non pas " Developer Edition Git-Stable "
Manjaro 18.00 KDE Desktop : Zsh Shell / Oh My Zsh - proco Pentium© Dual-Core CPU E6700 @ 3.20GHz × 2 - Ram 3 Go - HDD 333.6 Go - Carte graph Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller

Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

Re: Neon 5.14

Message par jibel »

EDIT de la modération : merci de ne pas citer le message précédent, si c'est dans son intégralité. Cela n'amène aucune clarté au suivi du sujet :roll:
User édition que j'ai collé dans une clé USB? mais je suis en ce moment avec neon KDE 5.14 qui fonctionne OK !
leur der des ders :lol: Y-a rien qui presse pas de soucis @+ 8-)
Modifié en dernier par débitant le mer. 21 nov. 2018 18:47, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

Cyberdr3am
Messages : 90
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 00:07

Re: Neon 5.14

Message par Cyberdr3am »

Bon je viens de tester et je n'ai strictement aucune erreur. Fait une réinstallation et fait toutes les mises a jours et regarde si ça va mieux.

Edit, Le soucis viens très certainement d'un thème que tu a installer. Je te conseil d'en changer et de voir ce que ça donne.
Manjaro 18.00 KDE Desktop : Zsh Shell / Oh My Zsh - proco Pentium© Dual-Core CPU E6700 @ 3.20GHz × 2 - Ram 3 Go - HDD 333.6 Go - Carte graph Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller

Avatar du membre
jibel
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 09:29
Localisation : bruxelles

Re: Neon 5.14

Message par jibel »

C'est vraiment curieux , de quel thème parle tu ? Thème de quoi ? au démarrage dans les configurations du systèmes ? Je ne vois pas autre chose , sauf les Fd d'écran que j'installe Bizarre??? Pour tout ces réglages que je connais depuis le plasma 4 Kde !Aller pas de PB si tu n'as pas eu d'ennui , cordialement @+
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. :lol:

Répondre