Thèmes perso pour XFCE (pour yeux fatigués)

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Thèmes perso pour XFCE (pour yeux fatigués)

Message par Insam »

Pour ceux que ça intéresserait
Des thèmes classiques que j'ai modifié pour moins fatiguer les yeux :
(du moins ça marche pour moi ;) )
fonctionnent dans XFCE ou les systèmes qui continuent à prendre GTK2 en charge.
https://www.fichier-zip.com/2018/08/09/th-mes-perso/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Modifié en dernier par arghlub le sam. 15 sept. 2018 14:55, modifié 1 fois.
Raison : mise à jour du lien de téléchargement des thèmes
Image

Avatar du membre
bedarcher
Messages : 168
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 16:09
Localisation : Hérault

Re: Thèmes perso pour XFCE (pour yeux fatigués)

Message par bedarcher »

super merci pour nos yeux j'adopte mastic !!!!
Dell Optiplex 740 enhance AMD Dual core 5000B 2.6 mhz 8 go pc2 5300
HD Radeon 6450 1GO

Imprimante réseau Epson SX 430W

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Thèmes perso pour XFCE (pour yeux fatigués)

Message par tyrry »

Slt ,
Insam , tu aimes beaucoup "NOX" il est déjà pas mal de base , l'inconvénient maintenant , c'est qu'il n'a pas la variante gtk3 , hors
xfce et en pleine "migration" gtk2 =>gtk3 et il y a un mix des deux , du coup par exemple certains applets qui sont porter en gtk3 "son , horloge ..... ne prennent pas en compte le thème " ainsi que les applications du style : xed , menulibre etc etc..... par exemple ;)
Sinon beau boulot , je t'inscrit dans la team "mint-désign" ;)
Tu peux utiliser une petite application qui permet de voir les résultats de tes transformations de thèmes : the widget factory :
https://doc.ubuntu-fr.org/the_widget_factory" onclick="window.open(this.href);return false;

@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Thèmes perso pour XFCE (pour yeux fatigués)

Message par Insam »

tyrry a écrit :... certains applets qui sont porter en gtk3 "son , horloge ..... ne prennent pas en compte le thème " ainsi que les applications du style : xed , menulibre etc etc..... par exemple ;)@+
Je sais bien mais tant que ça gère c'est bon et y'en a encore pour un moment puisque LTS ! Pour les applications que tu cites..C'est déjà le cas ! C'est pourquoi je remplace celles que j'utilise par d'autres similaires plus anciennes, (ex mousepad à la place de xed) ne serait-ce que pour avoir de "vraies" icônes, pas ces trucs infâmes tout plats et sans couleurs indistinguables les uns des autres quand la vue n'est plus ce qu'elle était !
Tu peux utiliser une petite application qui permet de voir les résultats de tes transformations de thèmes : the widget factory :
https://doc.ubuntu-fr.org/the_widget_factory" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai un truc du même genre que j'utilisais dans maté (oomox) mais j'aime pas, je préfère faire peu de changement dans un thème existant histoire de ne pas me retrouver avec un thème instable, ça m'est arrivé plus d'une fois ! Pour ça le gestionnaire d'apparences me suffit amplement! :D
l'avantage des thèmes gtk2, c'est qu'ils ne sont pas pris en compte par firefox (waterfox, palemoon et autres forks) parce que si tu aimes un thème foncé comme MintX Dark qui est en gtk3, ben dans le navigateur les cases à inscrire sont noires...Et les polices aussi, donc pas terrible !
(la variante mintx que j'ai inclue dans l'archive n'est qu'en gtk2)

@bedarcher, c'est aussi celui que j'utilise ! 8-)
Je le place dans usr/.thème pour l'avoir aussi en root !
Image

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Thèmes perso pour XFCE (pour yeux fatigués)

Message par Insam »

J'ajoute le thème déjà ancien qui était par défaut dans les versions Mint MATE 15 à 18, soit "Mint-X" en gtk2 que j'ai modifié pour être mieux supporté pour les vieilles mirettes (couleurs semblable au thème "beige" ou "mastic" plus clair mais avec un volet et une barre de menu gris foncé) (je viens de mettre à jour l'ancien lien, les autres thèmes sont aussi dans l'archive)
téléchargeable ici
Image
Image
Modifié en dernier par Insam le jeu. 9 août 2018 23:15, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Lycaon
Messages : 735
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 00:53
Localisation : Belgique

Re: Thèmes perso pour XFCE (pour yeux fatigués)

Message par Lycaon »

