affichage tt aplati et ubuntu lent migration vers mint

Tout concernant les autres distributions
Avatar du membre
Cilla
Messages : 194
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 16:39
Localisation : 49

affichage tt aplati et ubuntu lent migration vers mint

Message par Cilla »

Bonjour à tous
ayant finalement réussi à installer "ubuntu 17.10" sur le pc de mon père, j'ai d'autres soucis maintenant

l'affichage est très écrasé et ubuntu est super lent (Je suis passée par l'affichage mais ça n'améliore pas grand chose)

ps: et si ça n'abuse pas trop existe - t-il un moyen de migrer facilement vers linux mint 19?

merci d'avance à vous tous

Image
Modifié en dernier par Cilla le ven. 21 sept. 2018 19:44, modifié 1 fois.
MX-23 x64 libretto sur un pc portable ASUSVivoBook 15 ( processeur Intel Pentium 4405U bits: 64, 8 Go de mémoire DDR4 et carte graphique NVIDIA GeForce -disque dur ssd de 119 gigas et 1 hdd de 1 To)-navigateurs google-chrome- firefox et je teste vivaldi)

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: affichage tout aplati et ubuntu hyper lent

Message par mézig »

Bonjour

Si tu veux Mint a la place de Ubuntu il faut mieux réinstaller
si ton ordi est ancien je te conseille plutot Mint 19 xfce (et meme s'il n'est pas ancien )
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: affichage tout aplati et ubuntu hyper lent

Message par Gerinald »

Salux,

Avoir mis Gnome sur un PC de cet acabit, je dirai du coup que c'est tout à fait normal :)

Comme dit mezig, télécharge et installe directement la Mint 19 Xfce .... ce sera nettement mieux ;)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: affichage tout aplati et ubuntu hyper lent

Message par arghlub »

Salut,
mézig a écrit :si ton ordi est ancien je te conseille plutot Mint 19 xfce (et meme s'il n'est pas ancien )
Gerinald a écrit :Avoir mis Gnome sur un PC de cet acabit, je dirai du coup que c'est tout à fait normal :)
Comme dit mezig, télécharge et installe directement la Mint 19 Xfce .... ce sera nettement mieux ;)
+1000 je ne peux que plussoyer ;)
mais je suis un XFCEiste convaincu (après avoir été KDEiste moult années) donc mon avis n'est pas très objectif :mrgreen:
Ceci dit XFCE, malgré son aspect très sommaire au départ, tu en fais ce que tu veux, c'est ultra-hyper-configurable.
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: affichage tout aplati et ubuntu hyper lent

Message par zeb »

Salut ;)
Ben moi je ne t'aiderai pas :oops: (meme si je pense que ton pauvre papa serait peut être mieux sous windows, des jours et tracas en moins) ;)

J'interviens juste pour faire mon taf !
Tu nous parles de ubuntu :l je vais donc déplacer dans "autres distributions" ;)

En tous cas, bon courage :ugeek:

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: affichage tout aplati et ubuntu hyper lent

Message par tyrry »

Slt ,
dans un premier temps , il faut que tu installes un autre bureau que unity , puisque celui ci n'est plus "supporter"
exemple un bon vieux xfce :l :l Ensuite tu upgrade ta ubuntu 17.10 vers ubuntu 18.04 ;)
Pour finir , il faudras ajouter les dépôts mint19 sur ta ubuntu 18.04 puis refaire une installe de xfce version mint
qui amènera aussi les paquets spécifiques a mint : mintupdate par exemple ;)

Code : Tout sélectionner

sudo apt update && sudo apt install -f mint-meta-xfce xfwm4-themes
mais bon ça peu aller comme ça peu foiré , à toi de voir ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Cilla
Messages : 194
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 16:39
Localisation : 49

Re: affichage tout aplati et ubuntu hyper lent

Message par Cilla »

Merci pour ton message qui tombe à pic puisque aucun de nos dvd de linux mint ne boote.... en même temps j'ai jamais réussi à graver un cd bootable malgré les divers tutos et les avoir suivi à la lettre chez moi ça a toujours foiré et là, c'est encore le cas :lol:
on est déjà passé de windows7 à ubuntu 17.10 plus qu'à transformer en linux mint maintenant ;)
j'ai quand même l'impression qu'il y a des choses pas normales dans l'ordi qui ralentissent ubuntu et peut-être qu'avant de migrer avec ta formule magique ;)
il serait peut-être futé que je vérifie qu'il n'y a pas de conflit, j'ai le sentiment qu'avec la carte graphique y'a un truc pas clair. y'a une formule pour vérifier que tout est correct ?
MX-23 x64 libretto sur un pc portable ASUSVivoBook 15 ( processeur Intel Pentium 4405U bits: 64, 8 Go de mémoire DDR4 et carte graphique NVIDIA GeForce -disque dur ssd de 119 gigas et 1 hdd de 1 To)-navigateurs google-chrome- firefox et je teste vivaldi)

Avatar du membre
Cilla
Messages : 194
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 16:39
Localisation : 49

Re: affichage tout aplati et ubuntu hyper lent

Message par Cilla »

je pense qu'il y a quelque chose de pas net
j'ai tenter d'installer dans le terminal:
sudo apt-get install xubuntu-desktop

paquet introuvable

donc je me tente l'installation de synaptic:
sudo apt-get install synaptic

paquet introuvable
pour muon pareil..... aucun paquet ne passe
MX-23 x64 libretto sur un pc portable ASUSVivoBook 15 ( processeur Intel Pentium 4405U bits: 64, 8 Go de mémoire DDR4 et carte graphique NVIDIA GeForce -disque dur ssd de 119 gigas et 1 hdd de 1 To)-navigateurs google-chrome- firefox et je teste vivaldi)

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: affichage tout aplati et ubuntu hyper lent

Message par tyrry »

Slt ,
bon c'est clair que là ..........
test un

Code : Tout sélectionner

sudo apt update

et donne le retour ;)
Sinon le plus simple , c'est finalement que l'on t'apprenne à graver une image iso ;) ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: affichage tout aplati et ubuntu hyper lent

Message par Gerinald »

Salux,

Si le PC peut démarrer sur une clé USB, ce serai même encore plus simple ... :)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Répondre