Mince, j'avais loupé ce sujet ! Il ne me reste plus qu'à trouver une distrib avec Xfce encore en gtk2 pour essayer.
Merci pour mes yeux, Insam. :)
CM Gigabyte 970A UD3 // Proc. AMD Phenom™Ⅱ X4 965 // RAM 2×4 Go DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws 1600MHz-PC12800 // CG Nvidia GK208 (GeForce GT730) 9020MHz 2Go // Écran Philips 240V 24" 1920×1200 // SSD (sda) 120Go // HDD (sdb) 2To // Lecteur-graveur DVD noname // Impr. Brother DCP-J562DW (/USB) // LM 18.3 Cinnamon 64 bits, noyau 4.15.0-42-generic x86_64 (64 bit)

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Thèmes perso pour XFCE (pour yeux fatigués)

Message par Insam »

Pourquoi ? les thèmes gtk2 ne sont plus pris en charges chez toi ?
Chez moi les gtk3 et 2 sont pris également en charge, quand un gtk2 est présent dans le thème il est reconnu, c'était comme ça aussi avec MATE. et je suis aussi sur LM 18.3
Pour les bigleux dans mon genre j'ai aussi amélioré l'xhdpi du gestionnaire de fenêtre de XFCE pour que les commandes soient bien visibles autant sans le focus qu'avec
Image
Si ça intéresse je le mettrais à disposition.
Image

Avatar du membre
Lycaon
Messages : 735
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 00:53
Localisation : Belgique

Re: Thèmes perso pour XFCE (pour yeux fatigués)

Message par Lycaon »

J'ai fait l'ânerie d'installer LM avec Cinnamon. J'essayerai de mettre Xfce à côté, et je pourrai te répondre.

Quant au "xhdpi", je ne vois pas trop ce que c'est. Je viens de faire une petite recherche, rien de compréhensible, toutenanglais, et ils parlent tous d'Androïd, alors que je n'ai qu'un ordi tour à l'ancienne.
CM Gigabyte 970A UD3 // Proc. AMD Phenom™Ⅱ X4 965 // RAM 2×4 Go DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws 1600MHz-PC12800 // CG Nvidia GK208 (GeForce GT730) 9020MHz 2Go // Écran Philips 240V 24" 1920×1200 // SSD (sda) 120Go // HDD (sdb) 2To // Lecteur-graveur DVD noname // Impr. Brother DCP-J562DW (/USB) // LM 18.3 Cinnamon 64 bits, noyau 4.15.0-42-generic x86_64 (64 bit)

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Thèmes perso pour XFCE (pour yeux fatigués)

Message par Insam »

l'xhdpi du gestionnaire de fenêtre de XFCE n'est spécifique qu'à XFCE c'est, comme ma capture le montre, les boutons du décor de fenêtre.
C'est sûr que sans XFCE sous la main tu ne pouvais pas trouver !
c'est là :
Image
Si ça te branche j'ai aussi fait un thème de pointeur de souris pour qu'il se voit bien sur presque tous les fonds (ici en grandeur nature, si tu le vois pas c'est que c'est bientôt la cécité totale :lol: )
Image
Le truc c'est que même avec la recherche par mot clé je n'arrive pas à retrouver le post sur le site !

Faut que j'épluche toutes mes interventions et ça ne me branche pas trop...
Par contre je peux retrouver le lien du zip.

Aussi j'ai un thème plymouth pour la connexion, pour le plaisir parce que ça ne sert à rien et que c'est la merde à faire reconnaître avec une CG nvidia (bien que c'était justement à cause d'n'vidia qui bouzillait le plymouth d'origine en le remplaçant par un vieil Ubuntu à décompteur de temps que je l'ai créé)
Image
Image

Avatar du membre
Lycaon
Messages : 735
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 00:53
Localisation : Belgique

Re: Thèmes perso pour XFCE (pour yeux fatigués)

Message par Lycaon »

Ok, merci, c'est vrai qu'expliqué étymologiquement, xhdpi, c'est déjà bien plus clair ! :lol:

Pour les curseurs, ça va, j'ai toujours trouvé de quoi m'arranger, et en plus il doit m'en rester quelques séries bien faites. Ici je ne suis qu'à mi-grandeur :
Image

Ne cherche pas pour l'intervention, je me débrouillerai pour trouver ce qui me convient, ou alors je posterai un sujet. :l

Merci pour l'explication. ;)
CM Gigabyte 970A UD3 // Proc. AMD Phenom™Ⅱ X4 965 // RAM 2×4 Go DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws 1600MHz-PC12800 // CG Nvidia GK208 (GeForce GT730) 9020MHz 2Go // Écran Philips 240V 24" 1920×1200 // SSD (sda) 120Go // HDD (sdb) 2To // Lecteur-graveur DVD noname // Impr. Brother DCP-J562DW (/USB) // LM 18.3 Cinnamon 64 bits, noyau 4.15.0-42-generic x86_64 (64 bit)

Répondre